Pronostic Royal Antwerp – La Gantoise gratuit :  présentation, cotes et conseils (03/10)

Le Royal Antwerp, 2ème ex-aequo, reçoit La Gantoise dimanche après-midi à Anvers dans un duel d’européens. Voici notre pronostic Royal Antwerp – La Gantoise, match de la 10ème journée de la Jupiler League.

Pronostic Royal Antwerp – La Gantoise: notre sélection

C’est avec 4 victoires consécutives en championnat et une 2nde place (partagée) que le Royal Antwerp accueille La Gantoise 13ème, un peu distancé au classement. Les 2 clubs ont évolué en coupe d’Europe cette semaine avec des fortunes diverses : défaite à la maison pour Antwerp contre Frankfort et victoire de Gent contre Anorthosis). Mais à contrario, Royal Antwerp semble inarrêtable actuellement en Jupiler League contrairement à la Gantoise qui plafonne. Notre pronostic voit la victoire à la maison du Royal Antwerp (cote de 2.80 chez bet777).

Les cotes Royal Antwerp – La Gantoise

Duel d’européens, avec 2 équipes qui visent de nouveau une qualification continentale pour la saison prochaine. Voici les cotes proposées par Circus :

  • Royal Antwerp : cote de 2.75
  • Match nul : cote de 3.70
  • La Gantoise : cote de 2.47

Présentation Royal Antwerp – La Gantoise: Antwerp dans le bon tempo

A seulement un point du leader FC Bruges (qui se déplace à Anderlecht), Antwerp ne veut pas le laisser s’envoler au classement. Pour cela, il ne lui faut pas perdre de points à domicile.

Actuellement 4ème (2ème ex-aequo), le Royal Antwerp réalise un très bon début de championnat. Avec 5 victoires, 2 nuls et 2 défaites, il accroche le bon wagon pour les places qualificatives « Champions Play-offs » et reste sur 7 matchs sans revers. Sa seule ombre au tableau réside dans son parcours en Europa League. Tombé dans une poule difficile (Frankfort, Olympiakos et Fenerbache), Antwerp a déjà concédé 2 revers et la qualification semble maintenant hors de portée. Pour ce match il faudra composer sans Engels, Vines, Yusuf et Balikwisha, tous blessés.

Le début de saison de La Gantoise est compliqué. Visant une qualification européenne, le club pointe à une modeste 13ème avec 11 points. Son bilan actuel, 3 victoires 2 nuls et 4 défaites, ne répond pas aux attentes des dirigeants et des supporters. Son rayon de soleil se situe en Conférence League, où Gent a entamé par 2 victoires ( Contre Flora et Anorthosis) et domine sa poule avec le Partizan Belgrade. Pour ce match, Hein Vanhaezebrouck ne pourra pas compter sur Chakvetadze, Hjulsager, Bruno ni Malede, blessés et indisponibles pour cette rencontre.

Les compositions d’équipes probables de Royal Antwerp – La Gantoise

Royal Antwerp (4-4-2) : Butez ; Buta-Almeida-Dessoleil-De Laet ; Miyoshi-Verstraete-Nainggolan-Fischer ; Samatta-Frey.

La Gantoise (4-2-3-1): Bolat ; Hanche Olsen-Ngadeu Ngadjui-Okumu-Fortuna ; Owusu-Kums ; Castro Montes-Bezus-Tissoudali ; Lemajic.

Les pronostics pour le match Royal Antwerp – La Gantoise

Pour cette belle confrontation, voici 3 pronostics sélectionnés par nos soins. Étant donné que nous voyons une victoire du Royal Antwerp, et qu’elle possède la meilleure attaque (19 buts), nous envisageons une rencontre avec plus de 2,5 buts (cote de 1.66 chez betfirst), les 2 équipes qui marquent avec au final donc, une victoire d’Anvers (cote de 4.85 chez bet777). Pour le buteur, le spécialiste maison, le Suisse Michael Frey (cote de 2.35 chez ladbrokes) :

  • Prono 1 : plus de 2,5 buts – cote de 1,66 (betfirst) : ce match oppose 2 très bonnes attaques (19 et 15 buts inscrits)
  • Prono 2 : victoire d’Antwerp avec les 2 équipes qui marquent – cote de 4.85 (bet777) : 2 bonnes attaques, mais une équipe supérieure, Antwerp
  • Prono 3 : buteur : Michael Frey – cote de 2.35 (ladbrokes) : 11 buts en 9 matchs cette saison, un vrai renard des surfaces.

Tout savoir sur Royal Antwerp – La Gantoise

  • Le match Royal Antwerp – La Gantoise se tiendra à Anvers, au Bosuilstadion  (capacité : 13 000 places)
  • Coup d’envoi à 18h30
  • L’arbitre de cette rencontre sera Mr Boucaut
  • Le chiffre à retenir : 1 comme le nombre de victoire de La Gantoise contre Royal Antwerp en 10 confrontations.