Euro 2021 Belgique vs Danemark : pronostic, cotes et analyse

Le 17 mars 2021, la Belgique affrontera le Danemark à l’occasion de la deuxième journée de la phase de groupes de l’Euro 2021. Si plusieurs mois nous séparent de ce match, les bookmakers se préparent déjà à l’Euro 2021 et proposent des pronostics, des analyses et de formules de paris sur cette rencontre. Découvrons ensemble les meilleures formules et cotes de paris sur le match de la Belgique face au Danemark dans notre présent focus !

Pronostic Belgique vs DanemarkSélections et meilleures cotesBookmakerPariez ici
Résultat du match
Victoire de la Belgique @ 2.60
betfirst
Pariez ici >>
Meilleur buteur
Romelu Lukaku @ 2.20
ladbrokes
Pariez ici >>
Premier buteur
Romelu Lukaku @ 4.75
circus
Pariez ici >>

Belgique – Danemark : les meilleurs pronostics gratuits

Le match de la Belgique face au Danemark est déjà ouvert aux paris sur la majorité des bookmakers belges. On vous propose de découvrir tout de suite les meilleures formules de paris accompagnées des cotes dont il vous sera possible de profiter dès maintenant pour parier sur ce match.

Pour rappel, ces cotes peuvent changer à mesure que l’Euro 2021 approche. Nous vous invitons à consulter régulièrement l’offre de votre bookmaker pour connaître le niveau des cotes et les formules qu’il propose au moment où souhaitez effectuer votre pari. On tâchera pour notre part de mettre à jour cet article lorsqu’on s’aperçoit d’un changement.

Analyse du match Belgique – Danemark

Après son premier match contre la Russie, la Belgique devra affronter l’équipe du Danemark, le 17 juin 2021. Il s’agit du deuxième match pour l’équipe belge dans la prestigieuse compétition européenne et si tout se passe bien pour les diables rouges, ils pourront décrocher 3 points supplémentaires, s’ils se seraient imposés face à l’équipe de la Russie lors de la première journée. Comme tout match chaque de l’Euro, cette rencontre est décisive pour la Belgique si l’équipe souhaite se rapprocher de la qualification en huitièmes de finale. En effet, de tout le groupe B, seul l’équipe du Danemark pourrait causer des soucis aux hommes de Roberto Martinez, même si sur le papier, les Belges sont nettement supérieurs.

Quid des enjeux du match ? Les deux équipes auront à cœur de s’imposer afin d’arracher les 3 points, et c’est d’autant plus le cas pour les Belges qui sont annoncés favoris pour ce match et pour toute l’Euro 2021. En fonction du résultat obtenu lors de la première journée de la phase des groupes, les Danois devront assurer face aux Belges et tenter au moins d’arracher le match nul, ce qui serait très bien payé face au favori du groupe B. En parlant du groupe B, nous estimons que la Belgique et le Danemark sont les deux équipes favorites pour monter en huitièmes de finale, même si les Danois doivent faire attention à l’équipe russe dont l’effectif se compose de bons joueurs.

Qui va remporter le match selon les bookmakers ?

Comme vous l’auriez observé dans les pronostics et formules de paris déjà disponibles sur certains bookmakers, la tendance est clairement favorable pour la Belgique, annoncée comme favorite pour l’emporter sur ce match. Et comme vous l’observez les cotes sont sensiblement plus élevées que celle d’un Belgique VS Finlande ou Belgique VS Russie, pour la simple raison que l’équipe danoise est la deuxième prétendante à la qualification en huitièmes de finale.

Face à la Belgique par contre, le Danemark devra réaliser le match parfait si elle souhaite l’emporter, ou arracher le match nul. En effet, les diables rouges ont de loin le meilleur effectif et devraient pouvoir s’imposer sans trop de peine face au Danemark. Cette victoire serait synonyme de 3 points supplémentaires, ce qui rapprocherait les Belges de la qualification avant d’aller affronter la Finlande, le 21 juin 2021.

La forme actuelle de la Belgique

Si on se base sur les récentes prestations de la Belgique lors de la dernière Coupe des Nations, on s’aperçoit bien assez vite que les diables n’ont jamais été aussi en forme. Malgré la blessure d’Eden Hazard qui n’a plus porté le maillot de sa sélection depuis longtemps, les hommes de Roberto Martinez ont réalisé un sans-faute en l’emportant face à toutes les équipes qu’ils ont affrontées. D’autre part, les Belges ont même croisé le chemin du Danemark lors d’une double confrontation et se sont imposés face aux Danois sur le score-fleuve de 4 buts à 2.

Ce match donne déjà une idée sur la supériorité de la Belgique face au Danemark et on peut s’attendre à ce que le même scénario se répète lors du match de l’Euro 2021. Pour résumer donc, les Belges sont en excellente forme sur le plan physique et les stratégies élaborées par Roberto Martinez sur le terrain sont d’une efficacité redoutable.

La forme actuelle du Danemark

Décidément, la Belgique est la bête noire du Danemark. En effet, lors de la précédent Coupe des Nations, les Danois ont affronté la Belgique à deux reprises et n’ont remporté aucune de leur confrontation. Après s’être inclinés sur le score de 2 buts à 0 lors du premier match, les Danois ont craqué lors du deuxième match en concédant 4 buts de la part des Belges. Toutefois, hormis ces deux revers face à l’actuelle favorite pour l’Euro 2021, le Danemark affiche une forme plutôt rassurante puisqu’elle a remporté toutes ses autres rencontres.

On lui doit même une victoire inespérée face à l’Angleterre sur le plus petit des scores de 1 but à 0. Pour le reste de ses matchs, le Danemark l’a emporté face à l’Islande de 2 buts à 1 et sur la Suède sur le score de 2 buts à 0. Pour synthétiser donc, l’équipe du Danemark n’aura très certainement aucune difficulté à s’imposer face à la Russie et à la Finlande, mais devra réaliser l’exploit si elle souhaite arracher les 3 points ou le match nul face à l’équipe belge.

L’effectif actuel de la Belgique

Pour cette édition de l’Euro 2021, la sélection belge pourra compter sur ses meilleurs joueurs. En termes d’effectif, les Belges ont très certainement les meilleurs joueurs du monde actuellement, tant sur le plan défensif, au milieu, qu’offensif. Des joueurs jeunes qui respirent le ballon rond et dont la grande majorité évolue actuellement dans les 5 grands championnats européens. Pour garder les cages de l’équipe, les Belges peuvent compter sur l’un des meilleurs gardiens au monde actuellement, à savoir Thibault Courtois, même si ce dernier traverse une période un peu difficile sous les ordres de Zinedine Zidane au Real Madrid. Derrière, en défense, Roberto Martinez va très certainement aligner ses cadres, à l’instar de Toby Alderweireld, Jan Vertonghen et Jason Denayer.

Au milieu du terrain maintenant, les Belges ne pourront pas se passer de la vision du jeu et des frappes surpuissantes de Kevin de Bruyne, l’actuel milieu offensif de Manchester City. Dans un 4-3-3, Kevin de Bruyne sera aligné avec Dennis Praet et Youri Tielemans, deux joueurs à l’avenir prometteur. En attaque maintenant, la Belgique est de loin la sélection la plus dangereuse et pour cause, l’effectif des Belges se compose de joueurs tels que Romelu Lukaku qui réalise une saison tonitruante en Serie A ou Eden Hazard, qui revient petit à petit au top de sa forme avec l’équipe du Real de Madrid. N’oublions pas Dries Mertens ou Torgen Hazard qui peuvent également faire très mal à l’équipe adverse.

L’effectif actuel du Danemark

Comme on l’a déjà indiqué, le Danemark est la deuxième équipe favorite pour se qualifier en huitième de finale, après la Belgique qui occupera très certainement la tête du tableau. Et pour cause, les Danois ont un effectif plutôt rassurant. En effet, le Danemark compte dans ses rangs des joueurs intéressants, à défaut d’être remarquables. On pense notamment à l’attaquant star de l’équipe en la personne de Martin Braithwaite, qui évolue actuellement au poste de numéro 9 au FC Barcelone. Même si ce dernier n’a pas énormément de temps au jeu dans le club espagnol, il s’agit tout de même de l’outil offensif numéro 1 du Danemark, mais ce n’est pas le seul élément sur lequel vont compter les Danois.

Au milieu du terrain, on verra très certainement la titularisation de Christian Eriksen, l’ancien milieu offensif de Tottenham qui évolue actuellement en Serie A à côté de son homologue belge, Romelu Lukaku. Certes, Christian Eriksen n’est pas au top de sa forme athlétique si nous prenons en considération ses récentes prestations avec l’Inter de Milan, mais il ne manquera pas d’organiser le jeu du Danemark. Les Belges devront particulièrement faire attention à ses passes assassines qui peuvent transpercer n’importe quelle défense. Pour finir, quelques joueurs comme Yussuf Pulsen et Kasper Dolberg sont également à surveiller de très près.

Les meilleurs pronostics gratuits pour Belgique – Finlande

Peu d’offres et de formules de paris sont actuellement disponibles pour parier sur le match de la Belgique VS Finlande, mais certains opérateurs de paris sportifs proposent d’ores et déjà des options assez intéressantes. Voici pour résumer les meilleurs pronostics gratuits actuellement disponibles pour les parieurs sportifs sur ce match :

  • Résultat du match : victoire de la Belgique @ 2.60 sur Betfirst
  • Meilleur buteur : Romelu Lukaku @ 2.20 sur Ladbrokes
  • Premier buteur : Romelu Lukaku @ 4.75 sur Circus

Résultat du match avec victoire de la Belgique @ 2.60

Si on se base sur la cote associée à la Belgique sur Betfirst, il apparaît nettement que les diables rouges sont les favoris pour l’emporter face aux Danois. Comme vous l’auriez observé dans notre analyse du match, les Belges n’ont jamais été aussi en forme et se sont imposés à deux reprises face au Danemark lors des derniers matchs de la Coupe des Nations. Toutefois, la Belgique devra aborder ce match avec prudence et lucidité, car le Danemark est une équipe solide qui compte dans ses rangs des joueurs de qualité à l’instar de Martin Braitwaite ou Christian Eriksen.

Meilleur buteur : Romelu Lukaku pour la Belgique @ 2.20

Si vous suivez l’actualité du football et les derniers matchs du championnat italien, vous avez très certainement entendu parler des exploits de Romelu Lukaku. En effet, l’attaquant belge réalise un début de saison stratosphérique avec son club de l’Inter de Milan en accumulant les buts à chaque match. Outil offensif numéro 1 du club italien depuis son transfert de Manchester United, Romelu Lukaku est une véritable machine à buts et ne manquera pas de faire très mal à la défense du Danemark. C’est pourquoi les pronostics l’annoncent comme le favori pour emporter le titre du meilleur buteur lors du match Belgique – Danemark.

Premier buteur : Romelu Lukaku pour la Belgique @ 4.75

Ce pari est assez risqué à placer certes, étant donné que les Belges ont plusieurs joueurs talentueux en attaque qui peuvent à tout moment marquer le premier but de la rencontre. On pense à des joueurs comme Eden Hazard, à Dries Mertens ou à Kevin de Bruyne, entre autres. Toutefois, étant donné la forme qu’affiche actuellement Romelu Lukaku avec son équipe de l’Inter de Milan, il ne serait pas étonnant de le voir inscrire le premier but de la rencontre. Avec son sens du placement intelligent, sa finition de qualité supérieure et sa vitesse, Romelu Lukaku part très favori pour inscrire le premier but du match. Cette formule associée à une cote assez séduisante fera très certainement craquer plein de parieurs sportifs.

FAQ Belgique – Danemark

Pour conclure, voici une FAQ qui regroupe quelques questions/réponses sur le match Belgique – Danemark.

Quand va se dérouler le match de la Belgique – Danemark  

C’est le 17 juin 2021, à l’occasion de la deuxième journée des phases de groupe de l’Euro 2021 que va se dérouler le match opposant la Belgique au Danemark.

Qui remportera le match Belgique – Danemark ?

C’est la Belgique qui part favorite pour l’emporter face au Danemark lors de cette confrontation.

Où se déroulera le match Belgique – Danemark ?

Aucune information n’a actuellement fuité sur la ville qui accueillera le match de la Belgique – Danemark.

Est-ce que le Danemark peut remporter l’Euro 2021 ?

Il est peu probable, voire impossible que le Danemark emporte cette édition de l’Euro 2021 étant donné toutes les équipes qui vont se disputer ce titre comma la France, la Belgique, l’Angleterre, l’Espagne, l’Allemagne et le Portugal.