Pronostic Royal Charleroi SC – KRC Genk gratuit :  présentation, cotes et conseils (17/10)

Battu dans le choc de la dernière journée, KRC Genk, qui voudra reprendre sa marche en avant, se déplace sur le terrain du Royal Charleroi SC. Voici notre pronostic Royal Charleroi SC – KRC Genk, match de la 11ème journée de la Jupiler League.

Pronostic Royal Charleroi SC – KRC Genk: notre sélection

Sans victoire lors de ses 3 dernières rencontres, le Royal Charleroi SC cherchera à se relancer devant son public. Petit problème, c’est justement devant ses supporters que Charleroi peine à gagner, avec une seule et unique victoire obtenue devant la lanterne rouge Beerschot pour 2 défaites et 2 nuls. Pour le KRC Genk, les résultats sont meilleurs à l’extérieur, malgré une grosse déception lors du dernier match chez le leader Eupen (voir ci-dessous). Actuellement aux portes du podium, Genk voudra rester aux basques de ses concurrents. Notre pronostic s’oriente vers une victoire du KRC Genk (cote de 2,10 chez ladbrokes).

Les cotes Royal Charleroi SC – KRC Genk

Classés respectivement à la 11ème et 5ème place, le Royal Charleroi SC et le KRC Genk ne sont pourtant séparés que par 3 petits points. Voici les cotes proposées par Circus :

  • Royal Charleroi SC : cote de 3.35
  • Match nul : cote de 3.75
  • KRC Genk: cote de 2.12

Présentation Royal Charleroi SC – KRC Genk: Genk ne doit pas penser à l’Europe

Avec le souhait de se relancer, Charleroi voudra décrocher une 2nde victoire à la maison. Genk devra être focalisé sur ce match avant l’importante confrontation contre West Ham en Europa League.

Actuellement installé à une 11ème place, le Royal Charleroi SC marque le pas depuis 3 rencontres (aucune victoire). Avec un bilan de 3 victoires, 5 nuls et 2 défaites, Charleroi reste une équipe difficile à manœuvrer. Les hommes d’Edward Still sont capables de se montrer solide défensivement et efficace devant le but. Mais cela manque encore de constance. Le groupe sera au complet pour la réception de Genk.

Le KRC Genk occupe une bonne 5ème place au championnat. Le Racing reste cependant sur une défaite frustrante sur le terrain du leader, Eupen. Menant encore 2/1 à 4 minutes de la fin, Genk a craqué au pire moment en encaissant 2 buts dans les 5 dernières minutes. Une défaite qui fait mal au moral mais qui n’efface pas la belle prestation des joueurs de John van den Brom. Situé à seulement 3 points de la tête, le KRC Genk reste toujours dans le bon wagon. Pas d’absences à signaler pour ce déplacement.

Les compositions d’équipes probables de Royal Charleroi SC – KRC Genk

Royal Charleroi SC (3-5-2): Kouakou Koffi ; Van Cleemput – Knezevic – Andreou ; Tchatchoua – Zorgane – Ilaimaharitra – Morioka – Kayembe ; Fall – Zaroury.

KRC Genk (4-2-3-1): Vandevoordt ; Munoz-McKenzie-Lucumi-Arteaga ; Heynen-Toma ; Ito-Tresor-Paintsil ; Onuachu

Les pronostics pour le match Royal Charleroi SC – KRC Genk

Cette rencontre nous a inspiré 3 pronostics. Avec la victoire du KRC Genk, nous pronostiquons une rencontre où les 2 équipes marquent (cote de 1,58 chez betfirst) et où le total de buts dépasse les 2,5 (cote de 1,64 chez bet777). Comme buteur, comment ne pas mentionner le buteur du Racing, le Nigérian Onuachu (cote de 2,30 chez ladbrokes) :

  • Prono 1 : les 2 équipes marquent– cote de 1,58 (betfirst) : Genk dispose de la meilleure attaque de Jupiler League, mais Charleroi n’est pas en reste de ce côté. Une rencontre offensive à venir.
  • Prono 2 : total de buts – plus de 2,5 – cote de 1.64 (bet777) : pour compléter nos pronostics, une victoire de Genk où les 2 équipes marquent, ce qui nous oriente vers ce prono.
  • Prono 3 : buteur : Paul Onuachu – cote de 2.30 (ladbrokes) : meilleur buteur du Racing, le Nigérian, muet lors du dernier match, voudra retrouver ses sensations.

Tout savoir sur Royal Charleroi SC – KRC Genk

  • Le match Royal Charleroi SC – KRC Genk se tiendra à Charleroi, au stade du Pays de Charleroi (capacité : 15 000 places)
  • Coup d’envoi à 18h30
  • L’arbitre de cette rencontre sera Mr Visser
  • Le chiffre à retenir : 10 comme le nombre de matchs où le Racing Genk a marqué au moins un but, c’est-à-dire à chaque rencontre de Jupiler League.