Pronostic groupe Coupe du Monde 2022 du Qatar

On approche tout doucement du début de la Coupe du Monde 2022, qui aura lieu au Qatar du 20 novembre au 18 décembre. 32 équipes sur la ligne de départ disposées dans 8 groupes de 4 équipes. Les 2 premières équipes de chaque groupe verront les huitièmes de finale du mondial et les matchs couperets. Retrouvez nos pronostics Coupe du Monde 2022 !

Pronostic groupe Coupe du Monde 2022 : la formule de la compétition

Avant de passer aux pronos de ce 1er tour, il est nécessaire de connaître la formule de ce premier tour. Les 32 équipes venues du monde entier seront réparties dans 8 groupes de 4. Il faudra ensuite terminer dans les 2 premiers de chaque groupe pour voir la phase finale de la Coupe du Monde 2022. En cas d’égalité, la confrontation entre les 2 équipes sera déterminante, puis ensuite viendra la différence de buts générale. Autant dire que chaque confrontation vaudra son peson d’or et qu’il ne faudra également éviter de perdre sur des scores trop larges !

Les Pays-Bas seuls au monde dans le groupe A ?

Équipes du groupe A : Pays-Bas, Sénégal, Équateur, Qatar

C’est ce groupe A qui aura l’honneur d’ouvrir cette 22ème édition de la Coupe du Monde avec la rencontre entre le Qatar et l’Équateur, le dimanche 20 novembre. Si le Qatar disputera sa première phase finale de son histoire, il est difficile de l’imaginer se hisser dans la course pour la qualification. Dans un groupe à sa portée, les Pays-Bas font figure de favoris pour terminer à la première place du groupe (cote de 1,30) avec un effectif supérieur aux autres équipes qui composent ce groupe. Les joueurs de Louis Van Gaal pourront monter en puissance durant ce mondial. Pour les accompagner, notre prono mise sur une équipe qui pourrait créer la surprise lors de ce mondial, le Sénégal (cote pour une qualification à 1,65). Les champions d’Afrique, avec leur star Sadio Mané, arriveront au Moyen Orient avec une confiance à son maximum après leur titre lors de la dernière CAN et un parcours en qualification très solide. La rencontre contre l’Équateur sera déterminante, mais les Sénégalais disposent des qualités pour rejoindre le prochain tour de cette coupe du monde.

Pronostic groupe Coupe du Monde 2022 : Pays-Bas vainqueur (cote de 1,30) et qualification du Sénégal (cote de 1,65).

Un groupe à domination Britannique

Équipes du groupe B : Angleterre, Pays de Galles, USA, Iran

Ce groupe B sera à grande connotation Britannique avec la présence de l’Angleterre et du Pays de Galles. Et sans surprise, ces 2 nations seront les grandes favorites de ce groupe. Vice-champion d’Europe l’année dernière, et demi-finaliste du dernier mondial, l’Angleterre aura les faveurs de notre pronostic pour remporter ce groupe et s’offrir un huitième de finale plus accessible (cote de 1,35). Les Anglais de Gareth Southgate ont montré ces dernières années que tous les postes étaient bien fournis pour aller loin. Derrière leur attaquant vedette Harry Kane, les Three Lions disposent d’arguments pour ne pas connaître de mésaventures lors de ce premier tour du mondial. Si les USA et l’Iran tenteront bien de prendre la seconde place qualificative, notre prono ira en faveur du Pays de Galles pour une qualification pour la phase finale (cote de 2,10). Les partenaires de Gareth Bale, qui disputeront leur première Coupe du monde depuis plus d’un demi-siècle, ne déçoivent pas lors des dernières compétitions, en utilisant le maximum du potentiel de l’équipe. Ils pourraient très bien passer le cap du premier tour cette année !

Pronostic groupe Coupe du Monde 2022 : Angleterre vainqueur (cote de 1,35) et qualification du Pays de Galles (cote de 2,10).

Le dernier mondial de Messi et de Lewandowski ?

Équipes du groupe C : Argentine, Pologne, Mexique, Arabie Saoudite

Éliminée par l’équipe de France au stade des huitièmes de finale en 2018, l’Argentine doit une revanche à ses supporters. Vainqueurs de la dernière Copa America, les Argentins devraient sans toute vraisemblance sortir de ce groupe à la première place (cote de 1,40). Pour la dernière Coupe du monde de Léo Messi, l’Albiceleste apparaît comme l’équipe la plus forte sur le papier de ce groupe C. Derrière, la lutte entre le Mexique et la Pologne sera très intéressante, avec 2 équipes très proches l’une de l’autre. Mais pour la dernière Coupe du Monde de Robert Lewandowski (34 ans), les Polonais auront à cœur d’offrir un 1/8ème de finale à sa star (cote de 1,90). Bien que souvent décevante en grande compétition, la Pologne aura du physique à imposer aux Mexicains et cet impact pour leur permettre de s’ouvrir les portes d’une qualification.

Pronostic groupe Coupe du Monde 2022 : Argentine vainqueur (cote de 1,40) et qualification de la Pologne (cote de 1,90).

Pronostics Coupe du Monde : la France et le Danemark sans danger dans le groupe D ?

Équipes du groupe D : France, Danemark, Australie, Tunisie

Les Champions du Monde Français s’attendent à souffrir lors de ce premier tour. Non pas forcément pour la qualification, mais pour la première place du groupe contre le Danemark. Une équipe Danoise, demi-finaliste du dernier Euro, qui vient de battre à 2 reprises l’équipe de France lors de la Nations League. Mais avec l’expérience, et le retour de certains cadres pour ce mondial (Karim Benzema), l’équipe de France aura les faveurs de notre prono pour terminer à la première place du groupe (cote de 1,40). Si le combat pour la première place risque d’être acharné, c’est que les 2 meilleures équipes du groupe sont connues et qu’il paraît difficile d’imaginer une grosse surprise. La seconde équipe qualifiée devrait sans cataclysme être le Danemark (cote de 1,35). Les Danois disposent d’un collectif bien soudé autour de leur maître à jouer Christian Eriksen qui leur permettra de prendre le dessus sans trop de difficulté sur les 2 autres équipes de la poule, l’Australie et la Tunisie.

Pronostic groupe Coupe du Monde 2022 : France vainqueur (cote de 1,40) et qualification du Danemark (cote de 1,35).

Les champions du monde 2010 et 2014 dans le groupe de la mort ?

Équipes du groupe E : Espagne, Allemagne, Japon, Costa Rica

C’est un groupe où chaque rencontre sera disputée ! Si l’Espagne et l’Allemagne sont tout de même les grands favoris pour la qualification, le Japon, huitième de finaliste en 2018 et tout proche de sortir la Belgique, pourrait bien peser des soucis à 2 des 3 derniers champions du monde. Le Costa Rica également, qui fait office de petit poucet, est une équipe difficile à manier, avec un dernier rempart du nom de Keylor Navas. Alors même s’il est difficile de ne pas imaginer les 2 montres Européens sortir de ce groupe, chaque match aura son histoire. Pour la première place, notre pronostic se porte sur l’Espagne, demi-finaliste de l’Euro (cote de 1,90) et qui a retrouvé une dynamique après quelques années plus difficiles, et l’Allemagne pour l’accompagner en huitièmes de finale (cote de 1,10). La Mannschaft sort d’une coupe du monde 2018 désastreuse (élimination au premier tour) et d’une Euro mitigé (Huitième de finaliste), et son vécu collectif est moins important que la Roja.

Pronostic groupe Coupe du Monde 2022 : Espagne vainqueur (cote de 1,90) et qualification de l’Allemagne (cote de 1,10).

La Belgique et la Croatie, la tête tournée vers les 1/8èmes ?

Équipes du groupe F : Belgique, Croatie, Maroc, Canada

Bien placée mais jamais vainqueur, la Belgique espère bien briser le signe Indien et remporter cette Coupe du Monde 2022. Mais avant de penser à aller loin, il faudra sortir de ce premier tour. Si la qualification apparaît plus qu’à sa portée, la tête du groupe sera beaucoup plus difficile à obtenir contre le vice-champion du monde, la Croatie. Mais que cela soit la première ou la seconde place, l’adversaire en 1/8ème sera d’un gros calibre, car le groupe F croisera avec le groupe E (Espagne et Allemagne). Cependant, pour la première place du groupe, notre pari sportif mise sur la Belgique (cote de 1,55) d’Eden Hazard et de Kevin de Bruyne. Sur le papier, les Diables Rouges auront l’avantage sur la Croatie, qui devrait les accompagner au prochain tour (cote de 1,50). Luka Modric et les siens ont retrouvé un niveau très intéressant lors de la Nations League mais ont perdu des cadres par rapport à il y a 4 ans.

Pronostic groupe Coupe du Monde 2022 : Belgique vainqueur (cote de 1,55) et qualification de la Croatie (cote de 1,50).

Pronostics groupe Coupe du monde 2022 : Neymar et le Brésil devront être sérieux

Équipes du groupe G : Brésil, Serbie, Suisse, Cameroun

Est-ce l’année du Brésil et de Neymar ? Battus par la Belgique il y a 4 ans en quart de finale, les Brésiliens viseront le graal cette année lors du mondial Qatari. Il faudra tout d’abord sortir d’un groupe homogène où il faudra être à 100% dès la première rencontre. Car que cela soit la Serbie, la Suisse et à un degré moindre le Cameroun, l’adversité sera présente lors de chaque match. Mais dans un groupe sensiblement identique à il y a 4 ans, les Brésiliens partiront favoris pour terminer en tête à l’issue de ce premier tour (cote de 1,45), avec un effectif taillé pour le titre mondial. Derrière par contre, ce sera le combat. Si le Cameroun semble en retrait, la Suisse et la Serbie se livreront un combat de toute beauté pour rejoindre le Brésil au tour suivant. Vainqueur déjà de ce duel en 2018 (2-0), la Suisse semble encore plus forte que lors du mondial Russe (cote de 2,00) et pourrait rejoindre une nouvelle fois ce stade de la compétition. Quart de finaliste de l’Euro après avoir sorti la France, et vainqueur de son groupe de qualification devant l’Italie, la Nati a les faveurs de nos pronos.

Pronostic groupe Coupe du Monde 2022 : Brésil vainqueur (cote de 1,45) et qualification de la Suisse (cote de 2,00).

La dernière de Cristiano Ronaldo avec le Portugal ?

Équipes du groupe H : Portugal, Uruguay, Corée du Sud, Ghana

Dernier groupe de ce mondial, celui du Portugal de Cristiano Ronaldo. Passés par les barrages, les Portugais n’en restent pas moins des gros outsiders pour cette coupe du monde au Qatar. Dans une poule abordable, la Seleção devra sortir en tête du groupe pour éviter les Brésiliens au prochain tour. De quoi les motiver à finir en tête (cote de 1,65). Bien que battu par les Uruguayens il y a 4 ans en Russie, le Portugal a un effectif capable d’aller très loin et de prendre le dessus sur une équipe Uruguayenne assez vieillissante. Une équipe d’Uruguay qui devrait pouvoir joindre le Portugal pour les 1/8èmes (cote de 1,45) et qui pourra compter sur Luis Suarez et Darwin Nunez pour se rendre en phase finale.

Pronostics groupe Coupe du Monde 2022 : Portugal vainqueur (cote de 1,65) et qualification de l’Uruguay (cote de 1,45).