Vainqueur la semaine dernière de Genk et aux portes des play-offs, le Royal Charleroi SC se rend sur la pelouse du RFC Seraing. Voici notre pronostic RFC Seraing – Royal Charleroi SC, rencontre de la 12ème journée de la Jupiler League.
Pronostic RFC Seraing – Royal Charleroi SC : notre sélection
Sommaire
Le RFC Seraing cette saison, c’est un peu tout ou rien (et majoritairement rien). Avec 4 défaites sur ses 5 dernières rencontres, Seraing est sur une pente descendante qui l’entraîne journée après journée vers la zone rouge. Battu la semaine dernière sur la pelouse du nouveau leader, Saint-Gilloise, les 45 premières minutes ont été intéressantes et il faudra bâtir dessus. Pour le Royal Charleroi SC, la victoire du week-end dernier sur Genk a permis de revenir tout proche des places pour l’Europe, et à seulement 3 points du podium. Notre pronostic se tourne vers une victoire du Royal Charleroi SC, toujours invaincu à l’extérieur (cote de 2,15 chez ladbrokes).
Les cotes RFC Seraing – Royal Charleroi SC
À seulement une victoire du podium, Charleroi part favori dans cette rencontre face à une équipe en difficulté depuis quelques matchs. Voici les cotes proposées par Circus :
- RFC Seraing: cote de 3.15
- Match nul : cote de 3.50
- Royal Charleroi SC: cote de 2.25
Présentation RFC Seraing – Royal Charleroi SC: regarder devant et derrière
Avec une équipe qui se rapproche du haut du classement, Charleroi, et une autre, Seraing, qui rétrograde au fil des journées, le match s’annonce important à tout niveau.
Avec une 14ème place au championnat, le RFC Seraing inquiète ces dernières semaines. Battu lors de 5 de ses 6 derniers matchs, le promu ne parvient plus à prendre régulièrement des points, qui pourraient lui être utile dans la course au maintien. Incapable de fermer le jeu quand il est nécessaire (aucun match nul obtenu en 11 journées), la dernière rencontre sur la pelouse du nouveau leader en est le parfait exemple. Menant 2/0 après 55 minutes, les joueurs de Jordi Condom Auli n’ont pas su, ou pu tenir le score (défaite 4/2). Tous les points comptent pour le maintien… Pour cette rencontre, le coach devrait disposer de tout son effectif.
Actuellement 9ème avec 17 points, le Royal Charleroi SC compte le même nombre de points que le 6ème et se trouve à 3 points du podium. Autant dire que beaucoup d’équipes se retrouvent dans un mouchoir de poche. La précieuse victoire acquise la semaine dernière contre Genk a redonné le sourire aux joueurs d’Edward Still et replacé l’équipe dans le bon wagon. Pour ce déplacement, l’entraîneur devrait disposer de toutes ses forces en présence.
Les compositions d’équipes probables de RFC Seraing – Royal Charleroi SC
RFC Seraing (4-4-2) : Dietsch ; Mansoni-Nadrani-Boulenger-Poaty ; Jallow-Cisse-Kilota-Bernier ; Maziz-Mikautadze
Royal Charleroi SC (3-5-2): Kouakou Koffi ; Van Cleemput – Knezevic – Andreou ; Tchatchoua – Zorgane – Ilaimaharitra – Morioka – Kayembe ; Morioka – Nicholson.
Les pronostics pour le match RFC Seraing – Royal Charleroi SC
Nous vous avons préparé 3 pronostics pour cette rencontre. Avec la victoire de Charleroi, nous la pronostiquons avec les 2 équipes qui marquent (cote de 4,50 chez betfirst) et un total de buts dépassant les 2,5 buts (cote de 1,71 chez bet777). Meilleur buteur du club, Shamar Nicholson aurait les honneurs de ce match (cote de 3,00 chez ladbrokes).
- Prono 1 : total de buts – plus de 2,5 – cote de 1,71 (bet777) : les 2 équipes n’hésitent pas à opter pour l’attaque dans leurs compositions de départ.
- Prono 2 : Royal Charleroi SC gagne et les 2 équipes marquent – cote de 4,50 (betfirst) : avec des équipes allant vers l’avant, Charleroi devrait s’imposer tout en encaissant un ou des buts.
- Prono 3 : buteur : Shamar Nicholson – cote de 3,00 (ladbrokes) : avec 6 buts cette saison, le Jamaïcain est le meilleur buteur de Charleroi.
Tout savoir sur RFC Seraing – Royal Charleroi SC
- Le match RFC Seraing – Royal Charleroi SC se tiendra à Seraing, au stade du Pairay (capacité : 8 200 places)
- Coup d’envoi à 20h45
- L’arbitre de cette rencontre sera Mr De Cremer
- Le chiffre à retenir : 1 comme la 1ère opposition de l’histoire entre les 2 équipes en Jupiler League.