Parier sur le basket et la NBA

La NBA (National Basketball Association) aux États-Unis est de loin la meilleure compétition de basketball au monde. Elle accueille en effet les stars du monde entier. C’est pourquoi cette compétition attire de nombreux paris (le basket est, après le foot et le tennis, le sport attirant le plus de mises de paris). Presque tous les bookmakers belges proposent des cotes aux joueurs sur les matchs.

Dans cet article, nous allons couvrir les grands critères d’une stratégie gagnante de paris sur le basket US.

Pensez stats, stats et encore stats

Les données sont disponibles, la plupart du temps en anglais, sur les équipes et les joueurs de NBA. Analyser les statistiques doit toujours être votre point de départ. Les points suivants doivent attirer votre attention avant de parier :

  • Moyenne des points marqués et concédés de chaque équipe.
  • Historique des 5 derniers matchs à domicile ou à l’extérieur
  • Historique des face-à-face des deux équipes sur les deux dernières années

Essayez de déceler les forces et les faiblesses de chaque équipe, et pensez aussi à analyser la confrontation en termes de style de jeu. Par exemple, une équipe qui compterait exclusivement sur les fautes adverses aura des difficultés face à une très bonne défense.

L’horaire du match

Les stats représentent la base de votre analyse. Mais d’autres facteurs peuvent aider vos prédictions. L’un d’eux est l’horaire.

Les équipes de NBA sont réparties sur tout le pays. Ce qui implique que certaines franchises se déplacent pour jouer sur un autre fuseau horaire. Ce décalage horaire a un impact fort sur les performances des joueurs.

Miser sur des équipes au repos

Regardez combien de matchs ont été joués sur les 10 derniers jours ainsi que leurs déplacements et l’écart de points. Ainsi, si une équipe a joué 6 fois sur les 10 derniers jours, avec des scores très serrés, alors que l’équipe d’en face a joué 3 fois moins avec des scores larges, vous savez où mettre votre pari.

Se méfier des équipes qui jouent trop

Cet argument est quasi similaire. Selon le calendrier de la NBA, certaines franchises peuvent jouer 5 matchs en 6 jours. Même avec un banc profond, il peut être difficile de reproduire des performances de haut niveau à ce rythme.

Comme au tennis, si vous pensez miser sur une équipe qui se trouve cette situation, soyez être très prudent. Surtout si l’équipe devait en plus jouer sur un autre fuseau horaire.

Autres aspects importants des paris NBA

La composition de l’équipe

Comme dans tous les autres sports, le football notamment, la composition de l’équipe est cruciale. Vérifiez la liste des blessés, et des suspensions.

Une autre chose importante à cet égard est la rotation possible. Les entraîneurs de la NBA ont souvent tendance mettre au repos des joueurs clés, car la saison est longue et épuisante. Ainsi, le coach Greg Popovich fait énormément tourner son effectif chez les Spurs et il est presque impossible de prédire combien de minutes chaque joueur jouera.

La motivation particulière

La NBA est pleine de rivalités entre les franchises et les différents joueurs. Certaines sont très anciennes, d’autres sont assez nouvelles. Quoi qu’il en soit, certains matchs ont un aspect émotionnel plus fort que d’autres. Assurez-vous de ne pas manquer cela dans votre analyse.

De même, quand une équipe plus faible rencontre une top franchise. Jouer les Warriors ou Cleveland apporte un surcroît de motivation à toutes les équipes. Les équipes du bas de tableau parviennent rarement à créer la surprise, mais les écarts de score sont souvent très faibles. La meilleure façon d’en profiter est de rechercher des spreads énormes, comme plus de 10-12 points et placer un pari sur l’écart.

Les règles du bookmaker

Ce facteur est particulièrement important si vous aimez parier sur le nombre de points (en dessous ou en-dessus). La plupart des bookmakers incluent le temps supplémentaire dans ce calcul, mais il y a quelques exceptions. Cela peut sembler mineur, mais tout importe à long terme. Évidemment, il vaut mieux miser sur des paris « au-dessus » chez les bookmakers (notamment Ladbrokes) qui incluent des temps supplémentaire et « en-dessous) chez des bookies qui l’excluent (tel que Betfirst).

Si vous avez d’autres astuces ou une stratégie que vous souhaitez simplement partager, vous pouvez utiliser les commentaires en bas d’article.

Profitez de la promotion de bienvenue de 100 € chez Ladbrokes pour commencer à parier sur la NBA.