Demi-finaliste il y a 4 ans, la Belgique entame sa Coupe du Monde 2022 avec une confrontation contre le Canada, qui redécouvre cette compétition 36 ans après sa dernière apparition. Voici notre pronostic Belgique – Canada, match de la 1ère journée du groupe F.
Pronostic Belgique – Canada: notre sélection
Sommaire
Après une Ligue des Nations difficile marquée par 2 revers contre les Pays-Bas et une seconde place du groupe, la Belgique n’arrive pas dans les meilleures conditions pour l’entame de son mondial. Battus en préparation par l’Égypte (1-2), les Diables Rouges n’ont pas fait le plein de confiance ces derniers mois. Les hommes de Roberto Martinez devront également faire sans Romelo Lukaku, toujours blessés et qui devrait manquer le début du tournoi. Une grosse perte pour la Belgique, mais la sélection ne manque pas d’atouts cependant. En face, le Canade retrouve le plaisir de disputer une Coupe du Monde, 36 ans après celle jouée au Mexique. Les partenaires de Jonathan David comptent bien se faire plaisir et faire un exploit durant ce mondial. Mais la tâche s’annonce compliquée, et ce dès cette première rencontre contre l’un des favoris. Notre pronostic se dirige vers une victoire de la Belgique (cote de 1,50 chez Betfirst).
Les cotes Belgique – Canada
Rarement mis en danger lors des premiers tours, la Belgique partira favorite de cette rencontre. Voici les cotes proposées par Circus :
- Belgique : cote de 1.50
- Match nul : cote de 4.55
- Canada : cote de 6.50
Présentation Belgique – Canada: entamer la compétition du bon pied
La Belgique se voit offrir comme premier adversaire le Canada, équipe n’avait plus vu une Coupe du Monde depuis 36 ans. C’est donc une entrée en matière avec douceur qui attend Kevin de Bruyne et ses partenaires. Puis ce sera au tour du Maroc (27/11) puis du gros morceau de ce groupe F, la Croatie (01/12). Mais si ce premier tour semble largement à la portée d’Eden Hazard et consorts, les yeux sont aussi déjà braqués sur le tour suivant qui s’annonce d’un autre niveau. En effet, le groupe F croisera la route du groupe E, c’est-à-dire de l’Espagne et de l’Allemagne. 2 favoris pour le titre et récents vainqueurs de la compétition (en 2010 pour les Espagnols et en 2014 pour la Mannschaft). Autant dire que l’objectif sera de monter en puissance dans cette phase de groupes, avant de débuter les hostilités en 1/8èmes de finale !
Pour ce match contre le Canada, Roberto Martinez devra composer sans son attaquant de pointe Romelo Lukaku, blessé et forfait pour les premiers matchs de la compétition. Néanmoins, la Belgique aura les faveurs de notre pronostic pour ce match.
Les compositions d’équipes probables de Belgique – Canada
Belgique (3-4-2-1) : Courtois – Debast, Vertonghen, Alderweireld – Meunier, Tielemans, Witsel, Carrasco – De Bruyne, E.Hazard – Batshuayi.
Canada (3-4-1-2) : Borjan – Johnston, Miller, Vitoria – Laryea, Piette, Eustaquio, Adekugbe – Davies – Larin, David.
Les pronostics pour le match Belgique – Canada
Pour ce match entre la Belgique et le Canada, voici nos 3 pronostics que nous vous avons sélectionné. La Belgique sera grande favorite de ce match et pourrait bien l’emporter par 2 buts d’écart minimum (cote de 2,20 chez bet777). L’attaque des Diables Rouges pourrait également prendre le dessus sur la défense Canadienne et nous proposer une rencontre agréable avec plus de 2,5 buts dans le match (cote de 1,66 chez betfirst). Enfin, Plus buteur que passeur en sélection, Kevin de Bruyne est notre pronostic buteur de ce match (cote de 2,98 avec Ladbrokes) :
- Prono 1 : Belgique gagne par 2 buts d’écart ou + – cote de 2.20 (ladbrokes) : favorite de la rencontre, la Belgique a toutes les cartes en main pour réussir un match solide.
- Prono 2 : plus de 2,5 buts – cote de 1.66 (betfirst) : l'attaque des diables rouges est souvent productive, et elle pourrait l'être contre les Canadiens.
- Prono 3 : buteur : Kevin de Bruyne – cote 2,98 (ladbrokes) : buteur en forme du moment, l’attaquant Belge sera à surveiller de près.
Tout savoir sur Belgique – Canada
- Le match Canada – Canada se tiendra au Ahmad bin Ali Stadium d’Al Rayyan (capacité : 40 000 places)
- Coup d’envoi à 20h00
- L’arbitre de cette rencontre sera Mr Sikazwe
- Le chiffre à retenir : 1986, comme la date de la dernière apparition des Canadiens dans une Coupe du Monde.