Nos pronostics pour les grands championnats Européens 2017

Cet article rassemble nos pronostics pour les championnats anglais, espagnol, italien et allemand pour la saison 2017, qui a jusque-là été riche en surprises.

Premier League 2017

Qui pour succéder à Leicester ?

Cette saison de Premier League est bien meilleure que les 3 précédentes. Les équipes ont beaucoup plus marqué, comme en témoigne la moyenne de buts par match. Les équipes ont déjà marqué 600 buts en 210 matches au total, ce qui fait une moyenne de 2,86 buts par match et il reste encore 17 semaines à jouer. La lutte pour les 5 places qualificatives en coupe d’Europe fait donc rage.

Les matches de fin de saison auront un second enjeu : déterminer les équipes qui joueront en seconde division, la Premiership : pour l’instant, Hull City, Sunderland et Swansea City occupent le bas du classement et sont en partance.

2017 : La saison de José ?

L’entraîneur de Manchester United a récupéré une équipe mal en point et l’a ramené dès sa première saison sur le banc vers le haut du classement. Avec Pogba et Ibrahimovic, il semble que José Morinho puisse finir dans les 3 premiers, autrement dit se qualifier pour la Ligue des Champions. Mais son retard sur Chelsea devrait l’empêcher de conquérir un nouveau titre.

Man City, l’outsider ?

Manchester City a vu un nouveau coach arrivé en début de saison et l’équipe a eu des difficultés à s’adapter et à trouver son propre style de jeu. Actuellement 3ème à 10 points de Chelsea, l’équipe de Guardiola a accusé trop de retard pour gagner la compétition cette année. En revanche, ils seront sans doute favoris pour la saison 2017-2018.

Arsenal enfin dans la course ?

Arsenal s’est récemment écroulé, passant de la 2ème à la 5ème place. La saison de trop pour Wenger ? Sans doute, car les Gunners éprouvent des difficultés face aux grosses équipes. L’équipe a aussi perdu le soutien de son public.  Enfin, le calendrier de fin de saison leur est défavorable.

Chelsea ; les cotes sont avec eux

Chelsea est le grand favori du public et les parieurs, ils ont tout le soutien pour remporter le titre. La saison dernière a été très mauvaise pour eux, ils ont terminé 10ème au classement avec 12 victoires, 14 nul et 12 défaites. Cette saison a été l’exact inverse : l’équipe de Conte a remporté 17 matchs, réalisé 1 match nul et subi 3 défaites seuleùment. Avec 52 points l’avantage qu’ils ont sur les autres équipes est assez large, même si il y a encore plusieurs semaines importantes, les Blues n’ont pas peur de montrer qu’ils peuvent rester en tête.

Notre prono : Chelsea vainqueur de la PL 2017

La cote de Chelsea chez Ladbrokes s’est effondrée.

Pronos Liga 2017

Une saison passionnante

La Liga espagnole reste l’une des plus intéressantes du monde, non seulement parce qu’elle abrite les meilleurs joueurs du monde, mais parce que chaque équipe peut influer sur le cours de la saison.

Le quatuor magique: Real Madrid, FC Barcelone, Atlético de Madrid et Séville

Dans cette ligue, 4 équipes principales se taillent la part du lion : Real Madrid, FC Barcelone, Atletico Madrid et Seville. La dernière équipe peut parfois être remplacée par le Villarreal ou l’Athletic Bilbao. Pour faire des paris en Liga, il faut tenir compte de l’état physique des joueurs, des statistiques des équipes, et des qualifications en coupe d’Europe.

A ce stade de la Liga 2016-17, le Real Madrid ont 43 points, Seville 42 et le FC Barcelone est en troisième position avec 41 points. Le leader, le Real Madrid, n’a perdu qu’un seul match cette saison.

L’année des Galactiques ?

Les 2 matches perdus par le FC Barcelone ont permis à Madrid de s’envoler au classement. Le problème du FC Barcelone a toujours été et sera toujours sa défense. Il suffit que le trio d’attaque Messi-Suarez-Neymar connaisse un trou d’air pour que ses résultats en pâtissent. Mais le calendrier de Barcelone lui est favorable : Real Betis, Athletic Bilbao, Alavés et Leganés. Le seul match qui pourrait s’avérer difficile sera contre l’Athletic Bilbao.

Séville, l’outsider

Côté Séville, qui est deuxième de la saison, la fin de saison risque de leur fatal. Ils devront affronter en effet l’Espanyol, Villarreal, Las Palmas et Eibar. Un de ces 4 matches pourrait se terminer par une défaite ou un nul, ce qui serait bénéfique au FC Barcelone. A moins que l’Atletico ne sorte du bois, même si un miracle pourrait les porter à la tête du classement 2017.

Les bookmakers voient le Real Madrid gagner, mais Barcelone va finir très fort cette saison, comme en témoignent les derniers cartons de Barcelone.

Nos pronos : Barcelone

Le bookmaker Unibet offre une cote de 2.00 sur une victoire de Barcelone, c’est le moment de doubler sa mise

Pronos Calcio 2017

3 équipes dominent la Serie A italienne

Serie A est disputée par 3 équipes depuis quelques années, avec une domination nette cependant de la Juventus. Mais 2017 a marqué un tournant relatif : la Juve a raté son début de saison, permettant à Naples et la Roma, ses deux plus gros concurrents, de la talonner à quelques journées de la fin du championnat.

La Juve

L’équipe favorite est actuellement la Juventus avec 48 points (16 victoires, 0 nul et 4 défaites). Ce sont de très bonnes statistiques pour la moitié de la saison, mais l’équipe de Massimiliano Allegri sait qu’au moindre faux pas, la Roma prendra la tête du Calcio. Même si la Juventus ne peut pas se permettre de perdre au cours des dernières journées, ils ne devraient pas abandonner de points jusqu’à la dernière journée, d’autant que l’équipe est très en forme depuis la reprise en janvier.

Le calendrier de la Juventus dans les 5 prochaines semaines est favorable puisqu’ils rencontreront Sassuolo, l’Inter Milan, Cagliari, Palerme et Empoli. L’équipe la plus difficile pour la Juventus sera l’Inter Milan, c’est dire si la différence de niveau entre la louve et les autres équipes est grande.

AS Roma, à nouveau conquérante ?

L’AS Roma est n’est qu’à 1 point du leader. Ils espèrent que la Juventus fasse un nul pour conquérir la première place. Dans le même temps, ils devront l’emporter face à la Sampdoria, la Fiorentina, la Lazio, la Juventus de Turin et l’Inter Milan. Ce ne sont pas des dates faciles pour les Romains, ils devront se préparer et ne pas faire d’erreurs contre ces équipes.

La troisième équipe du classement est Naples avec 44 points (13 victoires, 5 nul et 3 défaites). Ils sont une équipe forte, ils ont été en mesure de ramener des points contre la Juve et la Roma et détiennent la meilleure attaque du championnat, avec 47 buts. Naples finira son championnat en rencontrant : Palerme, Bologne, Gênes, Chievo, Atalanta et Fiorentina.

Notre prono : La Juventus remportera la Serie A.

Pronos Bundesliga 2017

Une saison imprévisible

La saison 54 de la Bundesliga a été très profitable pour les parieurs qui ont misé sur des outsiders, car  plusieurs équipes de moindre prestige se sont mêlés à la course pour le titre. Les pronostics pour les matches de cette saison ont été difficiles, les plus grandes équipes ont subi d’importantes défaites et des nuls qu’ils ne méritaient pas., Preuve que le championnat allemand a fait de gros progrès, en faisant l’un des plus spectaculaires à suivre.

Bayern de nouveau

Le Bayern Munich veut gagner un autre titre. La saison dernière, ils ont fini avec 88 points, 28 victoires, 4 tirages et 2 défaites. Le Bayern est le couchou des bookmakers pour la victoire finale depuis le début de la saison.

La surprise Leibiz

Le RB Leipzig est l’équipe surprise de la saison, ils sont deuxièmes au classement de la Bundesliga. Cette équipe a 39 points, 12 victoires, 3 nuls et 2 défaites. Ils ont fait une belle saison, surtour pour un promu. Les cotes pour cette équipe sont très lucratives, ils ont une moyenne de 9,00 et 11,00 chez plusieurs bookmakers.

Borussia Dortmund, l’éternel challenger

Le dernier candidat sur la liste est le Borussia Dortmund, ils ont 8 victoires, 6 nuls et 3 défaites. Cette saison pour le Borussia a été médiocre, mais ils ont encore assez de temps pour récupérer et aller de l’avant. La saison dernière, le Borussia Dortmund a terminé à « seulement » 10 points du Bayern Munich.

Notre prono : le Bayern München, à nouveau !

Consultez notre guide pour parier sur le foot et notre sélection des bookmakers légaux en Belgique avant de vous lancer dans les paris sportifs.