Euro 2021 Belgique vs Finlande : pronostic, cotes et analyse

Le 21 juin 2021, la Belgique disputera son troisième match de la phase des groupes de l’Euro 2021. Les diables rouges vont s’opposer à la Finlande pour tenter d’arracher les 3 points promis au vainqueur de la rencontre. Découvrez notre pronostic, notre analyse et nos conseils de paris pour ce match !

Pronostic Belgique vs FinlandeSélections et meilleures cotesBookmakerPariez ici
Résultat du match 1N2
Victoire pour la Belgique / 3.00
betfirst
Pariez ici >>
Meilleur buteur
Dries Mertens / 5.00
ladbrokes
Pariez ici >>
Match nul
10
circus
Pariez ici >>

Belgique VS Finlande : les meilleurs pronostics gratuits

Le match qui opposera la Belgique à la Finlande lors du prochain Euro 2021 est d’ores et déjà ouvert aux paris sur la majorité des bookmakers en Belgique. Voici sans plus tarder un condensé des meilleurs pronostics gratuits accompagnés des meilleures cotes dont il est possible de bénéficier sur certains bookmakers belges.

À noter que ces cotes peuvent éventuellement, voire très certainement évoluer lors des prochaines semaines. C’est pourquoi vous devez régulièrement consulter l’offre de votre bookmaker pour en connaître les dernières offres sur le pari de votre choix, comme ici, avec ce match opposant la Belgique à la Finlande.

Analyse du match Belgique VS Finlande

C’est le 21 juin 2021 que le match opposant la Belgique à la Finlande est prévu. Il s’agit du troisième match de la phase des groupes pour la Belgique et si tout se passe bien pour les diables rouges, ils auront la possibilité d’assurer une qualification certaine s’ils font 9 points sur 9, lors des trois précédents matchs. En effet, avant de retrouver la Finlande pour cette troisième journée, la Belgique aura affronté la Russie pour son premier match de l’Euro 2021 avant d’enchaîner contre le Danemark quelques jours après. Un rythme assez soutenu pour les équipes européennes, qui devront enchaîner deux matchs dans la semaine donc.

Parlons des enjeux du match maintenant. Sans surprise, les deux équipes auront à cœur de gagner la rencontre pour décrocher les 3 points promis au vainqueur. Pour rappel, seules deux équipes sur quatre peuvent se qualifier aux huitièmes de finales lors de cet Euro 2021. Les deux équipes avec suffisamment de points décrocheront leur ticket de qualification, tandis que les deux dernières seront tout simplement éliminées de la coupe d’Europe. Après avoir elle aussi contre le Danemark et la Russie, la Finlande terminera cette troisième journée sur la meilleure équipe du groupe B donc.

Qui va remporter le match ?

Les bookmakers sont unanimes : la Belgique est largement annoncée comme favorite pour l’emporter sur la Finlande. En effet, de tout le groupe B se composant du Danemark, de la Russie et de la Finlande donc, la Belgique est de loin l’équipe qui compte le meilleur effectif. Si on doit se baser sur les précédents matchs de la sélection belge lors de l’UEFA National League, on s’aperçoit bien assez vite de la supériorité des diables rouges sur les terrains.

Les dernières prestations de l’équipe de la Belgique

Les hommes de Roberto Martinez ont effectivement réalisé un sans-faute lors des précédents matchs de la Coupe des Nations. Les Belges ont même affronté l’équipe du Danemark sur laquelle ils se sont imposés sur le score de 4-2. Et pour rappel les danois sont dans le même groupe que la Belgique pour le prochain Euro 2021. Mais la Belgique s’est surtout illustrée en arrachant un nette victoire de 2 buts à 0 contre l’Angleterre qui est tout de même annoncée comme l’une des équipes favorites pour remporter cette édition 2021 de l’Euro.

Les dernières prestations de l’équipe de la Finlande

De son côté, la Finlande ne s’en est pas trop mal sorti aussi, lors des dernières rencontres de la Coupe des Nations. En effet, les Finlandais ont tout de même remporté 3 de leurs 4 matchs, avec un seul revers 3 buts à 1 contre le Pays de Galles. Les Finlandais sont donc en forme, et enchaînent les bonnes prestations, mais est-ce suffisant pour l’emporter sur la Belgique ? Selon les bookmakers, la réponse est clairement non, si on doit observer les cotes associées à la victoire de la Finlande sur son adversaire belge. En effet, la Finlande a beau montrer un visage rassurant, cette équipe reste peu habituée des grands rendez-vous européens et aura beaucoup de mal à s’imposer face à l’équipe belge annoncée comme favorite pour remporter cet Euro 2021.

L’effectif de l’équipe de la Belgique

Parlons des joueurs de chaque équipe maintenant et commençons par ceux de la sélection belge. Et comme on le sait, la Belgique compte dans son effectif des joueurs emblématiques qui évoluent actuellement dans les meilleurs championnats européens. Dans les cages, les Belges peuvent compter sur l’un des meilleurs gardiens du monde actuellement, à savoir Thibault Courtois qui réalise de bonnes performances au Real Madrid. En défense centrale, Roberto Martinez va très certainement titulariser ses meilleurs éléments comme Toby Alderweireld, Jason Denayer et Jan Vertonghen.

Au milieu du terrain, on retrouvera sans surprise l’actuel milieu offensif Kevin Debruyne, considéré comme l’un des meilleurs joueurs au monde à son poste. Il sera notamment accompagné par Dennis Praet et Youri Tielemans qui enchaînent les bonnes prestations dans leurs clubs respectifs. Sur le flanc de l’attaque maintenant, la Belgique est très certainement l’une des équipes les mieux outillées avec des joueurs comme Romelu Lukaku qui bat tous les records à l’Inter de Milan ou Dries Mertens, l’attaquant indispensable de l’équipe de Naples, en Serie A.

L’effectif de l’équipe de la Finlande

Côté Finlande, on a peu de choses à se mettre sous la dent. En effet, bien que les Finlandais aient enchaîné de bonnes prestations lors de la précédente Coupe des Nations, en ne concédant qu’une seule défaite face aux Pays de Galles, la Finlande n’a fait face qu’à des petites équipes d’Europe, à l’instar de l’Irlande, et de la Bulgarie. En matière d’effectif donc, les joueurs qui composent l’équipe de la Finlande n’ont aucune réputation à échelle européenne et aucun d’entre eux n’évolue dans un club réputé. Toutefois, les Finlandais ont le mérite d’avoir un effectif jeune, qui n’aura rien à perdre et donnera le meilleur de lui-même pour aller arracher une victoire miraculeuse contre les diables rouges.

Les meilleurs pronostics gratuits pour Belgique VS Finlande

Comme on l’a déjà indiqué, la majorité des bookmakers belge propose le match opposant la Belgique à la Finlande dans ses offres de paris. Pour l’instant, peu de formules de paris sont disponibles certes, étant donné que plusieurs mois nous séparent de l’Euro 2021. Voici toutefois les formules de paris auxquelles vous pouvez recourir accompagnées des meilleures cotes des bookmakers belges.

  • Résultat du match : victoire pour la Belgique @ 3.00 sur Betfirst
  • Meilleur buteur : Dries Mertens @ 5.00 sur Ladbrokes
  • Match nul @ 10 sur Circus

Résultat du match avec victoire pour la Belgique

Il suffit d’observer les cotes associées à l’équipe de la Belgique pour savoir que cette dernière est déclarée largement favorite pour l’emporter. Dans notre analyse du match, on s’aperçoit bien que l’écart de niveau entre les deux sélections est trop grand pour que les Finlandais puissent espérer une victoire, ou arracher le match nul. Sur ce match, on voit bien les diables rouges l’emporter avec plusieurs buts d’avance, ce qui nous fait regretter qu’aucune formule de paris sur l’écart des buts ne soit disponible. Mais comme les cotes et les formules de paris sont amenées à évoluer à mesure que l’Euro 2021 approche, c’est certain que d’autres possibilités seront disponibles dans les semaines à venir.

Meilleur buteur : Dries Mertens pour la Belgique

Comme la Belgique est annoncée favorite, et ne manquera certainement pas d’inscrire plusieurs buts face à l’équipe de la Finlande, le meilleur buteur est à chercher chez les diables rouges. Alors qu’on s’attendait à ce que des joueurs comme Eden Hazard ou Romelu Lukaku soient pressentis favoris pour emporter le titre de meilleur buteur, les bookmakers considèrent que c’est Dries Mertens, l’attaquant de Naples, qui a le plus de chances d’inscrire le plus de buts face à la Finlande. Cette formule de pari cotée à 5 est plutôt cohérente étant donné que l’attaquant belge est au top de sa forme et aura à cœur de prouver son indispensabilité dans sa sélection lors d’une compétition aussi prestigieuse que l’Euro 2021. Par contre, d’autres joueurs vont très certainement avoir beaucoup d’espace pour aller mettre le ballon au fond des filets. On pense à Romelu Lukaku et Eden Hazard certes, mais les diables rouges peuvent également compter sur les frappes lointaines de Kevin de Bruyne, entre autres.

Match nul

Les probabilités que le match opposant la Belgique à la Finlande se termine sur un match nul sont très minces. C’est pourquoi un tel pronostic est associé à des cotes très élevées, sur le bookmaker Circus par exemple. Mais est-ce impossible que la Belgique et la Finlande se quittent sur un match nul ? Pas vraiment, non. En effet, bien qu’il existe un écart de niveau considérable entre les deux sélections, il n’est pas à exclure que la Belgique ne soit pas au top de sa forme tandis que la Finlande soit en pleine confiance, ce qui pourrait occasionner un score nul à la fin du match.  Pour notre part, on ne se risquerait pas à prendre un tel pari, ou du moins jusqu’à observer l’état de forme des équipes lors de leurs deux premiers matchs à l’Euro 2021.

FAQ Belgique VS Finlande

Voici les questions fréquemment posées au sujet du match opposant la Belgique à la Belgique avec leurs réponses :

Quand aura lieu le match Belgique VS Finlande ?

Le match Belgique VS Finlande est programmé pour le 21 juin 2021 à 3.00 PM. Il sera diffusé en clair sur les chaînes sportives en Belgique.

Qui remportera le match Belgique VS Finlande ?

Si on doit se baser sur les pronostics des bookmakers, la Belgique part très clairement favorite pour l’emporter face à son adversaire finlandais, lors de cette troisième journée de la phase des groupes de l’Euro 2021. Et pour cause, la Belgique est annoncée comme l’une des équipes avec le plus de chances de remporter l’Euro 2021, tandis que la Finlande n’est pas habituée des grandes échéances européennes.

Dans quelle ville se déroulera le match Belgique VS Finlande ?

Pour l’instant, aucune information n’a fuité sur la ville qui va accueillir le match de la Belgique VS Finlande.  On mettra à jour le présent article lorsqu’on saura un peu plus à ce sujet.

Peut-on parier sur le match Belgique VS Finlande ?

Tous les matchs de la phase des groupes de l’Euro 2021 sont actuellement ouverts aux paris sur les bookmakers du marché belge, y compris le match de la Belgique face à la Finlande. La réponse est donc oui, vous pouvez parier sur ce match et sur tous les autres.

Est-ce possible de parier gratuitement sur Belgique VS Finlande ?

Pour l’instant, aucun pari gratuit n’est disponible sur le match de la Belgique face à la Finlande. Il se pourrait que certaines bookmakers proposent cette possibilité à l’avenir.

Est-ce que la Finlande a des chances de remporter l’Euro 2021 ?

Les chances que la Finlande aille au bout de la coupe d’Europe sont très minces, voire nulles. Selon la majorité des bookmakers, les trois équipes favorites pour remporter l’Euro 2021 sont : La France, l’Angleterre et la Belgique.

Conclusion : la Belgique favorite du groupe B

Pour résumer, non seulement la Belgique est déclarée favorite pour l’emporter face à la Finlande, mais les bookmakers l’annoncent comme étant l’équipe qui se qualifiera en huitièmes de finale en étant à la tête de son groupe B. En effet, les trois équipes qui composent ce groupe, à savoir le Danemark, la Russie et la Finlande ne sont clairement pas à la hauteur des diables rouges qui vont pouvoir dérouler facilement et très certainement obtenir tous les points possibles lors de la phase des groupes. Encore mieux, étant donné l’effectif qui compose l’équipe belge, cette dernière a tous les droits d’espérer remporter la prochaine édition de l’Euro 2021, même si elle devra faire face à d’autres équipes favorites comme la France, l’Angleterre, l’Espagne ou encore, à l’actuel tenant en titre, l’équipe du Portugal.