Pronostic Ligue des Champions 2020

C’est désormais officiel, le tirage au sort a été effectué et nous connaissons désormais les groupes qui vont s’affronter en phase de poule de la Ligue des Champions 2019/2020.

Sites de ParisCote du Vainqueur UCL 2019/20Prochain MatchParier sur la Ligue des Champions
4.33 Man City* Shakhtar Donetsk vs Man City - Mer 18 Sep
Man City 1.28
PARIER MAINTENANT
11.00 PSG* PSG v Real Madrid - Mer 18 Sep
PSG 2.37
PARIER MAINTENANT
12.00 Juventus* Atletico Madrid v Juventus - Mer 18 Sep
Juventus 2.62
PARIER MAINTENANT
6.00 Barcelone* Borussia Dortmund v Barcelone - Mar 17 Sep
Barcelone 2.10
PARIER MAINTENANT

Notre pronostic pour les Phases de Poules de la Ligue des Champions 2019/2020

Comme chaque année, il existe les fameux groupes de la mort et les autres, plus favorables à certaines équipes qu’à d’autres. Après une analyse minutieuse de ces groupes, il est temps de vous faire part de nos prévisions concernant les potentiels qualifiés de chaque poule.  

Les pronostics pour le Groupe A

Le groupe A comprend : Real Madrid, PSG, FC Bruges, Galatasaray

Notre pari : PSG & Real Madrid

Si le Club de Bruges et le Galatasaray n’ont jamais fait long feu en Europe, le PSG et le Real Madrid ont de leur côté tout ce qu’il faut pour aller au bout de la compétition. Les deux clubs comptent actuellement les meilleurs joueurs du monde dans leurs effectifs et sont habitués à la pression des grands rendez-vous.

Le PSG pourra compter sur Neymar dont le départ au Barcelone semble compromis, Cavani ainsi que le jeune champion du monde, Mbappé en plein forme. De son côté, le Real Madrid mettra en avant son armada offensive composé de Benzema, de James Rodriguez, et de la nouvelle recrue star, Eden Hazard. C’est donc tout naturellement que nous prédisons au PSG et au Real Madrid une qualification sans grande difficulté dans ce groupe A.

Les pronostics pour le Groupe B

Le groupe B comprend : Bayern Munich, Tottenham, Olympiakos, Etoile Rouge de Belgrade

Notre pari : Bayern Munich & Tottenham

Sauf surprise, il est particulièrement difficile à des équipes comme l’Olympiakos et l’Etoile Rouge de Belgrade d’arracher une qualification face aux deux cadors européens que sont le Bayern Munich et Tottenham. Le premier est habitué à la compétition européenne depuis de nombreuses années, tandis que le second a failli soulever la coupe aux grandes oreilles dans son édition 2018/2019 en disputant une finale face à Liverpool.

L’Olympiakos et l’Etoile Rouge de Belgrade vont devoir faire preuve de créativité donc, s’ils souhaitent inquiéter Robert Lewandowski ou Harry Kane, les deux meneurs de jeu emblématiques du Bayern de Munich et de Tottenham. La conjecture actuelle nous laisse croire que le Bayern de Munich sortira premier de ce groupe et que Tottenham lui emboitera le pas de près.

Les pronostics pour le Groupe C

Le groupe C comprend: Atlanta, Dinamo Zagreb, Manchester City, Chaktar Donestk

Notre pari: Manchester City & Atlanta

L’actuel favori à la Ligue des Champions 2019/2020 n’est certainement pas tombé sur le groupe de la mort. Manchester City va donc pouvoir dérouler son beau jeu en toute sérénité devant des adversaires faibles et peu expérimentés en Ligue des Champions. En effet, le Shakstar Donestk n’a toujours pas brillé en Europe, tandis que l’Atlanta et le Dinamo Zagreb découvrent la Ligue des Champions pour la première fois de leur histoire.

Les hommes de Pep Guardiola ont d’ores et déjà assuré la qualification, tandis que la deuxième place ira en toute logique à l’Atlanta, classé 3ème en série A l’année passée. Un groupe sans trop de suspens donc, quoiqu’avec le football, rien n’est joué à l’avance…

Les pronostics pour le Groupe D

Le groupe D comprend : l’Atlético de Madrid, Leverkussen, Juventus, Lokomotiv Moscou

Notre pari : Juventus & Atlético de Madrid

Il est compliqué de voir deux autres équipes que la Juventus et l’Atlético de Madrid s’imposer dans ce groupe. Les deux cadors européens ont l’habitude de la Ligue des Champions dont ils foulent les terrains depuis de nombreuses années, sans parler de leurs effectifs, remaniés d’un côté comme de l’autre. On songe à Cristiano Ronaldo d’un côté, le quintuple ballon d’or, et à l’ex pépite du Bénéfica de Lisbonne, le jeune João Felix qui porte le maillot des Colchoneros désormais.

Les deux formations européennes vont probablement s’imposer sans grandes difficultés face à leurs adversaires et se qualifier pour la suite de la compétition. La question est de savoir qui finira en tête de son groupe. On se rappelle tous des frissons qu’on a vécu l’année précédente, avec comme climax le triplé de Ronaldo face à l’Atlético.  Cette année, nous prévoyons une issue plus favorable à la Juventus qui devrait finir en tête de son groupe, avec l’Atlético tout juste derrière.

Les pronostics pour le Groupe E

Le groupe E comprend : Genk, Liverpool, Naples, Salzbourg

Notre pari : Liverpool & Naples

Les champions en titre n’ont clairement pas bénéficié d’un tirage au sort favorable, même si Jürgen Klopp et ses hommes devront s’en sortir sans trop de difficultés encore une fois. Le match le plus attendu et le plus compliqué pour les Reds sera celui qui les opposera à Naples bien sûr. Une équipe effectuant d’excellentes prestations en Série A et qui peut compter sur certains joueurs de classe mondiale comme Dries Mertens ou Kalidou Koulibaly.

De son côté, Liverpool devra aligner ses meilleurs atouts offensifs, comme Mohamed Salah, Firmino et Sadio Mané. En défense, les Reds peuvent compter sur l’actuel meilleur défenseur au monde, Virgil Van Dijk. Sauf surprise, Genk et Salzbourg ne devraient pas pouvoir s’imposer face à leurs adversaires. C’est donc tout naturellement que Liverpool devrait prendre la tête de son groupe suivi par Naples en deuxième position.

Les pronostics pour le Groupe F

Le groupe F comprend : Barcelone, Borussia Dortmund, Inter de Milan, Slavia de Prague

Notre pari : Barcelone & Borussia Dortmund

Sans surprise, nous pensons que le Barcelone et le Borussia Dortmund n’auront aucune difficulté à s’imposer à la tête de leur groupe et se qualifier pour la suite de la compétition. Les deux favoris vont s’affronter dans des matchs à grandes pression. Barcelone habitué aux projecteurs européens est bien décidé à remporter la coupe, tandis que le Borussia souhaite vaincre l’ogre barcelonais pour se donner confiance. Par ailleurs, les deux favoris ne doivent pas ignorer l’Inter de Milan.

L’équipe coaché par Antonio Kanté a réalisé un excellent début de saison en enchainant but sur but, et semble en pleine confiance. Néanmoins, nous prédisons toujours à Barcelona et au Borussia Dortmund la qualification. La première place devrait revenir aux Blaugranas et la seconde aux jaune et noir.

Les pronostics pour le Groupe G

Le groupe G comprend : Benfica de Lisbonne, Lyon, RB Leipzig, Zénith Saint-Pétersbourg

Notre pari : RB Leipzig & Benfica de Lisbonne

Si vous êtes à la recherche de frissons et d’émotions, le groupe G n’est certainement pas fait pour vous, à moins que vous ne soyez supporters d’une des équipes composant la poule. Avec des équipes aussi faibles sur le papier, il est difficile de prédire la victoire à l’une ou à l’autre. Toutefois, nos prévisions se basent sur plusieurs facteurs. Pour commencer, le Zénith Saint-Pétersbourg champion en titre de Premier League Russe, même s’ils n’ont jamais réussi à dépasser les 16èmes de finale de la Ligue des Champions.

De son côté, Benfica de Lisbonne peut se targuer d’avoir déjà une Ligue des Champions à leur actif en plus d’être les actuels champions de la Primeira Liga. Sinon, les deux équipes ne doivent pas sous-estimer les français de Lyon. Complètement remanié en attaque et en milieu de terrain, les hommes de Jean-Michel Aulas comptent bien éliminer leurs adversaires et se qualifier pour la suite de la compétition.

Les pronostics pour le Groupe H

Le groupe H comprend : Ajax, Chelsea, LOSC, Valence

Notre pari : Ajax & Chelsea

Depuis l’annonce des tirages au sort, le groupe H est présenté comme étant le groupe de la mort. En effet, trois cadors européens, à savoir l’Ajax, Chelsea et Valence vont s’affronter les deux premières places pour arracher la qualification tant espérée. Malgré la difficulté à conjecturer, nous prévoyons une issue favorable à l’Ajax d’Amsterdam et à Chelsea qui devraient probablement laisser Valence et le LOSC derrière eux.

Bien entendu, ces pronostics prennent en considération les débuts difficiles de Chelsea sous l’égide de Frank Lampard, ainsi que le départ de Frenkie de Jong et Matthijs de Light de l’Ajax Amsterdam. Les deux équipes ne sont donc pas au top de leur forme, avec un effectif réduit et de nombreux changements au niveau administratif. Toutefois, les deux formations européennes ont encore de l’avenir devant eux et devraient s’imposer in extremis de leurs adversaires. Nous prédisons à l’Ajax de l’Amsterdam la première place du groupe tandis que Chelsea devrait lui coller de près en seconde place.

Qui Sera le Meilleur Buteur de la Ligue des Champions ?

Si vous êtes féru de football, vous n’êtes pas sans savoir que la Ligue des Champions est à ce jour la plus prestigieuse compétition en Europe. Chaque année, les meilleures équipes des championnats européens s’y affrontent pour obtenir la coupe aux grandes oreilles. Une coupe qui représente l’objectif rêvé de chaque équipe donc, mais aussi de chaque joueur. Justement, la Ligue des Champions est aussi l’occasion de voir évoluer les meilleurs joueurs de la planète à ce jour.

Dans un contexte aussi compétitif, avec des joueurs aussi talentueux, il est certainement difficile d’extrapoler en prédisant qui sera le meilleur buteur de la Ligue des Champions cette année. Toutefois, en analysant les résultats collectifs et individuels de l’année précédent ainsi que le début de saison des équipes européennes cette année, nous estimons avoir atteint une estimation appropriée. Justement, avant de vous faire part de nos prédictions, on vous invite à jeter un œil sur le classement des meilleurs buteurs de la Ligue des Champions 2018/2019.

  1. Lionel Messi, Barcelone – 12 buts, 3 passes décisives
  2. Robert Lewandowski, Bayern Münich – 8 buts, 0 passes décisives
  3. Dusan Tadic, Ajax – 6 buts, 4 passes décisives
  4. Cristiano Ronaldo, Juventus – 6 g buts, 2 passes décisives
  5. Moussa Marega, FC Porto – 6 buts, 2 passes décisives
  6. Sergio Agüero, Manchester City – 6 buts, 1 passes décisives
  7. Edin Djeko, Roma – 5 buts, 3 passes décisives
  8. Neymar, PSG – 5 buts, 2 passes décisives
  9. Raheem Sterling, Manchester City – 5 buts, 2 passes décisives
  10. Mo Salah, Liverpool – 5 buts, 2 passes décisives

Comme vous l’observez, cette liste contient – sans surprise – les plus grands joueurs du monde. La question est donc parfaitement légitime : qui sera à son tour sacré meilleur buteur de la Ligue des Champions 2019/2020 ?

Notre pari : Sergio Agüero

Certes, nous aurions pu opter pour Lionel Messi encore une fois, ou Cristiano Ronaldo qui brille chaque année en Ligue des Champions, mais cette année, nos prévisions nous poussent à croire que Sergio Agüero va voler la vedette aux stars habituelles en inscrivant le plus de buts au cours de la Ligue des Champions. En effet, l’attaquant argentin n’a jamais été autant en forme comme en témoigne son début de saison tonitruant en Premier League avec Manchester City.

Le numéro 10 des Blues a déjà inscrit pas moins de 4 buts et n’a, semble-t-il, pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin. Remonté à bloc, en plein forme physique et mentale, Sergio Agüero pourra compter sur ses coéquipiers de classe mondiale et le coaching brillant de Pepe Guardiola pour marquer de son empreinte – et de son pied droit – la Ligue des Champions 2018/2019.

Bien sûr, d’autres joueurs du même acabit peuvent prétendre à être sacré meilleur buteur cette année. Le talent et les ambitions ne manquent pas en Europe, à l’instar des légendaires Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, mais aussi de Mohamed Salah, de Kylian Mbappé ou de l’exceptionnel Robert Lewandowski. La seule chose de certaine est que la course au titre de meilleur joueur promet d’être particulièrement haletante et spectaculaire.

Autres Prétendants au Titre de Meilleur Buteur

Malgré son élimination en demi-finale de la Ligue des Champions 2018/2019, suite à une remontada mémorable de Liverpool à Anfield, Lionel Messi s’est consolé avec son titre de meilleur buteur de la compétition. En effet, l’attaquant argentin s’est encore une fois imposé sur les terrains européens en inscrivant pas moins de 12 buts, tout aussi somptueux les uns que les autres. On se rappelle notamment de son coup franc spectaculaire face à Liverpool, lors de la demi-finale aller de la Ligue des Champions. Avec un FC Barcelone complètement remanié offensivement et en milieu de terrain, Lionel Messi a toutes les chances de s’imposer encore une fois en Europe à l’instar de son rival de toujours…Cristiano Ronaldo.

En effet, Cristiano est à ce jour le joueur à avoir marqué le plus de but en Ligue des Champions de toute l’histoire de la compétition, avec ses 127 buts en 166 matchs, devant Lionel Messi et Raul. On se rappelle notamment de son triplé en quart de finale de la Ligue des Champions 2018/2019 face à l’Atlético de Madrid, ou de ses exploits avec le Réal Madrid au cours des dernières années. Le portugais est une véritable machine de guerre que ses adversaires auront du mal à marquer si jamais il décide de marcher de nouveau sur l’Europe, comme il l’a fait à de nombreuses reprises. Toutefois, il devra certainement compter sur une équipe soudée qui saura lui servir les bons ballons aux bons moments. En effet, avec le possible départ de Mandzukic et de Dybala, la star portugaise devra se trouver de nouveaux repères s’il souhaite trôner encore une fois à la tête de l’Europe.

Toujours en Premier League, Mohamed Salah, l’attaquant des Reds figure en tête des prétendants pour le titre de meilleur buteur. Toutefois, malgré ses excellentes statistiques en championnat anglais, l’égyptien n’a toujours pas fait ses preuves en Ligue des Champions. En effet, sur l’année 2018/2019, Mohamed Salah n’a pas énormément trouvé le chemin des filets et figure à la 10ème place des meilleurs buteurs de la compétition.

De l’autre côté, Robert Lewandoski explose les compteurs en Bundesliga en inscrivant but sur but avec le Bayern de Munich dont il est le meneur de jeu incontestable. Avec ses 5 réalisations en Ligue des Champions, le polonais a confirmé ses talents d’attaquant, même si, de l’autre côté, le Bayern de Munich n’arrive pas à s’imposer dans la compétition européenne. C’est donc tout à fait naturel que Robert Lewandowski n’arrive pas à inscrire des buts supplémentaires tant que le collectif allemand ne se hisse pas au degré de ses exigences.

Bien sûr, comment parler des prétendants au titre de meilleur buteur sans citer Kylian Mbappé. L’ancien monégasque désormais star parisienne a toutes les lumières projetées sur lui depuis son titre de champion du monde en 2018. Néanmoins, malgré sa vitesse impressionnante, sa technique aboutie et sa finition remarquable, le français ne s’est toujours pas imposé en Ligue des Champions, avec ses 4 buts seulement en 2018/2019. Par ailleurs, si jamais Neymar viendrait à quitter le PSG, Mbappé aura certainement du mal à trouver le chemin des filets sous les projecteurs des stades européens.

Pourquoi Agüero ?

« Mais l’argentin ne figure même parmi le 10 des meilleurs buteurs de la Ligue des Champions 2018/2019, alors pourquoi le choisir ? » Tout simplement parce que le contexte actuel est particulièrement favorable à Manchester City et à ses attaquants, avec en tête de liste le sniper argentin, Kun Agüero. Malgré ses 30 ans, l’attaquant emblématique des blues ne montre aucun signe de relâchement et enchaine but sur but avec Manchester City dans la compétition la plus compétitive au monde.

À cela, nous pouvons citer les statistiques impressionnantes de Manchester City qui ont marqué plus de 95 buts en seulement 38 matchs, soit un ratio de 2,5 buts par match. Sans surprise donc, Manchester City est encore une fois favorite pour remporter la coupe aux grandes oreilles. Le club anglais n’a certainement pas envie de subir le même revers que l’année précédente face à Tottenham et va devoir compter sur un Sergio Agüero en pleine possession de sa forme physique et mentale.

Notre favori : Manchester City Vainqueur de la Ligue des Champions 2019-2020

En adéquation avec nos prévisions sur le meilleur buteur, c’est donc sans surprise que nous choisissons le club de Sergio Agüero comme potentiel vainqueur de la Ligue des Champions 2019/2020. En effet, porté par le coaching de Pep Guardiola et un effectif monstrueux d’efficacité, Manchester City est actuellement le club le plus dangereux d’Europe. Bien sûr, d’autres équipes comme Liverpool, le FC Barcelone, le Bayern de Munich ou le Real Madrid, l’Ajax et Tottenham peuvent créer la surprise à tout instant dans un sport où rien n’est joué jusqu’au dernier sifflement de l’arbitre. Toutefois, nous considérons que la conjecture actuelle est particulièrement favorable à Manchester City.

Le club anglais est animé par le désir de tout remporter mais surtout par l’envie d’effacer les déceptions des dernières années. En plus de la Premier League dont ils sont les leaders actuellement, Pep Guardiola a de nouveau réitéré sa détermination à remporter la Ligue des Champions cette année. Le chemin va certainement être semé d’embûches et les Blues vont devoir affronter d’autres géants européens, mais nous pensons que le facteur chance leur sera favorable cette année.

Par ailleurs, les nouvelles recrues, comme Rodi et le latéral João Cancelo vont considérablement renforcer la solidité du groupe, déjà particulièrement robuste. Notons aussi que contrairement à d’autres grands clubs européens, Manchester City a conservé les mêmes joueurs depuis de nombreuses années, en évitant de vendre ses stars, malgré des chants de sirène particulièrement séduisant venant des quatre coins de l’Europe. Manchester City est donc au complet et compte bien tout gagner encore une fois cette année.

Autres Prétendants au Titre

Comme nous l’avons déjà mentionné, de nombreuses équipes européennes tout aussi méritantes vont se disputer le titre de meilleur club européen cette année. Voyons de plus près les principaux prétendants à la coupe aux grandes oreilles.

Commençons par Liverpool, l’actuel tenant en titre, dont le succès l’année dernière a propulsé le club d’Anfield à la tête des équipes les plus titrées du football européen. Les hommes de Jürgen Klopp ont encore une fois confirmé qu’ils avaient tout ce qu’il faut pour remporter la Ligue des Champions et bien plus encore. On pense notamment à la Premier League aussi qu’ils ont raté de deux points seulement.

Tottenham de son côté est un autre club anglais particulièrement outillé pour rafler la Ligue des Champions. Finaliste de l’édition 2018/2019 face à Liverpool, les Reds Scousers portés par Kane, Ndombelé et Lucas Mourra ont bien l’intention de réitérer l’exploit pour trôner finalement à la tête de l’Europe.

De leur côté, les supporters du FC Barcelone gardent l’amer souvenir de l’humiliante remontada infligée par Liverpool, en demi-finale retour de la Ligue des Champions 2018/2019. Messi était en pleine possession de sa forme et le club enchainait les victoires en Liga. Les hommes de Klopp n’ont fait qu’une bouchée de l’ogre barcelonais dans un match qui restera dans les annales de l’histoire du football. Cette remontada et celle de l’année précédente face à la Roma va-t-elle motiver les hommes de Valverde à aller au bout de la Ligue des Champions ? Les projecteurs sont d’ores et déjà rivés sur les Barcelonais qui n’ont plus le droit à l’erreur.

Bien sûr, qui peut oublier l’exploit réalisé par l’Ajax Amsterdam, l’équipe portée par les jeunes Frenkie de Jong et Matthijs de Ligt, dont le style et le beau jeu a impressionné toute l’Europe. La jeune équipe fougeuse et intrépide n’a fait qu’une bouchée des deux cadors Européens, dont le tenant en titre, le Réal de Madrid et le favori de la compétition, la Juventus porté par un Cristiano Ronaldo en feu. Avec le départ de ses deux stars, Frenkie de Jong au Barcelone et Matthijs de Ligt à la Juventus, l’Ajax Amsterdam n’est certainement pas au même niveau que l’année précédente. Toutefois, on peut compter sur la magie du football néerlandais pour créer de nouveau la surprise dans cette nouvelle édition de la Ligue des Champions.

Une surprise que les supporters du PSG attendent aussi avec beaucoup d’impatience, suite aux tragiques revers subis par le club lors des précédentes années. On songe à la remontada historique infligée par le FC Barcelone en 2017/2018 et à celle subie contre Manchester United en 2018/2019. Par ailleurs, cette année ne s’annonce pas de tout repos pour les hommes de Thomas Tuchel. Avec l’incertitude sur l’avenir de Neymar au club parisien, et les blessures de Mbappé et Cavani en début de saison, les phases de poules vont être un sacré défi pour les Parisiens. Néanmoins, le PSG n’a pas l’intention de se laisser aller, et pourra compter sur ses nouvelles recrues pour aller le plus loin possible en Ligue des Champions cette année encore.

Enfin, le Bayern de Munich est un autre cador européen qu’il serait inapproprié de négliger. Le club allemand enchaine les victoires en Bundesliga et peut compter sur un Robert Lewandowski en feu. L’attaquant polonais a toujours aussi soif de buts et compte bien marquer de son pied droit l’édition 2019/2020 de la Ligue des Champions. Si l’équipe n’a pas particulièrement brillé en Ligue des Champions au cours des dernières années, la tendance pourrait changer dans un sport aussi imprévisible que le football. Wait and see comme on dit.

 

Prédictions pour la Ligue des Champions 2018-19

Tottenham vs Liverpool

Notre pari : Liverpool remporte la Ligue des Champions

Cotes : 2.00 *

Les fans de football ont fait le plein d’émotion dernièrement avec cette magnifique édition de la Ligue des Champions. En effet, il n’y a pas de mots assez forts pour décrire tout ce qui s’est passé durant cette édition et plus particulièrement dans les demi-finales. L’émotion est si intense qu’on en perd le fil de notre pensée. Par où peut-on commencer ? L’incroyable remontée de Liverpool à Anfield mettant définitivement terme aux rêves de Barcelone de ramener la coupe en Catalogne ? Du non moins incroyable exploit de Tottenham, mené 2 à 0 à la mi-temps, et qui finit par s’imposer grâce au triplé de Lucas Moura ? Il y a, en effet beaucoup trop de choses à dire, mais une chose est sûre : les deux équipes ont pleinement mérité leur qualification.

Le football est un sport si imprévisible qu’il est évidemment bien difficile de choisir un vainqueur à l’avance. Néanmoins, pour cette saison de la Ligue des Champions, on se range du côté de l’équipe qui a été exceptionnelle tout au long de sa saison, à savoir Liverpool. Sous la houlette de Klopp, les « Reds » ont réalisé un parcours irréprochable, que ça soit chez eux, dans le championnat anglais ou dans les compétitions extérieures. Par ailleurs, même en ayant perdu 3-0 à Barcelone, la majorité s’est accordée à dire que le résultat ne reflétait pas vraiment la physionomie du match. De l’autre côté, en triomphant 4-0 à Anfield, personne ne pouvait dire que l’équipe n’avait pas mérité sa qualification. En Premier League, malgré la pression de Manchester City, les hommes de Klopp ont eu les ressources nécessaires pour assurer d’excellentes performances en Champions League, démontrant ainsi à quel point cette équipe est talentueuse et affamée de victoire. Par ailleurs, notons que d’ici le mois de juin, Mo Salah et Roberto Firminho devraient pleinement se remettre de leurs blessures, ce qui ramènera le potentiel du club à son maximum. Une attaque à son meilleur niveau donc, à laquelle on peut ajouter une défense incroyablement solide dirigée par l’incroyable Van Dijk, le lauréat du prix PFA 2018/2019 et vous obtenez une équipe à laquelle personne n’aimerait faire face.

De l’autre côté, les hommes de Pochettino jubilent et sont fiers : c’est la première fois de son histoire que l’équipe londonienne arrive à se hisser tout en haut de la finale de la Ligue des Champions. Si leur parcours semble avoir été, un tant soit peu, aidé par quelques lubies du destin, ne pas leur reconnaître du mérite serait injuste. En effet, tout au long de sa saison, le club anglais a démontré beaucoup de courage et fait preuve d’une résilience irréprochable en se dirigeant, tête haute, vers la plus importante compétition européenne. Ainsi, malgré l’absence de leur capitaine, l’anglais Harry Kane, les Spurs ont prouvé au monde entier qu’ils n’étaient pas une équipe à un seul homme, mais plusieurs hommes formant une équipe. Dans ce contexte, le coréen Heung-min Son a brillé à maintes reprises et Dele Ali continue d’impressionner malgré son jeune âge. Bien sûr, qui peut oublier Lucas Mourra, perçant la défense adverse et laissant les joueurs de l’Ajax en train de se gratter la tête, incrédules ? En définitive, Tottenham est une équipe monstrueuse et très bien organisée par Pochettino, et dont le mérite d’être en finale de la Ligue des Champions n’a pas à être discuté. Notons que Harry Kane sera potentiellement remis de ses blessures d’ici juin, ce qui promet une finale entre deux équipes à leur meilleur niveau.

Vous l’aurez compris, faire une prédiction dans ce contexte est compliqué mais il apparait clairement que les chances sont plutôt en faveur de Liverpool. En effet, les Reds ont été sans aucun doute possible la meilleure équipe tout au long de la saison et n’ont montré aucune faiblesse. Par ailleurs, cette finale sera aussi un affrontement de gestionnaires, et un choc d’idées. Qu’il s’agisse de Klopp ou de Pochettino, les deux managers méritent tous les deux ce trophée pour l’important travail qu’ils ont effectué au sein de leurs clubs respectifs. Nous continuons de considérer que Liverpool a l’avantage, même si, ne l’oublions pas, nous parlons d’un sport où tout peut arriver sur le terrain. Pour reprendre les mots de Pochettino : « C’est incroyable. Merci le football. »

Les pronostics pour les 1/2 de finale de la Ligue des Champions 2018-2019

FC Barcelone vs Liverpool: prono et analyse

Notre pari: Liverpool se qualifie

Résultat: gagné

Cote: 2.20

Liverpool v Barcelona LDC

Si ce pronostic semble risqué, c’est parce que c’est aussi le mot qui décrit le mieux le jeu de Liverpool: la prise de risque. Le club de la Mersey a montré des qualités impressionantes depuis la fin de la phase de groupe et a toujours semblé bien au-dessus de ses adversaires, aussi bien face au Bayern Munich que face au FC porto, équipe largement à leur portée. Ainsi, on peut considérer qu’ils ont « eu de la chance au tirage ». Mais au regard de leurs performances sur le terrain, Sané ou encore Firmino ont su s’imposer comme il le fallait et montrer qu’ils avaient bien le niveau d’un sérieux prétendant au titre final. Mohamed Salah aussi a su s’illustrer et se mettre en confiance pour la suite de la compétition en prouvant une fois de plus qu’il est bien l’un des meilleurs buteurs au monde en ce moment. Avec l’appui d’un Van Dijk derrière, certainement le meilleur défenseur que Liverpool a vu évoluer sous ses couleurs depuis longtemps, les Reds sont armés pour faire face au Barça.

Du côté blaugranas, Messi semble plus en forme que jamais cette saison. De la même manière que Liverpool s’est déjoué de Porto, le club catalan n’a pas eu de grandes difficultés à se défaire de Manchester United. Le trio d’attaque Messi, Suarez, Coutinho fonctionne de mieux en mieux et la charnière Pique – Lenglet semble gagner de l’assurance match après match. Il ne fait aucun doute que cette double confrontation s’annonce grandiose, tant les deux équipes arrivent préparées et sûres de leurs formes. Une fois de plus, la qualification devrait se jouer sur des détails.

Cependant, Liverpool va bénéficier de l’avantage de recevoir au match retour dans son bouillant stade d’Anfield? Nous pensons que cela peut faire une terrible différence, cumulé avec la fougue et l’envie de cette équipe. Excelsior pari donc sur une qualification de Liverpool. Bien qu’ils ne soient pas donné favori par les bookmakers, les Reds ont les armes pour lutter face au FCB.

Tottenham vs Ajax Amsterdam: prono et analyse

Notre pari: l’Ajax se qualifie

Résultat: perdu

Cote: 3.10

Ajax v Juventus

L’histoire de l’évolution de l’Ajax dans cette Ligue des Champions ressemble à un véritable conte de fées. Leurs face-à-face avec le Real et la Juve resteront à coup sûr dans l’histoire de cette compétition tant les niveaux de jeu, l’intensité et les scénarios de ces rencontres furent époustouflants. De Ligt, Blind et surtout De Jong: tous ces joueurs ont ravi les amoureux de football du monde entier. Avec les exploits de Ziyech devant, cette équie insuffle quelque chose de nouveaux et de rafraichissant sur cette Ligue des Champions 2018-2019. Sans peur, cette bande de gamins s’est défait de deux des plus grands clubs européens, à chaque fois en réalisant un exploit à l’exterieur.

En face, un Tottenham solide et confiant, mais probablement privé de son meilleur joueur, Harry Kane, blessé au tour précédent. De plus, les Spurs devront batailler dur dans leurs championnat national pour espérer obtenir une place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions. Plus fatigués, amputés de leur meilleur buteur et avec une défense friable, les Spurs risquent d’être un peu juste pour lutter face à la fougue Ajaxienne.

Excelsior pronostique donc une qualification de l’Ajax Amsterdam, véritable coup de coeur de cette édition de la Ligue des Champions. Par ailleurs, les joueurs le savent: ils seront tous transférés dans les plus grands clubs d’Europe la saison prochaine. Il s’agit donc de leur unique occasion de briller tous ensemble en Ligue des Champions. Nous parions sur une qualification de l’Ajax Amsterdam.

Les pronostics pour les 1/4 de finale de la Ligue des Champions 2018-2019

Que disent les bookmakers pour ces huitièmes de finale de Ligue des Champions ? Quels pronostics faire? Analyse et explications sur les meilleurs paris à faire.

Ajax – Juventus de Turin: prono et analyseNotre pari: la Juventus se qualifie

Résultat: perdu

Cote: 2.17

Juventus Ligue des Champions

Même si nous avions parié qu’Ajax prendrait le dessus sur le Real Madrid, cela a été un choc pour le monde entier de voir comment les jeunes Danois pouvaient se montrer aussi convaincants face aux géants espagnols. Les performances de Tadić et De Jong ont prouvé qu’ils comptent parmi les meilleurs footballeurs européens Ils ont joué des rôles clés dans la défaite des tenants du titre de la Ligue des Champions.

Cependant, le Real Madrid que l’Ajax a vaincu était une équipe orpheline de son meilleur joueur l’année dernière: Cristiano Ronaldo. Le joueur talismanique a déjà eu un impact énorme au sein de sa nouvelle équipe, meilleur buteur de tous les temps en Ligue des Champions et la seule à avoir marqué un coup du chapeau contre l’Atletico Madrid, accomplissant un retour en beauté. En plus de cela, le fait que la Juventus soit allée deux fois en finale ces dernières années, manquant l’occasion de peu à chaque fois, il est certain qu’aujourd’hui, le club italien a hâte de prouver au monde qu’il peut enfin remporter cette si prestigieuse Ligue des Champions.

C’est peut-être grâce à cette soif de vengeance, associée à l’expérience de la Juventus et la bonne forme de Cristiano, que l’équipe de Turin s’en sortira face au club danois. Sans parler du fait que la Juventus a déjà plus ou moins sécurisé son titre de Champion d’Italie alors que l’Ajax rencontre toujours des difficultés dans son championnat national, ce qui pèse plus lourd sur les esprits des joueurs.

Liverpool – FC Porto: prono et analyseNotre pari: Liverpool se qualifie

Résultat: gagné

Cote: 1.20

Liverpool Ligue des Champions

Cet affrontement est sans doute le plus simple à pronostiquer pour les experts du monde du football. Liverpool a répondu aux attentes à Munich avec un bon tempérament, montrant à l’équipe bavaroise qu’ils étaient là pour aller jusqu’en finale. Les Reds ont connu un tournant positif ces dernières années, grâce à l’entraîneur Klopp, mais ils n’ont pas encore réussi à s’emparer de la coupe la plus convoitée dans le monde football. Ils seront donc avides de prendre l’avantage sur une équipe du FC Porto plus faible, d’autant qu’ils ont une défense solide menée par Van Dijk.

Porto est l’équipe perdante annoncée ici, puisqu’ils ont déjà perdu 5-0 à domicile en 2018 face à Liverpool, également en Ligue des Champions, grâce à un Mané en très grnade forme. L’équipe évoluant parmi le top 10 des clubs anglais se trouve actuellement dans une forme superbe, ayant marqué durant 6 matchs d’affilée toutes compétitions confondues. Liverpool reste invaincue depuis l’année dernière à Anfield, à la fois en Ligue des Champions et en Premier League.

Toutefois, les Portugais pourraient créer la surprise au cours de ce match des quarts de finale contre une équipe de Liverpool qui lutte hardemment dans son championnat national. Après tout, Manchester United et l’Ajax ont réussi dans des situations similaires au tour précédent. Ils possèdent notamment Eder Militao, qui rejoindra le Real Madrid au cours de l’été, pour soutenir une défense solide.

 

Manchester United –  FC Barcelone: notre pronoNotre pari: FC Barcelona se qualifie

Résultat: gagné

Cote: 1.20

Barcelone Ligue des Champions

Manchester United se trouve face à un nouvel obstacle à surmonter, et pas des moindres! Cette fois-ci, c’est la redoutable équipe du Barça qui croise la route des Red Devils. Sous la gestion temporaire d’Ole Gunnar Solskjaer, Manchester United a subi une transformation totale. Ils se sont montrés tenaces après s’en être sortis face au prestigieux PSG et toutes ses stars, en se qualifiant pour les quarts de finale. Une fois encore, ils seront vus comme les perdants du match, et malgré la complicité grandissante entre Lukaku et Rashford, leurs arguments semblent bien faibles face à l’armada Blaugrana

Et quelle match cela devrait être, notamment parce que Lionel Messi est en très grande forme! Le capitaine de Barcelone enchaine les bonnes performances, ayant marqué 8 buts et fait 11 passes décisives au cours de cette saison. En Liga espagnole, il est le meilleur buteur également, avec 26 buts et 12 passes décisives, permettant à Barcelone d’envisager très sérieusement le titre de champion.

Il semble peu probable que Barcelone répète les mêmes erreurs que le PSG. Avec une défense solide et une attaque de feu, le FCB est clairement favori de cette rencontre, d’où une cote légérement basse à notre goût. Manchester United est un club qui ne peut jamais être complètement ignoré, bien sûr, puisqu’ils ont des éclairs de génie, les rendant capables de battre les leaders de la Liga menés par le très inspiré Messi. Mais sur un match aller-retour, cela semble presque mission impossible.

Tottenham – Manchester City: notre pronoNotre pari: Manchester City se qualifie

Résultat: perdu

Cote : 1.20

Manchester City Ligue des Champions

Chez Excelsior, on croit toujours que c’est l’année de Manchester City. Et dans quelle forme cette équipe n’a pas été depuis le début! Leur récent succès 10-2 au cumul à Schalke en est l’illustartion parfaite. Les Citizens n’ont jamais remporté la Ligue des Champions auparavant, et depuis qu’ils ont eu un nouveau propriétaire en 2008, l’objectif prioritaire du club a toujours été la plus prestigieuse compétition européenne. Pep Guardiola est sans doute l’homme de la situation pour faire avancer le club, et les exceptionnels Sané et Aguero ont prouvé encore et encore pourquoi ils comptent parmi les meilleurs joueurs d’Europe, si ce n’est du monde.

L’équipe de Tottenham, menée par Harry Kane, ne peut pas non plus être ignorée. Leur victoire parfaitement convaincante face à Dortmund au cours des huitièmes de finale a consolidé leur ancrage dans la compétition élitiste européenne. Kane est peut-etre dans la meilleure forme de sa vie. Avant un probable départ l’été prochain, il aura à coeur de briller une dernière fois sous les couleurs des Spurs. Son Heung-Min est une menace permanente en attaque, et l’habilitée offensive de Tottenham ne permettra pas un seul faux-pas à Manchester City sur le plan défensif. N’oublions pas que les Spurs n’ont encaissé aucun but face à Borussia Dortmund, et même si les Citizens ont proprement écarté Schalke, ça ne sera pas aussi simple cette fois-ci.

Toutefois, Manchester City a simplement de meilleurs joueurs dans ses rangs, et semble plus avide de remporter la gloire européenne de manière générale. Guardiola est expérimenté quand il s’agit de Ligue des Champions, et puisqu’il a déjà vaincu l’équipe de Londres en Premier League cette saison, il a sans doute une bonne idée de la façon d’aborder cet affrontement. Cependant, un tournant est toujours possible, mais la balle semble être dans le camp de City pour l’instant.

Les pronostics pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions 2018-2019

Après une phase de groupe qui nous aura offert des matchs mémorables à l’image de Lyon – Manchester City ou PSG – Liverpool, nous sommes désormais fixé sur les rencontres prévues pour les 1/8ème de finale de la compétition. Lyon a probablement hérité du pire tirage possible en affrontant le FC Barcelone et le PSG affrontera un Manchester United plus imprévisible que jamais.

Retrouvez l’ensemble de nos pronostics pour les huitièmes de finlae de la Ligue des Champions 2018-2019.

Le PSG contre Manchester United

Notre pari: le PSG se qualifie

Résultat: perdu

Cote : 1.50

PSG

Il y a peu, les leaders de la compétition se seraient bien régalés à l’idée d’une rencontre contre United, une équipe qui semble manquer d’enthousiasme sous la coupe de Jose Mourinho. Mais depuis l’annonce du licenciement du « Special One » par la hiérarchie du Old Trafford, on peut dire que les Red Devils sont un obstacle un peu plus difficile à gérer.

Tout va se jouer sur la succession de Mourinho, et on parie sur une personne beaucoup plus précautionneuse, qui sera là jusqu’à la fin de saison, au moins. Qu’ils placent ou non la bonne personne à ce poste, il n’y a aucune raison pour que cette dernière ne parvienne pas à faire des merveilles avec une équipe United à la fois talentueuse, mais peinant à évoluer.

Il suffit de regarder Roberto di Matteo, qui a repris Chelsea pour la saison 2011 – 2012 dans des circonstances similaires, et l’ancien international italien a su mener l’équipe des Blues jusqu’à la victoire finale (de manière assez inattendue), remportant un match historique contre le Bayern de Munich sur son propre sol, en Allemagne.

Quel que soit le prochain entraîneur en charge de Manchester United, il aura du pain sur la planche pour gérer le trio infernal Neymar, Mbappé et Cavani, et tellement redoutable qu’il ferait douter n’importe qui voulant (aussi) s’emparer du trophée.

Réponse le 6 mars à 21h.

Dortmund VS Tottenham

Notre pari: Dortmund va se qualifier

Résultat: perdu

Cote : 2.00

dortumund

C’est sans doute la combinaison la plus intéressante des huit en jeu, offrant un dénouement possible dans les deux sens : qui passera à l’échelon supérieur de ces deux équipes leaders en Europe, ayant soif de revanche et d’affrontement ?

La saison dernière, les deux équipes avaient joué l’une contre l’autre dans les phases de groupes, et Tottenham s’était clairement distingué lors des deux rencontres. C’était le moment de gloire de North London, avant de se faire éjecter de la compétition par la Juventus en huitièmes.

Cette saison, les hommes de Mauricio Pochettino ont dû se contenter d’une seconde place au classement de leur groupe, et devraient se méfier d’une équipe de Dormund ayant fortement progressé, et prête à en découdre après les deux défaites consécutives l’année passée.

Ce qui le prouve, c’est bien que Dortmund soit resté invaincu en Bundesliga cette saison, et qu’il ait déjà fait bonne figure face à leur principal adversaire, le Bayern Munich, pour le premier clash des ligues de cette campagne.

Il y a beaucoup de similitudes entre les deux clubs, pas seulement dans leur façon de jouer, mais aussi dans leur vision de jeu, préférant privilégier la jeunesse plutôt que de dépenser d’énormes sommes d’argent. C’est dommage qu’ils tombent l’un contre l’autre aussi tôt, puisque les deux équipes méritent d’aller plus loin dans la compétition.

Cependant, si l’on regarde les performances de Dortmund cette saison, il semble plus honnête que ce soient eux qui passent, surtout si l’on prend en compte le fait que leur ligue est plus faible que la Premier League et qu’ils ont moins de matchs à faire, qui sont des données importantes à ce stade de la compétition.

Réponse le 5 mars à 21h.

Liverpool contre Bayern Munich

Notre pari: Liverpool va se qualifier

Résultat: gagné

Cote : 3.60

liverpool

Le second des trois clashs entre Premier League et Bundesliga de la compétition se fait entre les finalistes perdants de la dernière saison et une équipe en pleine transition en ce moment.

En effet, le Bayern Munich, qui fut un jour redoutable, a eu des difficultés avec Dortmund et a subi, sans aucun doute, l’impact radical d’un changement de personnel. Il est vrai que Jupp Heynckes a laissé un immense vide, difficile à combler pour Niko Kovac, qui essaye de faire du mieux qu’il peut.

Malheureusement pour lui, il a dû jouer les papas pour tirer le meilleur de Arjen Robben et Franck Ribery, car même s’ils sont bons pour les géants bavarois, ils ne peuvent pas durer éternellement.

Dans le même temps, on ne peut pas ignorer que l’équipe sera un bon test pour Liverpool, et surtout, que Jurgen Klopp se fera sans doute un plaisir d’aller chercher le jeu contre un ancien ennemi.

Liverpool avait besoin d’une victoire contre Napoli lors du dernier jour de match pour sécuriser leurs progrès et on pourrait penser qu’ils ne jouent pas aussi bien que la dernière saison, et la seule chose qui pourrait les distraire serait d’être au milieu d’une véritable course au titre national avec Manchester City.

Réponse le 13 mars à 21h.

Manchester City contre Schalke 04

Notre pari: Manchester City va se qualifier

Résultat: gagné

Cote : 1.12

mancity

C’est bien Manchester City qui compose le contingent anglais de notre troisième affrontement des huitièmes entre Premier League et Bundesliga, bien qu’on puisse affirmer sans trop de doute qu’ils aient la meilleure, au sens de la plus facile, des combinaisons envisagées.

C’est parce qu’ils ont été mis avec la modeste équipe de Schalke, qui vont eux aussi donner le meilleur d’eux-mêmes pour cette plus grande surprise du round en allant chercher les quarts de finale, renouant avec leur passé de 2011.

Pour City, bien qu’il y ait là une opportunité d’affirmer leur domination européenne grâce à Pep Guardiola, qui semble mener le club vers leur premier succès en Ligue des Champions, ce serait aussi un moyen de briser leurs huit années de sécheresse victorieuse en Ligue des Champions.

Et bien sûr, ce n’est pas la première opposition de la Bundesliga que City aura connue cette saison, puisqu’ils ont rencontré Hoffenheim en phase de groupes, une rencontre sportive qui a permis aux champions défendeurs de Premier League de s’imposer à deux reprises, malgré quelques contestations.

City pourrait bien penser que le trophée est son seul objectif de la saison, à tel point que l’équipe a laissé la Premier League lui filer entre les doigts. Ils sont actuellement les grands favoris de la compétition, à eux de montrer qu’ils sont capables de relever le défi.

Réponse le 12 mars, à 21h.

La Juventus de Turin VS l’Atletico

Notre pari: la Juventus se qualifie

Résultat: gagné

Cote : 1.72

juventus

C’est vraiment un gros coup à jouer pour les puristes du football, puisque deux grandes équipes avec les meilleures défenses en Europe sont sur le point de se rencontre en huitièmes de finale. D’un côté, vous avez le tenace Atletico, mené par l’ancien milieu de terrain argentin Diego Simeone.

D’un autre côté, vous avez la Juventus, un adversaire qui a toujours été craint sur le continent, en raison des tactiques intelligentes de celui qui mène la danse côté technique, à savoir, le grand Massimiliano Allegri.

Cependant, les géants italiens n’ont pas seulement le génie tactique. Ils ont désormais avec eux le brillant Cristiano Ronaldo et c’est bien ce qui pourrait les faire passer de potentiels à réels champions de la Ligue.

Bien sûr, ces deux clubs savent ce que c’est que de finir au pied du mur avec un dernier obstacle final, puisque les deux équipes ont été tourmentées par un Real Madrid comptant Cristiano Ronaldo dans ses rangs. Pour l’Atletico, la défaite remonte à 2014 et 2016, et en 2017 pour la Juventus.

Aussi, personne ne devrait oublier que la Juventus a été le finaliste perdant en 2015, contre Barcelone. Se pourrait-il que l’année 2018 marque la fin de leur époque dans l’ombre, et qu’ils passent désormais à la lumière ?

Réponse le 12 mars à 21h.

FC Barcelone ou Olympique Lyonnais, qui choisir ?

Notre pari: Barcelone se qualifie

Résultat: gagné

Cote : 1.22

barcelona

La victoire de 2015 évoquée plus haut est en réalité le dernier coup d’éclat que les géants catalans ont réussi à faire, en remportant la Ligue des Champions. Mais depuis, rien, et l’attente pour un club de cette envergure commence à se faire longue.

Ce qui est sans doute le plus exaspérant, c’est que l’équipe barcelonaise a dû regarder le Real Madrid gagner les trois dernières éditions de la compétition, ce qui a sans doute remué le couteau dans la plaie pour eux.

Pour les huitièmes de finale, il y a un espoir très réaliste de les voir passer en quart de finale puisqu’ils ont Lyon comme adversaire, équipe qui a réussi à tirer le meilleur de Manchester City lors des phases de groupe, avec équité.

C’est quelque chose dont l’entraîneur de Barcelone, Ernesto Valverde, va sans doute se méfier alors qu’il se prépare pour ce clash, étant donné qu’il ne peut pas se permettre de prendre ses opposants de Ligue 1 trop à la légère.

On a vu ce à quoi ils sont bons, et Tottenham a été plus que leur égal durant leur sixième jour de match au Camp Nou. Cependant, Barcelone a reposé ses joueurs phares, et avec une équipe totalement armée, ils seront les favoris pour l’étape suivante.

Réponse le 13 mars à 21h.

Real Madrid contre Ajax Amsterdam

Notre pari: Ajax Amsterdam se qualifie

Résultat: gagné

Cote : 4.33

ajax

Ils avaient l’habitude de dire « ne jamais ignorer les Allemands », et cette phrase pourrait maintenant devenir « ne jamais ignorer le Real Madrid », une équipe qui ne peut être exclue de la bataille de la Ligue des Champions, malgré qu’elle traverse une période fluctuante.

Dans le même temps, il s’agit d’un adversaire avec le pedigree le plus riche de tout le tournoi et confiant sur sa capacité à se bouger les fesses après un écart en début de saison pour prolonger leur série à quatre victoires de champions d’affilée.

S’ils le font, ça sera sans l’aide du légendaire Cristiano Ronaldo, qui a échangé Madrid contre Turin, et la tête pensante de l’entraînement Zinedine Zidane, qui s’est retiré après la victoire des Blancos sur Liverpool en mai dernier.

Santiago Solari a comblé le vide managérial après l’échec de l’ancien entraîneur espagnol Julen Lopetegui dans les premiers mois de sa campagne, un rendez-vous qui reste similaire à un mariage de convenance.

Un mariage qui pourrait très bien se finir en divorce anticipé s’ils ne tirent pas le meilleur de leur affrontement avec l’adversaire Ajax, qui semble vivre un regain européen cette saison… Et si ? Et si cette confrontation ne se finissait pas comme tout le monde l’espérait ? Cela serait le grand choc de ce round, sans hésitation.

Réponse le 5 mars, à 21h.

FC Porto contre AS Rome

Notre pari: Porto se qualifie

Résultat: gagné

Cote : 2.00

porto

Ce sont sans doute les deux clubs que les meilleurs du tournoi auraient aimé pouvoir rencontrer en huitièmes de finale, et le fait que le FC Porto et l’AS Rome se retrouve face l’un à l’autre est sans doute une bonne nouvelle pour les deux équipes.

Les actuels leaders de la Ligue portugaise ont été les meilleurs du groupe le plus faible des phases d’ouverture, et s’en sont sorti avec une facilité déconcertante puisqu’ils ont récolté 16 des 18 points qui leur étaient donnés de prendre.

Le fait qu’ils aient réussi aussi facilement jusqu’aux huitièmes ne signifie pas pour autant qu’ils ne devront pas redoubler d’efforts pour cette nouvelle étape.

Ils vont affronter l’AS Roma, qui sort second de son groupe contenant le Real Madrid et on peut dire que leurs exploits européens ont constitué une distraction bienvenue après une saison à domicile qu’on aimerait bien oublier.

Il n’y a pas de bon choix entre ces deux équipes et chacune pensera qu’elle peut prendre l’avantage sur l’autre pour atteindre les quarts de finale.

Cependant, si l’on regarde la saison pauvre de l’AS Roma en Série A, il faut dire qu’ils auront à lutter fortement à domicile pour faire partie de la compétition l’année prochaine, en Ligue des Champions. Cela pourrait être une priorité pour eux, et ils pourraient perdre pas mal d’énergie dans leur championnat, contrairement au FC Porto. Un léger avantage pour cette dernière, donc.

Réponse le 6 mars à 21h.

Nos pronostics pour les poules de groupe étaient-ils fiables ?

Les pronostics pour le Groupe A

Notre pari: Atletico et Dortmund se qualifient

Résultat: gagné

Cote : 1.44

L’Atletico de Madrid sort juste d’un titre européen gagné le semestre dernier. Le club a peut-être joué sans gros atouts pendant la phase de groupes de la saison 2017 – 2018 de la Ligue des Champions, mais cela était lié, en grande partie, à une interdiction de transfert estival. L’équipe est au top cette saison avec des joueurs comme Antoine Griezmann, Thomas Lemar, Diego Costa et Jan Oblak. L’entraîneur Diego Simeone est l’un des meilleurs en la matière et l’Atletico jouera mieux au cours de cette saison et de ce tournoi. De plus, le club a une réelle motivation d’aller jusqu’à la finale. La finale de la Coupe d’Europe se jouera au stade métropolitain WANDA, de l’Atletico. Le Borussia Dortmund est une super équipe et va éliminer simplement l’équipe française de Monaco, dans leur groupe. La vente continue de joueurs phares va condamner Monaco à la troisième place et à l’Europa League.

Les pronostics pour le Groupe B

Notre pari: Internazionale et Barcelone se qualifient

Résultat: perdu

Cote : 1.50

Le Groupe B était un peu le groupe de la mort, avec Barcelone, Tottenham, Internazionale et PSV Eindhoven. Sur le papier, chaque équipe peut retirer des points aux autres. Barcelone va dominer le groupe grâce à Lionel Messi et compagnie et sortir des phases de groupe une fois de plus. L’Inter va laisser place à Tottenham sur la deuxième marche du podium. Cela se jouera à bien peu, mais le manque de profondeur de Tottenheim et leurs rendez-vous difficiles en Premier League vont permettre à l’Inter de passer au second round. PSV est un bon adversaire, mais n’a pas le calibre des autres équipes du groupe. L’équipe peut tout au mieux espérer glaner un point ou deux, mais elle restera l’outsider du Groupe B.

Les pronostics pour le Groupe C

Notre pari: PSG et Liverpool se qualifient

Résultat: gagné

Cotes : 1.53

Le PSG, Liverpool, Napoli et la Red Star Belgrade forment le Groupe C. Le Groupe est excitant et de nombreux buts doivent être marqués. Le PSG et Liverpool vont se qualifier au sein du Groupe et leurs rencontres sportives devraient être passionnantes. Les deux équipes ont les épaules pour gagner au sein du Groupe C, mais le PSG conserve l’avantage une fois devant les cages, et son gardien d’exception pourrait faire la différence et lui faire occuper la première place du classement. Napoli a débuté sans Maurizio Sarri, bon en Série A. Mais la Ligue des Champions est différente et ils auront du mal à s’adapter. L’entraîneur Carlo Ancelotti est expérimenté, mais Napoli n’a pas la puissance qu’ont le PSG ou Liverpool. Les Red Stars ont déjà joué dans les phases qualificatives. Ils n’ont pas fait grande impression et ne devraient pas marquer beaucoup de points au sein du Groupe C.

Les pronostics pour le Groupe D

Notre pari: Porto et Schalke se qualifient

Résultat: gagné

Cotes : 2.88

Le Groupe D est l’un des plus ouverts de la Ligue des Champions de cette année. Chaque équipe possède une chance d’y arriver, mais cela se jouera lorsque l’une des équipes décidera de la jouer gros pendant le tournoi. Porto reste la meilleure équipe du Groupe sur le papier et sera capable de naviguer en ces eaux troubles. Peu importe les ventes de super joueurs au cours de l’été, Porto s’est refait une santé avec des footballers compétents. Schalke va rejoindre Porto sur l’échappatoire des phases de groupes, en finissant deuxième. Le jeune entraîneur Domenico Tedesco est actuellement l’un des coachs les plus prometteurs dans le monde du football. Il a laissé l’adversaire à une seconde place dans la Bundesliga la saison dernière, surprenant tout le monde. Schalke fait de l’œil à la Ligue des Champions depuis quelques temps et sera un adversaire difficile à abattre. Galatasarey et Lokomotiv Moscow vont se battre pour obtenir la troisième place et une qualification en Europa League. Galatasarey va l’éviter de justesse grâce à des joueurs comme Eren Derdiyok, Sinan Gumus et Ryan Donk.

Les pronostics pour le Groupe E

Notre pari: Bayern Munich et Ajax se qualifient

Résultat: gagné

Cote : 2.38

Le Bayern Munich est indéniablement le meilleur du Groupe E. Ce n’était pas tellement de savoir si les Allemands allaient se qualifier ou non, mais plutôt quand ils allaient le faire. Niko Kovac n’en est qu’à sa première saison comme entraîneur, mais le Croate est un réel tacticien, avec du talent. Le Bayern n’aura aucun mal à prendre la tête du Groupe E. Ajax est de retour en Ligue des Champions après quelques années. Il a fallu une grosse campagne de qualification pour que l’équipe danoise se retrouve en phase de groupes, mais elle est prête à repousser ses limites désormais. Ajax est meilleure que ces dernières saisons et les arrivées de Dusan Tadic et Frenkie de Jong en font un adversaire important. Benfica est toujours une bonne équipe, mais Ajax sera un trop gros obstacle pour eux. Les deux clubs vont jouer les journées de rencontre retour, qui sera le point culminant de la phase qualificative du groupe.

Les pronostics pour le Groupe F

Notre pari: Manchester City et Lyon se qualifient

Résultat: gagné

Cote : 2.50

Manchester City va dominer le Groupe F sans trop de résistance. L’équipe de Pep Guardiola a montré beaucoup de force dans tous les aspects de la compétition pendant la phase de groupes de la saison passée. Les fans de football peuvent donc espérer de même cette saison. Lyon n’a peut-être pas le même niveau que Manchester City, mais l’équipe française peut se vanter d’avoir un certain nombre de bons joueurs. Memphis Depay a trouvé son chez-soi avec l’équipe lyonnaise et marque plein de buts pour le club. Hoffenheim et Shakhtar Donetsk vont se battre pour une qualification en Europea League au sein du Groupe. La saison dernière, Shakhtar a battu Manchester City lors du dernier jour des phases de groupes. Cela ne pourra se reproduire que si Manchester City a déjà gagné sa place.

Les pronostics pour le Groupe G

Notre pari: Real Madrid et AS Roma se qualifient

Résultat: gagné

Cote : 1.29

Le Real Madrid et Roma n’ont pas eu de mal à se qualifier pour le Groupe G. En réalité, en comparaison avec les autres groupes de la Ligue des Champions, celui-là était un peu terne, ennuyeux. Le CKSA Moscow et Viktoria Plzen vont faire de la figuration dans le groupe. Il n’y aurait pas vraiment de grosses surprises, et même sans Ronaldo, le Real Madrid peut se placer en tête du groupe.

Les pronostics pour le Groupe H

Notre pari: la Juventus et Manchester United se qualifient

Résultat: gagné

Cotes : 1.67

Le Groupe F est un autre groupe de la mort de cette saison de la Ligue des Champions. Il comprend deux anciens vainqueurs, à savoir la Juventus et Manchester United, avec Valencia, qui sont allés en finale deux fois dans les années 2000. Il y avait aussi les Young Boys de Suisse, qui voulaient faire bouger les lignes auprès des Big Boys. La Juventus est l’équipe la plus solide du groupe. Même avant que Ronaldo n’arrive, la Juventus aurait été donnée gagnante. Manchester United n’est pas une équipe de bras cassés. Les tactiques de Jose Mourinho sont ennuyeuses et les Red Devils sont des tyrans de longue date. Valencia va les bousculer, mais Morinho fait souvent bien les choses dans les tournois à coupe. Sa bonne gestion mènera Manchester United à la qualification de groupe. Les Young Boys pourraient prendre un point ou deux au reste du groupe, mais Valencia est bon pour la troisième place.

Nos pronostics pour les équipes anglaises en Ligue des Champions 2018-2019

Manchester City, Liverpool, Tottenham et Manchester United forment le carré des équipes anglaises présentes pour cette saison de la Ligue des Champions. Liverpool était le finaliste perdant de l’année dernière, après s’être frayé un chemin vers la finale grâce aux buts de Mohamed Salah.

Liverpool est encore meilleure qu’elle l’était la saison dernière et sera difficile à battre. Cependant, Manchester City serait sans doute l’équipe anglaise la plus difficile à affronter. La combinaison des tactiques de Pep Guardiola et la présence de grands joueurs comme Sergio Aguero, Kevin de Bruyne et David Silva, font que l’équipe peut battre n’importe qui en Ligue des Champions.

Manchester United s’est incliné la saison dernière avec un gémissement. Le club n’a pas fait grand-chose pendant la trêve de transferts estivaux et n’a pas bougé depuis la saison dernière. Manchester United va sortir des phases de groupe, mais s’écraser ici. Tottenham était la seule équipe de Premier League à ne pas faire de transfert signé. L’équipe de Mauricio Pochettino manque de profondeur et cela va hanter le club pendant la Ligue des Champions.

Qui sera le meilleur joueur de la Ligue des Champions 2018 – 2019 ?

Notre pari: Cristiano Ronaldo

ronaldo

Cristiano Ronaldo a battu les records de buts marqués pendant la Ligue des Champions au cours de six années consécutives. À chaque fois, il a marqué un nombre de buts à deux chiffres. Le joueur de la Juventus aura plein d’opportunités de marquer encore pendant cette saison. Non seulement la Juventus jouera les six matches de groupes, mais la Bianconeri devrait passer les qualifications. En raison du nombre de matchs que Ronaldo va jouer, il devrait à nouveau prendre la tête du classement de buts marqués. La légende portugaise a signé avec la Juventus pour les mener jusqu’à la Coupe d’Europe et il a encore beaucoup à prouver après avoir quitté le Real Madrid cet été.

Le joueur de Barcelone, Lionel Messi est aussi un danger devant les cages. Comme Ronaldo, il a beaucoup à prouver cette saison, notamment en raison de la défaite contre Roma en Ligue des Champions l’année dernière. Il a mené le classement des buts marqués pour la dernière fois en 2011-2012, où il avait marqué 14 buts.

L’avant parisien Neymar est en forme et aura toutes les occasions de montrer qu’il est aussi fort que Ronaldo et Messi. S’il parvient à mener le tableau de jeu, il pourra se targuer d’être avec ces deux étoiles du football.

 

Notre favori : Manchester City vainqueur de la Ligue des Champions 2018 – 2019

Cote : 3.75

mancity2

Manchester City est la même équipe que la saison dernière, avec une seule arrivée l’été dernier (Riyad Mahrez l’a rejoint pour 60 millions de pounds). Bien que l’équipe ait été battue par un Liverpool inspiré, Manchester City reste l’une des meilleures équipes de toute l’Europe.

Le Real Madrid réapprend à vivre sans Ronaldo. Barcelone se fait vieille et les performances de Messi ont montré, la saison dernière, qu’il ne pouvait pas porter l’équipe à chaque match. Cette saison verra la fin de la dominance espagnole en Ligue des Champions, mais il se pourrait bien qu’elle réapparaisse vite.

La Juventus pourrait être l’obstacle le plus important de Manchester City si les deux se rencontrent. Ronaldo a rendu la Juventus meilleure et sa présence indispensable améliore l’équipe. Cependant, Guardiola est un bon tacticien et sa capacité à mener Manchester City durant les hauts et les bas du tournoi est peut-être la clé de la victoire.

Alors oui, Liverpool a éliminé Manchester City l’année dernière. Mais Guardiola et ses joueurs ont appris de cette expérience. La foudre ne frappe jamais à deux endroits : à retenir si les deux équipes se rencontrent à nouveau.

Manchester City sera la dernière équipe debout le premier juin au stade WANDA de l’Atelico. Guardiola va concrétiser l’envie de Coupe d’Europe du club et mettre fin à des années d’attente et de dépenses.

100€avec le code EXCELAD

Ladbrokes.be est le bookmaker leader en Belgique. Profitez du bonus de bienvenue 200%.

Les prédictions de la Ligue des Champions 2018

La bataille de 2018

Cette saison 2018 de la Ligue des Champions comporte pas mal de nouveautés : l’entrée en lice de nouvelles équipes, mais aussi le fait que des équipes réputées plus faibles ont montré de la résistance face aux ténors de la compétition (Séville par exemple), rendant le millésime particulièrement excitant. Mais au global, les favoris sont toujours les mêmes : Barcelone, le Real Madrid, la Juventus, le FC Barcelone, le Bayern Munich, mais aussi Manchester City et le PSG visent tous au titre européen.

Dès les tours préliminaires, des surprises ont eu lieu : Apoel a été sorti par le FC Copenhague, Mönchengladbach s’est qualifié aux dépens des Young Boys, l’As Roma s’est vu barré la route par Porto. De même, la surprise est venue du groupe B, le plus faible, avec une domination de Naples.

Les favoris, eux, ont tenu leur rang : Barcelone a battu le Celtic 7-0, le Bayern à corrigé Rostov 5-0, la Juventus a gagné 4-0 à Zagreb, le Real Madrid a égalé 2-2 avec Borussia Dortmund et Leicester 1-0 à Porto.

Les 5 candidats au titre

Avant de parier sur le vainqueur de la compétition, notez les 5 candidats possibles avec plus de chances d’aller au bout sont les suivants :

1- Real Madrid: Ils rayonnent en Champions League, mais ont des problèmes en championnat (même s’ils sont premiers). L’équipe a déjà gagné 11 fois et Zidane aimerait réalisé le doublé. C’est plausible, si le Real parvient à corriger ses manques en défense. Et Sergio Ramos et ses têtes rageuses sur corner ne pourra pas toujours sauver ses attaquants.

2- Manchester City: Avec le nouvel entraîneur Pep Guardiola, ManCity a de bonnes chances d’atteindre très loin dans le tournoi, mais comme le Real Madrid, ils ont eu des problèmes dans la ligue locale (EPL). La ville a déjà gagné contre le FC Barcelone, l’entraîneur sait comment son ex équipe joue, mais il ya encore 2 phases importantes de l’UCL. Man City a une cote de 6.00 chez Unibet.

3- Bayern Munich : L’équipe allemande est toujours candidate au titre, comme le Real et le Barca, mais leur style de jeu récent fait douter de leur capacité à battre une équipe espagnole, basée sur le football total.

4- Seville: c’est une petite équipe, mais très dangereuse comme Leicester. L’équipe espagnole sait comment battre les grandes équipes, ils jouent toujours avec beaucoup de passion. Ils ont battu Lyon en poule et ont accroché la Juventus.

5- Le FC Barcelone est l’équipe favorite pour remporter l’UEFA Champions League, ils ont eu un parcours impeccable en phase de groupes et devraient passer facilement aux prochaines étapes. Certains problèmes de défense récurrents ont affecté les performances de l’équipe, rendant plus complexe les pronostics.

Notre pronostic : le FC Barcelone, dont la domination en Liga est écrasante, devrait se défaire des principaux prétendants et aller au bout de cette édition 2018.

Cotes chez Unibet pour le vainqueur de la ligue des champions

 

Pronostic Ligue des Champions 2020
5 (100%) 1 vote

Dernière mise à jour: Février 2019.