Parier sur la finale de la Coupe du Monde 2018 (cotes et pronostic)

Sur la base d'une analyse des dernières finales, et du potentiel actuel des finalistes, voici nos pronostics pour miser sur la finale de la Coupe du Monde de football 2018 ! Profite de nos codes promo pour bénéficier de bonus de bienvenue lors de ton inscription chez le bookmaker de ton choix. 

[single_affiliate title=”Ladbrokes.be : Avis” size=”big”]

Nos pronostics pour la finale de la Coupe du Monde 2018: France ou Croatie?

La victoire finale : France

La France apparaît comme favorite en finale de la Coupe du Monde 2018 en Russie contre la Croatie. Elle allie expérience du haut niveau, sens du collectif et talent individuel.  De son côté, même si la Croatie détient des talents de classe mondiale avec Rakitic, Mandzukic et surtout Modric, ainsi qu'une rare pugnacité sur le terrain, leurs 3 derniers matchs se sont terminés après le temps réglementaire, contrairement à la France: ces derniers auront donc une meilleure fraîcheur physique qui, conjuguée à leur solidité défensive, devrait leur permettre de l'emporter aisément.

Les cotes proposées sont respectivement de 3.75 et de 5.00 chez Ladbrokes.be. Autrement dit, tu peux espérer gagner 75.00 euros en cas de victoire de la France. A noter en outre que si ton équipe arrive en finale tu touches la moitié de la cote. Cela rend le pari d'autant plus intéressant…

Comment parier pour la finale de la Coupe du Monde

Parier sur les prolongations

Un premier constat saute aux yeux : il y a eu prolongation lors des 3 dernières finales ! Les finales sont souvent très tendues, les équipes ne se découvrent pas trop par peur d'encaisser le premier but qui est souvent fatal. Parier sur un match nul à la fin du temps réglementaire de la finale de Coupe du Monde 2018 peut donc être une option payante. Et pourquoi pas sur les tirs au but comme lors de l'Italie – France de 2006 au dénouement heureux pour la Squadra Azzurra… A noter qu'en 2010 puis 2014 Iniesta et Götze ont ouvert le score et donné un avantage décisif à leur sélection dans la deuxième période de la prolongation.

Un nombre de buts peu elevé

On constate aussi qu'il n'y a jamais eu plus de 2 buts marqués lors des 4 dernières finales de Coupe du Monde de football. La dernière finale avec plus de 2 buts remonte à 1998 et au fameux 3-0 infligé par la France à l'équipe du Brésil, grâce à un doublé de Zinedine Zidane et à un but d'Emmanuel Petit en toute fin de rencontre. Le pari “under 2,5”, autrement dit “moins de 2,5 buts” dans le match peut être tenté, voire même le “under 1,5”.

Les grands joueurs brillent dans les grands matchs

Ronaldo a inscrit un doublé face à l'Allemagne en 2002, Zidane a mis un pénalty d'une fameuse panenka en 2006, 8 ans après son doublé face au Brésil, et Iniesta a donné la victoire à la Roja en 2010. C'est un fait : ce sont souvent les grands champions qui créent la décision en finale. Lionel Messi n'a pu s'illustrer lors de la finale 2014 mais si l'Argentine retourne en finale en Russie, il faudra mettre une pièce sur lui en tant que buteur. Idem avec Neymar pour le Brésil, Cristiano Ronaldo pour le Portugal, Antoine Griezmann pour l'équipe de France ou Eden Hazard pour la Belgique.

Brésil et Espagne: des valeurs sûres, la Croatie et la Belgique en embuscade

Si l'on se penche sur le palmarès de la Coupe du Monde de football, on constate que c'est le Brésil qui détient le record de victoires (5) devant l'Allemagne (4) et l'Italie (4), qui sera la grande absente de ce mondial. Lors de la Coupe du Monde 2014 au Brésil, l'Allemagne avait humilié la Selecao sur ses terres (1-7) en demi-finale en tuant le match dès la première demi-heure de jeu. Assoifés de revanche, les Brésiliens se présentent avec une équipe en forme et expérimentée. Neymar et les siens pourront-ils laver l'affront?

L'Espagne bénéficie toujours d'un statut de favori étant donné les joueurs qui composent cette séléction. Toutefois, le limogeage du selectionneur 2 jours avant le début de la compétition n'est pas forcément bon signe pour la Roja.

A la vue des tableaux à partir des 1/8ème de finale, la Belgique pourrait profiter d'un tirage très favorable jusqu'en demi-finale, où elle serait susceptible d'affronter la Croatie ou l'Espagne. Deux équipes aux talents indiscutables, mais pas forcément mieux armés que la Belgique. Serait-ce enfin l'année de confirmer les espoirs placer en eux?

L'historique des finales 

Les 4 dernières finales

Commençons par un rappel des 4 dernières finales de Coupe du Monde de football, de la plus récente à la plus ancienne:

Finale de la Coupe du Monde 2014

Date : 13 juillet 2014, au Stade Maracaña de Rio de Janeiro (Brésil)

Match : Allemagne – Argentine

Score final : 1-0 (a.p.)

Buteur : Götze (113ème)

Finale de la Coupe du Monde 2010

Date : 11 juillet 2010, au Soccer City de Johannesburg (Afrique du Sud)

Match : Espagne – Pays-Bas

Score final : 1-0 (a.p.)

Buteur : Iniesta (116ème)

Finale de la Coupe du Monde 2006

Date : 9 juillet 2006, à l'Olympiastadion de Berlin (Allemagne)

Match : Italie – France

Score final : 1-1 (5-3 tab)

Buteurs : Zidane (7ème sp), Materazzi (19ème)

Finale de la Coupe du Monde 2002

Date : 30 juin 2002, à l'International Stadium de Yokohama (Japon)

Match : Brésil – Allemagne

Score final : 2-0

Buteur : Ronaldo (67ème, 79ème).

coupe du monde trophée

Anciens Pronos

5 favoris se détachent

Deux équipes parmi le quatuor Brésil – Angleterre – Belgique – France – Croatie

Sur betFirst, tu peux d'ores et déjà miser sur ta finale de rêve. Pour notre part, nous te conseillons de tenter les combinaisons de 2 parmi 4 équipes, le Brésil, l'Espagne, la Belgique et la France. Soit 5 possibilités en misant par exemple 5 euros sur chaque finale. La mise globale de 25 euros. Les cotes proposées par betFirst (susceptibles d'évoluer) sont :

  • Brésil – Angleterre à 7.00
  • Croatie  – Brésil à 7.00
  • France – Angleterre à 9.00
  • France – Croatie à 9.00
  • Belgique – Croatie à 15.00
  • Belgique – Angleterre à 15.00

Mais aussi… :

  • moins de 2,5 buts dans le match
  • éventuellement le “under 1,5”
  • la prolongation pour les amateurs de paris spéculatifs