Parier sur le tennis

Le tennis est sûrement le sport individuel le plus populaire au monde, et constitue, après le football, le sport attirant le plus d’enjeux de paris (environ 20 % des mises, devant le basket). 

Dans cet article, nous allons passer en revue les éléments clé pour bien parier sur le tennis, afin d’augmenter vos chances de gains.

Qu’est-ce qui rend le tennis si unique ?

La première chose qui doit être prise en compte est que le tennis est un sport individuel. Cela le rend très différent de la majorité des autres sports populaires. Contrairement au football ou au basket, le match entier reposent sur les 2 joueurs (ou 4 pour les doubles).

L’aspect psychologique

La performance des joueurs est moins cohérente et constance que pour les sports collectifs. Ils ont leurs hauts et des bas au sein d’un match, ou même au sein d’un même jeu. Cela rend excitant et imprévisible le suivi du tennis.

Le programme compte beaucoup

Les joueurs et joueuses pro participent à beaucoup de tournois dans l’année (environ 50 chez le top 20). Trop, sans doute même, de telle sorte que leur motivation pour chaque tournoi est fluctuante. Les joueurs ne peuvent pas être au top tout le temps. C’est pourquoi ils se préparent essentiellement pour les plus grands tournois, notamment le Grand Chelem (Rolland Garros, Wimbledon, US Open, Open d’Australie) et les Masters. Ainsi, prenez toujours en compte le calendrier du joueur.

L’importance du classement

Le système de classement ATP dans le tennis est très intéressant. Il couvre les tournois qui ont eu lieu en sur les deux dernières saisons. Chaque joueur cumulent des points en fonction de son parcours sur chaque tournoi (le but étant d’obtenir plus de points que l’année précédente). En conséquence, les joueurs ont tendance à mieux jouer lors des tournois où beaucoup de points sont en jeu.  C’est pourquoi vous devez suivre la performance du joueur dans le même tournoi l’année précédente.

Ils sont motivés pour garder leur place dans le classement. C’est crucial pour leurs performances futures, dans la mesure où un bon classement à l’ATP leur évite de jouer des matchs contre des têtes de série majeures.

La surface est critique

Il existe trois types de surfaces : gazon, dur, et terre battue. Chacun dispose de spécificités impactant fortement le jeu.

Par exemple, la terre battue est une surface plus lente et le rebond de la balle est plus élevé. Cela donne aux joueurs de fond un énorme avantage. L’exemple typique est Rafael Nadal qui a été invaincu sur terre battue pendant des années. Les terrains durs sont beaucoup plus rapides, tandis que le rebond de la balle sur l’herbe est beaucoup plus faible. Cela donne aux joueurs un bon service et aux attaquants un net avantage.

Il faut également mentionner que certains tournois sont joués en intérieur. Cela a également un impact. Assurez-vous de vérifier si c’est le cas et regardez l’historique des joueurs dans des conditions similaires.

Les statistiques sur les face-à-face sont éloquentes

Les résultats précédents sont importants dans chaque sport, mais surtout dans le tennis. Chaque joueur a un adversaire favori et sa bête noire. Parfois c’est affaire de psychologie, pour d’autres une raison de style de jeu. Mais attention à l’âge des joueurs : les confrontations datant de 10 ans peuvent fausser l’analyse et vos prédictions.

Quel type de pari est le plus intéressant ?

Après avoir parcouru les facteurs d’analyse importants, il est temps de jeter un oeil aux types de paris les moins risqués.

Vainqueur du match

Celui-ci est assez évident et la plupart des gens le préfère. Référez-vous bien à l’historique des faces-à-face avant de miser et choisissez des cotes inférieures à 2, vous serez rentable si vos analyses sont bonnes.

Le choix du pro – les paris avec handicaps

Le pari avec handicap consiste, dans la plupart des sports, ont pour but d’éliminer l’avantage donné au favori. C’est pareil pour le tennis avec les handicaps de jeux ou de sets. La plupart des joueurs professionnels les choisissent, car ils fournissent une cote stable de 2 en moyenne. Les cotes des vainqueurs de match peuvent varier considérablement s’il ya une différence significative de classement entre les deux joueurs. Les marchés avec handicap éliminent ceci.

Pari en direct

Évidemment, le pari en direct lui-même n’est pas exactement un marché. Pourtant, il mérite une attention particulière pour les paris sur le tennis, qui est l’un des meilleurs sports pour le live betting. Les cotes varient fortement. Cela crée beaucoup d’opportunités pour les paris en direct.

Beaucoup de parieurs professionnels se concentrent sur le live betting pour profiter de la volatilité des cotes, surtout sur le tennis féminin. Vous verrez souvent un favori perdre quelques jeux lors d’un set, avant d’emporter la victoire finale.

Ce style de pari exige de l’expérience, une réflexion rapide et beaucoup de temps pour suivre de près les matchs. Mais il est aussi potentiellement très lucratif.

Conclusion

Comme vous pouvez le voir, parier sur le tennis n’est pas simple. Il exige une connaissance approfondie du jeu et de tous ses aspects pour être gagnant sur le long terme.

La bonne nouvelle est que si vous y parvenez à progresser, d’innombrables tournois partout dans le monde vous permettront de faire du profit. Des matchs sont disponibles presque tous les jours. C’est un avantage énorme par rapport aux autres sports qui sont joués une fois par semaine.

Nous recommandons notre code bonus Unibet pour commencer à parier sur le tennis.

Bonus sur dépôt de 80€

Unibet.be a la plus grande offre de live streaming

Parier sur le tennis
5 (100%) 1 vote