Euro 2021 Belgique vs Russie : pronostic, cotes et analyse

Pour leur premier match de l’Euro 2021, la Belgique affronte son adversaire du groupe B, l’équipe de Russie. Déjà, plusieurs bookmakers en Belgique offrent aux parieurs sportifs l’occasion de déposer des paris sur ce match tant attendu. Voici sans plus tarder les meilleurs pronostics gratuits, une analyse complète et les meilleures formules de paris sur Belgique – Russie.

Pronostic Belgique vs RussieSélections et meilleures cotesBookmakerPariez ici
Résultat du match
Victoire de la Belgique @ 2.30
betfirst
Pariez ici >>
Meilleur buteur
Eden Hazard @ 2.20
ladbrokes
Pariez ici >>
Premier buteur
Romelu Lukaku @ 3.00
circus
Pariez ici >>

Pour rappel, ces cotes vont très certainement changer / évoluer lors des prochaines semaines. D’autres formules de paris seront également disponibles pour parier sur Belgique-Russie. On vous conseille de consulter régulièrement l’actualité de votre bookmaker pour prendre compte des changements opérées au niveau des cotes et des formules de paris.

Analyse du match Belgique – Russie de l’Euro 2021

Bien que la Belgique soit annoncée favorite pour décrocher son ticket en huitième de finale dans ce groupe B, elle devra faire attention à faire une bonne entame de l’Euro 2021, avec son premier match qui l’opposera à la Russie, prévu pour le 12 juin 2021. Les Belges vont devoir assurer les 3 points face à une équipe russe qui ne s’avouera pas vaincue avant la fin des 90 minutes de la rencontre. S’ils s’imposent, ce que tous les bookmakers semblent prévoir, les diables rouges vont décrocher 3 points donc et pourront enchaîner leurs deux prochaines rencontres avec une meilleure confiance. Mais quels sont les enjeux de cette rencontre ? À quoi faut-il s’attendre ?

Les enjeux du match sont assez simples à comprendre puisque les deux équipes auront à cœur de remporter les 3 points. Ces points sont d’autant plus importants qu’ils permettent de se rapprocher de la qualification en huitième de finale. Pour rappel, ce groupe B se compose de 4 équipes : la Belgique, la Russie, le Danemark et la Finlande. Sur le papier, les Belges partent très largement favoris, et les pronostics des bookmakers confirment cette tendance. Pour leur premier match qui les opposera à la Russie, les hommes de Roberto Martinez devront faire une bonne prestation et ne laisser aucune chance face aux Russes. Une équipe russe qui n’est pas habituée des grands rendez-vous européens et qui devra réaliser l’exploit si elle espère s’imposer face à la Belgique.

Qui va l’emporter selon les bookmakers ?

Comme on s’y attendait, la majorité, si ce n’est la totalité des bookmakers considèrent que la Belgique est très largement favorite pour l’emporter face aux Russes, lors de premier match du groupe B. En effet, la victoire de la Belgique est associée à des cotes assez basses, tandis que celle de la Russe s’accompagne de cotes élevées. Encore mieux, on s’aperçoit que les bookmakers sont beaucoup plus confiants dans la victoire de la Belgique face à la Russie que de leur victoire face à l’équipe du Danemark, quelques jours après.

Pour reprendre la célèbre expression, les Russes sont tombés sur un gros poisson donc, et ne semblent pas avoir énormément de marge de manœuvre. Arracher le match nul serait déjà un exploit pour la Russie, mais pour y parvenir, les Russes devront jouer très bas et blinder les cages de leur gardien. Toutefois, les Russes auront du mal à tenir le match nul étant donné l’armada offensive qui va déferler sur eux, incarnée par des attaquants comme Romelu Lukaku, Eden Hazard ou Dries Mertens. C’est pour toutes ces raisons, et tant d’autres, que les diables rouges sont annoncés favoris pour décrocher leurs 3 premiers points lors de cet Euro 2021.

La forme actuelle de l’équipe de la Belgique

Pour connaître la forme actuelle de l’équipe belge, voyons ensemble les prestations qu’elle a réalisée lors de ses derniers matchs, lors de la Coupe des Nations 2021. Le constat est simple : la Belgique a gagné tous ses matchs, sans exception, en s’imposant très souvent avec plusieurs buts d’avance sur ses adversaires. La Belgique n’a jamais été aussi en forme donc, et Roberto Martinez, le sélectionneur de l’équipe, semble savoir comment canaliser et optimiser le potentiel de son effectif. Pour la coïncidence, la Belgique s’est même imposée à deux reprises face au Danemark.

Comme on le sait, les Danois sont dans le même groupe que les Belges pour cette édition de l’Euro 2021. Ces quelques matchs de la Coupe des Nations permettent déjà d’avoir une idée suffisamment claire sur la forme qu’affiche actuellement l’équipe de la Belgique. Nous avons affaire à une équipe particulièrement dangereuse sur le flanc de l’attaque donc, et tout aussi solide en défense, avec un gardien, en la personne de Thibault Courtois, qui semble reprendre du poil de la bête dans son club du Real Madrid.

La forme actuelle de l’équipe de la Russie

Pour la Russie en revanche, difficile de lui prévoir un avenir radieux lors de cet Euro 2021 si nous prenons en compte ses derniers résultats, lors de la Coupe des Nations ou des éliminatoires pour l’Euro. En effet, l’équipe russe n’a pratiquement remporté aucun des matchs qu’elle a disputés récemment. Encore pire, les Russes s’inclinent souvent sur des scores assez lourds, à l’image de ce 5-0 face à la Serbie ou du 3-2 face à l’équipe turque. Les Russes ont même failli ne pas se qualifier lors de cet Euro 2021, mais le sort leur a été clément en leur faisant rencontrer la très faible équipe de Saint-Marin sur laquelle ils se sont imposés sur le score de 5 buts à 0.

De plus, tout comme le Danemark qui s’est incliné à deux fois face à la Belgique, les Russes ont également croisé le chemin des Belges lors des dernières qualifications pour l’Euro 2021. Sans surprise, la Belgique n’a laissé aucune chance à l’équipe Russe en s’imposant sur le score de 4 buts à 1. Les Russes se sont toutefois ressaisis lors de la Coupe des Nations quelques semaines après, en venant s’imposer contre la Serbie sur le score de 3 buts à 1 et sur la Hongrie sur le score de 3 buts à 2. Bref, pour faire simple, les Russes devront espérer un miracle s’ils souhaitent décrocher les 3 points de ce premier match de l’Euro 2021 face à la Belgique.

L’effectif de la Belgique

Comme on le sait, la Belgique est une très grande sélection d’Europe qui compte dans ses rangs des joueurs de classe mondiale, dont la majorité évolue dans les 5 grands championnats d’Europe.  Inchangée depuis leur dernière demi-finale lors de la coupe du monde 2018, cette équipe belge est impressionnante sur le papier et tous les pronostics l’annoncent comme favori pour décrocher le sacre européen en 2021. Mais quels sont les joueurs de l’équipe belge ? En tant que gardien, Thibault Courtois est sans surprise déclaré titulaire. Considéré comme l’un des meilleurs gardiens de sa génération, le portier belge réalise de bonnes performances en Espagne, dans son club du Real Madrid, malgré un début mitigé. Devant lui pour l’aider à protéger ses cages, on retrouve des joueurs comme Toby Alderweireld, Jason Denayer et Jan Vertonghen en défense centrale.

Parlons du milieu de terrain maintenant. Sans surprise, on retrouvera l’emblématique et indispensable Kevin Debruyne, l’actuel milieu offensif de Manchester City, considérés comme le meilleur joueur au monde à son poste. Les Russes devront faire particulièrement attention à ses passes assassines qui peuvent transpercer toutes les défenses, à sa vista du jeu et à ses frappes surpuissantes de loin. Mais ce n’est pas tout puisque c’est en attaque que les Belges vont aligner leurs meilleurs atouts, en la personne de Romelu Lukaku, l’actuel serial-buteur de l’Inter Milan, d’Eden Hazard qui reprend du poil de la bête au Real Madrid, et à Dries Mertens, l’attaquant prolifique de Naples, en Serie A. Bref, nous avons affaire à un effectif complet qui peut largement porter l’équipe belge vers son premier titre de champion d’Europe.

L’effectif de la Russie

De son côté, l’équipe de la Russie ne compte pas énormément de joueurs de qualité dans ses rangs. Certes, les Russes ont l’avantage d’être une équipe très jeune, qui joue un football assez agressif et porté vers l’avant, mais est-ce suffisant pour inquiéter des joueurs aussi expérimentés que celle de l’équipe belge ? La réponse est clairement non et tous les pronostics semblent confirmer cette tendance. Comme on l’a déjà vu, la totalité des bookmakers parie sur des attaquants belges en tant que premiers et meilleurs buteurs, comme Romelu Lukaku ou Dries Mertens.

Les seuls atouts sur lesquels pourra compter l’équipe russe sont des joueurs comme Denis Cherysheve qui évolue au poste d’ailier gauche dans le club espagnol du FC Séville. Ce joueur semblait promis à un avenir radieux, mais n’a toujours pas réussi à percer en Espagne et dispose de très peu de temps de jeu. S’ils n’enchaînent pas suffisamment de matchs d’ici l’Euro 2021, on doute fort qu’il sera à la hauteur physiquement pour le match contre la Belgique. L’autre joueur de l’équipe russe à surveiller de près est l’actuel milieu offensif de l’Atalanta de Bergame, Aleksey Miranchuk, qui devra être au top de sa forme pour espérer inquiéter la défense de la Belgique.

Les meilleurs pronostics gratuits pour Belgique – Russie

Vous pouvez d’ores et déjà déposer des paris sur le match Belgique – Russie de l’Euro 2021. Voici déjà les meilleurs pronostics et les meilleures formules de paris auxquels vous allez pouvoir recourir en attendant le début de l’Euro 2021 :

  • Résultat du match : victoire pour la Belgique @ 2.30 sur Betfirst
  • Meilleur buteur : Eden Hazard @ 2.20 sur Ladbrokes
  • Premier buteur : Romelu Lukaku @ 3.00 sur Unibet

Résultat du match avec victoire pour la Belgique

Comme vous l’auriez observé dans notre présente analyse, les Belges devraient pouvoir s’imposer sans trop de difficultés face à une petite équipe russe peu habituée des rendez-vous européens. En effet, sur le papier, il existe un très grand écart de niveau entre les deux formations européennes, et les bookmakers accordent largement leurs faveurs aux diables rouges de Roberto Martinez. Des 3 matchs que les Belges vont disputer lors de cette phase de groupes, celui qui les opposera à la Russie est de loin le plus abordable. La Belgique devra toutefois se préserver pour faire face au Danemark, quelques jours après, car les Danois ont un effectif beaucoup plus solide que celui de la Russie.

Meilleur buteur : Eden Hazard pour la Belgique @ 2.20

Longtemps absent de la sélection belge suite à de nombreuses blessures, l’ancien attaquant de Chelsea, à savoir Eden Hazard, semble petit à petit revenir au top de sa forme footballistique comme en témoigne ses récentes performances avec son club espagnol du Real Madrid. Profitant de l’absence de Karim Benzema lors de la phase des groupes de la CL, le Belge a porté son équipe vers la victoire contre l’Inter de Milan, et sur de nombreux matchs de la Liga BBVA. D’ici le début de l’Euro le 11 juin 2021, Eden Hazard aura enchaîné suffisamment de matchs pour être au top de sa forme et faire très mal à la défense de l’équipe russe. C’est pourquoi tous les bookmakers s’accordent à penser qu’Eden Hazard remportera le titre de meilleur buteur lors de ce premier match face à la Russie.

Premier buteur : Romelu Lukaku pour la Belgique @ 3.00

Les bookmakers s’accordent à dire que Romelu Lukaku a de fortes chances d’être le premier buteur lors de ce match face à la Russie. Et pour cause, l’attaquant belge réalise un début de saison tonitruant en Serie A avec son club de l’Inter de Milan. Enchaînant en moyenne un but par match, Romelu Lukaku n’a jamais été aussi en forme. Rapide et intelligent malgré sa forte corpulence, l’attaquant belge est l’atout offensif numéro 1 de Roberto Martinez à l’occasion du prochain Euro 2021. Les Russes devront faire particulièrement attention à bien le presser et surveiller de près ses fuites vers l’avant, d’autant plus avec la présence de Kevin de Bruyne au milieu qui ne manquera pas de lui faire des passes millimétrées. Parier sur Romelu Lukaku en tant que premier buteur de la rencontre n’est pas insensée donc !