Ayant mis fin à une série de 3 défaites consécutives la semaine dernière, le KRC Genk voudra confirmer en recevant le Cercle Bruges, relégable. Voici notre pronostic KRC Genk – Cercle Bruges, match de la 14ème journée de la Jupiler League.
Pronostic KRC Genk – Cercle Bruges: notre sélection
Sommaire
La semaine a été positive pour le KRC Genk. Après avoir explosé Zulte-Waregem la semaine dernière 6/2, le Racing a su arracher un point contre les Anglais de West Ham, outsider dans la compétition. Un point qui les maintient en vie et qui demandera des victoires contre le Rapid Vienne et Dinamo Zagreb pour se qualifier. Mais pour le moment, concentration sur le championnat, avec la réception du Cercle Bruges, mal en point cette saison. Les Brugeais n’ont plus goûté à la victoire depuis début septembre, et les 6 rencontres consécutives sans victoire montrent les carences actuelles de l’équipe. Logiquement battu par Antwerp la semaine passée, cette rencontre s’annonce difficile. Notre pronostic se porte sur une victoire du KRC Genk devant son public (cote de 1,57 chez betfirst).
Les cotes KRC Genk – Cercle Bruges
Tout proche du podium, Genk a la possibilité de s’en approcher encore plus en cas de victoire, et des équipes devant elle qui s’affrontent. Voici les cotes proposées par Circus :
- KRC Genk: cote de 1.60
- Match nul : cote de 4.40
- Cercle Bruges: cote de 5.35
Présentation KRC Genk – Cercle Bruges: s’installer dans le haut du tableau
Le KRC Genk pourrait être un des gagnants de cette 14ème journée. En cas de victoire sur le Cercle Bruges, et avec les équipes qui s’affrontent devant (Royal Antwerp / RSC Anderlecht et Royal Union SG / Royal Charleroi), le Racing pourrait grappiller quelques places.
Auteur d’une bonne prestation contre West Ham jeudi, le KRC Genk voudra valider ce bon résultat en s’imposant dimanche. Actuellement 7ème au classement, le Racing a su faire le dos rond durant ces 3 défaites consécutives qui ont fait mal, en plus de défaites en Europa League contre Zagreb et les Anglais. Ce mauvais passage terminé, il faut repartir de l’avant. Pour cela, il faudra resserrer la défense, qui montre des failles. Avec 22 buts encaissés, la charnière peine à contrôler les attaquants adverses. Est-ce à cause du système décidé par John van den Brom ? Mais la solidité défensive est indispensable pour viser plus haut. L’équipe devra faire sans Cuesta, blessé.
Que dire à propos du Cercle Bruges ? Les journées passent et se ressemblent dramatiquement. Toujours dans la zone rouge avec 9 points au compteur, et un point pris lors de ses 6 derniers matchs, Bruges est dans une situation critique. Avec la 2ème pire attaque de Jupiler League avec 13 buts inscrits, il est difficile de viser quelque chose. Certes, la défense affichée est loin d’être la pire, mais pour avancer, il faut gagner. Rubio, Sampers et Kanouté ne sont pas du déplacement ce week-end, tous blessés.
Les compositions d’équipes probables de KRC Genk – Cercle Bruges
KRC Genk (4-2-3-1): Vandevoordt ; Munoz-McKenzie-Lucumi-Arteaga ; Heynen-Toma ; Ito-Tresor-Paintsil ; Onuachu
Cercle Bruges (5-3-2) : Didillon ; Vitinho-Utkus-Daland-David-Corryn ; Da Silva Lopes-Vanhoutte-van der Bruggen ; Millan-Somers
Les pronostics pour le match KRC Genk – Cercle Bruges
Pour cette rencontre opposant Genk à Bruges, voici 3 pronostics. Une rencontre où les 2 équipes ne marqueront pas (cote de 2,40 chez betfirst) avec au final une victoire de Genk 2/0 (cote de 9,25 chez bet777). Un buteur du nom de Paul Onuachu pourra encore faire des misères (cote de 2,00 chez ladbrokes) :
- Prono 1 : les 2 équipes ne marquent pas– cote de 2,40 (betfirst) : le Cercle Bruges est en difficulté en attaque, qui plus est à l’extérieur.
- Prono 2 : score exact – victoire du KRC Genk 2/0 – cote de 9.25 (bet777) : Genk peut faire la différence rapidement et contrôler sereinement le match.
- Prono 3 : buteur : Paul Onuachu – cote de 2.00 (ladbrokes) : meilleur buteur de Genk avec 10 réalisations, le Nigérian est le fer de lance offensif de l’équipe.
Tout savoir sur KRC Genk – Cercle Bruges
- Le match KRC Genk – Cercle Bruges se tiendra à Genk, à Luminus Arena (capacité : 26 000 places)
- Coup d’envoi à 13h30
- L’arbitre de cette rencontre sera Mr Van Driessche
- Le chiffre à retenir : 1 comme le nombre de victoire du Cercle Bruges en 8 saisons contre le KRC Genk (dernière victoire en 2013).