Troisième la saison dernière, le Royal Antwerp reçoit Courtrai, habitué du ventre mou, dimanche à l’occasion de la 2e journée de Pro League. Voici notre analyse pour ce match et les cotes et pronostic Royal Antwerp – Courtrai.
Pronostic Royal Antwerp – Courtrai, nos 3 paris
A domicile, nous voyons le Royal Antwerp tenir son rang et s’imposer.
- Prono 1 : victoire du Royal Antwerp – 1.66 (Bet777)
- Prono 2 : les deux équipes marquent/oui – 1.55 (Betfirst)
- Prono 3 : score exact 3-1 – 9.20 (Circus)
N.B. Les cotes mentionnées sont celles proposées au moment où cet article est rédigé.
Sommaire
Pronostic 1 : victoire du Royal Antwerp
Renversé en 14 minutes par Malines (3-2) lors de la 1ère journée alors qu’il menait 2-0, le Royal Antwerp aura à cœur de réagir face à son public. Même si Courtrai a bien débuté sa saison en gagnant à domicile contre le promu Seraing (2-0), l’adversité sera cette fois d’un autre niveau et nous voyons Antwerp s’imposer.
Pronostic 2 : les deux équipes marquent/oui
Le Royal Antwerp a marqué deux buts lors du premier match et ses soucis portent plus sur la défense que sur l’attaque. On peut donc s’attendre à voir le «Great Old» faire trembler les filets. Ensuite, étant donné que nous sommes en début de saison, de nombreux réglages restent à faire et Courtrai pourrait en profiter pour marquer aussi.
Pronostic 3 : score exact 3-1
Au vu de la différence de niveau entre les deux équipes, un écart de deux buts est envisageable. Un score de 3-1 paraît crédible avec un dernier but inscrit par Antwerp en fin de partie lorsque Courtrai risque de se découvrir pour égaliser.
Les cotes Royal Antwerp – Courtrai avec Betfirst
Le Royal Antwerp s’impose comme le grand favori des bookmakers, comme Betfirst, qui ne prévoient pas de surprise pour ce match.
Cotes 1N2 :
- Royal Antwerp : 1.60
- Match nul : 3.25
- Courtrai : 4.40
Cotes plus de 2.5 buts :
- Oui : 1.72
- Non : 1.72
Cotes but pour les 2 équipes :
- Oui : 1.62
- Non : 1.76
Pronostic Royal Antwerp – Courtrai : réaction attendue !
Antwerp, un statut à assumer
Candidat à un nouveau podium voire au titre, le Royal Antwerp a connu un mercato animé avec des départs importants comme ceux de Refaelov et Mbokani qui ont été compensés par des arrivées prometteuses comme Frey, Verstraete, Engels et Balikwisha. Avec le Danois Brian Priske nommé sur le banc, le «Great Old» veut poursuivre sa progression, ce qui passera par une victoire pour le premier match de la saison à domicile.
Courtrai pour franchir un cap
Habitué au milieu de tableau, Courtrai a encore perdu des joueurs importants cet été comme Makarenko, Golubovic et De Sart. Mais des renforts intéressants comme Vandendriessche, Fixelles et Marlos Moreno ont été recrutés pour les remplacer. On attend beaucoup de l’entraîneur Luka Elsner, nommé en janvier avec une flatteuse réputation après son passage à Amiens mais qui a jusqu’à présent peiné à mettre en place le jeu offensif espéré.