Parier sur le Foot US (NFL)

Il y a encore 10 ans, la NFL (pour « National Football League ») n’était populaire qu’aux US. Avec la mondialisation, le Football américain s’est construit une base solide de fans partout dans le monde.  En témoigne les audiences record de la finale du Super Bowl de l’édition 2017, qui a attiré des millions de téléspectateurs partout dans le monde (malgré une retransmission en pleine nuit en Europe).

Avec un tel intérêt pour la NFL, il est naturel que beaucoup de gens se mettent à miser sur les matchs. Dans cet article, nous allons essayer de couvrir les principaux aspects des matchs de NFL, étape par étape. Cela devrait vous donner une bonne idée de comment construire une stratégie gagnante pour vos paris sur le foot US.

Partir des stats

Comme avec la plupart des sports américains (notamment le basket), les stats sont essentielles. Le site officiel de la ligue vous fournira tout ce qu’il vous faut. Des sites d’analyse constituent aussi de bonnes sources. Voici les choses les plus importantes que vous devez vérifier:

Les statistiques d’équipe, votre point de départ

La première chose que vous devez faire est analyser les données de l’équipe. Pour avoir une bonne idée, vous devez vérifier les stats d’attaque et de défense.

Pour l’attaque, le facteur le plus important est la moyenne des points marqués. Vous aurez ainsi une bonne idée de l’efficacité de l’équipe. D’autres choses qui peuvent vous aider sont le nombre de yards parcourus en attaque. Après avoir pris compilé ces données, vous vous saurez quelles sont les forces et les faiblesses de l’équipe.

Pour les parties défensives du jeu, c’est assez similaire : le nombre total de points autorisés, le nombre de yards abandonnés, le nombre total de yards autorisés sont les aspects clés. Combinez-les aux statistiques offensives et vous obtiendrez une bonne idée des points forts et faibles des deux équipes.

Statistiques individuelles et de groupe

La prochaine étape de l’analyse des données consiste à rechercher séparément les groupes clés et les joueurs de chaque équipe. Vérifiez comment les running backs and les reçeveurs se situent en général. Regardez aussi les statistiques du backline.

Les quarterbacks méritent une attention particulière. Ils sont le cœur et le cerveau de chaque équipe NFL. Si le quarterback a des stats faibles, son équipe sera alors en grande difficulté.

Prédire l’interaction des styles des deux équipes

Votre objectif consiste à essayer de deviner comment les équipes vont se comporter l’une contre l’autre. Quelle faiblesse va exploiter l’une des deux équipes ?

La meilleure façon consiste à comparer chaque ligne. Aussi, essayez de vérifier les résultats précédents des deux équipes face à un adversaire similaire. C’est un bon indicateur de ce qui peut être prévu.

Enfin, vous devriez toujours envisager des confrontations physiques. Si une équipe avec une bonne défense fait face à une franchise qui a une plus grande ligne offensive, les statistiques pourraient être trompeuses. Encore une fois, les résultats passés contre des adversaires ayant des attributs physiques semblables devraient aider beaucoup.

Autres points à considérer avant de parier

Les statistiques sont la clé des paris NFL, mais vous ne devriez pas arrêter là. Voici quelques-unes des autres choses importantes à considérer:

L’actualité de l’équipe

C’est une règle d’or des paris sportifs, qui s’applique également à la NFL. Regardez si il y a des joueurs importants qui sont blessés et également la profondeur de banc.

La motivation pour le match

Vérifiez le calendrier des deux équipes. Si un match très important arrive, il est probable que les joueurs s’économisent pour éviter les blessures. Le quaterback a-t-il raté son dernier match ? Peut-être veut-il se rattraper en faisant une grande performance. Votre pari doit alors prendre en compte ces facteurs de motivation.

Stars montantes

Parfois, une recrue peut faire une énorme différence. Assurez-vous de suivre les transferts de la NFL. Les joueurs à potentiel peuvent avoir quelques problèmes au début de leur carrière, mais pourrait lentement se transformer en superstars les saisons suivantes. Si faites partie de ceux qui saisissent cette tendance, vous pourrez en tirer parti.

Ne pas suivre la tendance

La majorité des mises des joueurs vient de parieurs peu expérimentés, qui analysent très peu et misent sur leur équipe de coeur. En fait, la plupart d’entre eux ne comprennent même pas le concept de la cote.

Ils essaient juste de deviner qui va gagner est. Bien sûr, la plupart du temps, ils gagnent, mais de petites sommes et sont ainsi perdants sur le long terme. Essayez d’éviter cela à tout prix et suivez les cotes faibles si vous croyez vraiment que votre choix est rentable à long terme.

Conclusion : un bon marché pour parier

Comme vous pouvez le voir, parier sur la NFL est assez similaire aux autres sports, comme le tennis ou le foot, mais l’importance des statistiques en fait une discipline, voire un art assez unique.

Nous vous encourageons fortement à rechercher les différents marchés comme le Money Line, les Spreads, les Over / Under points. Trouver la stratégie payante prend du temps, aussi, n’ayez pas peur d’expérimenter, d’essayer différents types de paris.

Si vous voulez vous lancer sur le football américain, nous vous recommandons d’utiliser le bonus Ladbrokes pour placer vos paris.