Pronostics Ligue des Champions 2019

Après une phase de groupe intense qui aura notamment vu toutes les équipes anglais se qualifier et Lyon réussir de beaux exploits contre Manchester City, le tirage des seizèmes de finales de la Ligue des Champions a donné son verdict. Au programme: de très belles affiches pour les deux clubs français et des chocs entre géants européens.

Lors de la phase de groupe, Excelsior avait prédit 15 qualifiés sur 16! Retrouvez nos pronostics pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions 2019. 

Si le Real Madrid, triple vainqueur de l’épreuve ne fait pas figure de favori cette année, Ronaldo pourrait être en position de gagner une quatrième Ligue des Champions mais cette fois-ci avec la Juventus de Turin.

Comme indiqué dans le tableau ci-dessous, les jeux semblent plus ouverts cette année avec trois équipes qui se démarquent en tant que candidates à la vicotire finale. Manchester City, le PSG et le FC Barcelone seront-ils en mesure de mettre fin à l’hégémonie madrilène cette année? Réponse le 1er juin. Avant cela, chacun de ces trois clubs devra batailler contre des adversaire de qualité.

Que disent les bookmakers pour ces huitièmes de finale de Ligue des Champions ? Quels pronostics faire? Analyse et explications sur les meilleurs paris à faire.

Sites de ParisCote du Vainqueur 2018/19Parier sur la Ligue des Champions
FC Barcelone remporte la Champions League: 6.00
Prochain Round: FCB v OL - Mercredi 13 Mars
< PARIER MAINTENANT >
Man. City remporte la Champions League: 3.75
Prochain Round: Manchester City v Schalke 04 - Mardi 12 Mars
< PARIER MAINTENANT >
PSG remporte la Champions League: 6.00
Prochain Round: PSG v Manchester United - Mercredi 06 Mars
< PARIER MAINTENANT >
Real Madrid remporte la Champions League: 10.00
Prochain Round: Real Madrid v Ajax - Mardi 05 Mars
< PARIER MAINTENANT >

Les pronostics pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions 2018-2019

Après une phase de groupe qui nous aura offert des matchs mémorables à l’image de Lyon – Manchester City ou PSG – Liverpool, nous sommes désormais fixé sur les rencontres prévues pour les 1/8ème de finale de la compétition. Lyon a probablement hérité du pire tirage possible en affrontant le FC Barcelone et le PSG affrontera un Manchester United plus imprévisible que jamais.

Retrouvez l’ensemble de nos pronostics pour les huitièmes de finlae de la Ligue des Champions 2018-2019.

Le PSG contre Manchester United

Notre pari: le PSG se qualifie

Cote : 1.50

PSG

Il y a peu, les leaders de la compétition se seraient bien régalés à l’idée d’une rencontre contre United, une équipe qui semble manquer d’enthousiasme sous la coupe de Jose Mourinho. Mais depuis l’annonce du licenciement du « Special One » par la hiérarchie du Old Trafford, on peut dire que les Red Devils sont un obstacle un peu plus difficile à gérer.

Tout va se jouer sur la succession de Mourinho, et on parie sur une personne beaucoup plus précautionneuse, qui sera là jusqu’à la fin de saison, au moins. Qu’ils placent ou non la bonne personne à ce poste, il n’y a aucune raison pour que cette dernière ne parvienne pas à faire des merveilles avec une équipe United à la fois talentueuse, mais peinant à évoluer.

Il suffit de regarder Roberto di Matteo, qui a repris Chelsea pour la saison 2011 – 2012 dans des circonstances similaires, et l’ancien international italien a su mener l’équipe des Blues jusqu’à la victoire finale (de manière assez inattendue), remportant un match historique contre le Bayern de Munich sur son propre sol, en Allemagne.

Quel que soit le prochain entraîneur en charge de Manchester United, il aura du pain sur la planche pour gérer le trio infernal Neymar, Mbappé et Cavani, et tellement redoutable qu’il ferait douter n’importe qui voulant (aussi) s’emparer du trophée.

Réponse le 6 mars à 21h.

Dortmund VS Tottenham

Notre pari: Dortmund va se qualifier

Cote : 2.00

dortumund

C’est sans doute la combinaison la plus intéressante des huit en jeu, offrant un dénouement possible dans les deux sens : qui passera à l’échelon supérieur de ces deux équipes leaders en Europe, ayant soif de revanche et d’affrontement ?

La saison dernière, les deux équipes avaient joué l’une contre l’autre dans les phases de groupes, et Tottenham s’était clairement distingué lors des deux rencontres. C’était le moment de gloire de North London, avant de se faire éjecter de la compétition par la Juventus en huitièmes.

Cette saison, les hommes de Mauricio Pochettino ont dû se contenter d’une seconde place au classement de leur groupe, et devraient se méfier d’une équipe de Dormund ayant fortement progressé, et prête à en découdre après les deux défaites consécutives l’année passée.

Ce qui le prouve, c’est bien que Dortmund soit resté invaincu en Bundesliga cette saison, et qu’il ait déjà fait bonne figure face à leur principal adversaire, le Bayern Munich, pour le premier clash des ligues de cette campagne.

Il y a beaucoup de similitudes entre les deux clubs, pas seulement dans leur façon de jouer, mais aussi dans leur vision de jeu, préférant privilégier la jeunesse plutôt que de dépenser d’énormes sommes d’argent. C’est dommage qu’ils tombent l’un contre l’autre aussi tôt, puisque les deux équipes méritent d’aller plus loin dans la compétition.

Cependant, si l’on regarde les performances de Dortmund cette saison, il semble plus honnête que ce soient eux qui passent, surtout si l’on prend en compte le fait que leur ligue est plus faible que la Premier League et qu’ils ont moins de matchs à faire, qui sont des données importantes à ce stade de la compétition.

Réponse le 5 mars à 21h.

Liverpool contre Bayern Munich

Notre pari: Liverpool va se qualifier

Cote : 3.60

liverpool

Le second des trois clashs entre Premier League et Bundesliga de la compétition se fait entre les finalistes perdants de la dernière saison et une équipe en pleine transition en ce moment.

En effet, le Bayern Munich, qui fut un jour redoutable, a eu des difficultés avec Dortmund et a subi, sans aucun doute, l’impact radical d’un changement de personnel. Il est vrai que Jupp Heynckes a laissé un immense vide, difficile à combler pour Niko Kovac, qui essaye de faire du mieux qu’il peut.

Malheureusement pour lui, il a dû jouer les papas pour tirer le meilleur de Arjen Robben et Franck Ribery, car même s’ils sont bons pour les géants bavarois, ils ne peuvent pas durer éternellement.

Dans le même temps, on ne peut pas ignorer que l’équipe sera un bon test pour Liverpool, et surtout, que Jurgen Klopp se fera sans doute un plaisir d’aller chercher le jeu contre un ancien ennemi.

Liverpool avait besoin d’une victoire contre Napoli lors du dernier jour de match pour sécuriser leurs progrès et on pourrait penser qu’ils ne jouent pas aussi bien que la dernière saison, et la seule chose qui pourrait les distraire serait d’être au milieu d’une véritable course au titre national avec Manchester City.

Réponse le 13 mars à 21h.

Manchester City contre Schalke 04

Notre pari: Manchester City va se qualifier

Cote : 1.12

mancity

C’est bien Manchester City qui compose le contingent anglais de notre troisième affrontement des huitièmes entre Premier League et Bundesliga, bien qu’on puisse affirmer sans trop de doute qu’ils aient la meilleure, au sens de la plus facile, des combinaisons envisagées.

C’est parce qu’ils ont été mis avec la modeste équipe de Schalke, qui vont eux aussi donner le meilleur d’eux-mêmes pour cette plus grande surprise du round en allant chercher les quarts de finale, renouant avec leur passé de 2011.

Pour City, bien qu’il y ait là une opportunité d’affirmer leur domination européenne grâce à Pep Guardiola, qui semble mener le club vers leur premier succès en Ligue des Champions, ce serait aussi un moyen de briser leurs huit années de sécheresse victorieuse en Ligue des Champions.

Et bien sûr, ce n’est pas la première opposition de la Bundesliga que City aura connue cette saison, puisqu’ils ont rencontré Hoffenheim en phase de groupes, une rencontre sportive qui a permis aux champions défendeurs de Premier League de s’imposer à deux reprises, malgré quelques contestations.

City pourrait bien penser que le trophée est son seul objectif de la saison, à tel point que l’équipe a laissé la Premier League lui filer entre les doigts. Ils sont actuellement les grands favoris de la compétition, à eux de montrer qu’ils sont capables de relever le défi.

Réponse le 12 mars, à 21h.

La Juventus de Turin VS l’Atletico

Notre pari: la Juventus se qualifie

Cote : 1.72

juventus

C’est vraiment un gros coup à jouer pour les puristes du football, puisque deux grandes équipes avec les meilleures défenses en Europe sont sur le point de se rencontre en huitièmes de finale. D’un côté, vous avez le tenace Atletico, mené par l’ancien milieu de terrain argentin Diego Simeone.

D’un autre côté, vous avez la Juventus, un adversaire qui a toujours été craint sur le continent, en raison des tactiques intelligentes de celui qui mène la danse côté technique, à savoir, le grand Massimiliano Allegri.

Cependant, les géants italiens n’ont pas seulement le génie tactique. Ils ont désormais avec eux le brillant Cristiano Ronaldo et c’est bien ce qui pourrait les faire passer de potentiels à réels champions de la Ligue.

Bien sûr, ces deux clubs savent ce que c’est que de finir au pied du mur avec un dernier obstacle final, puisque les deux équipes ont été tourmentées par un Real Madrid comptant Cristiano Ronaldo dans ses rangs. Pour l’Atletico, la défaite remonte à 2014 et 2016, et en 2017 pour la Juventus.

Aussi, personne ne devrait oublier que la Juventus a été le finaliste perdant en 2015, contre Barcelone. Se pourrait-il que l’année 2018 marque la fin de leur époque dans l’ombre, et qu’ils passent désormais à la lumière ?

Réponse le 12 mars à 21h.

FC Barcelone ou Olympique Lyonnais, qui choisir ?

Notre pari: Barcelone se qualifie

Cote : 1.22

barcelona

La victoire de 2015 évoquée plus haut est en réalité le dernier coup d’éclat que les géants catalans ont réussi à faire, en remportant la Ligue des Champions. Mais depuis, rien, et l’attente pour un club de cette envergure commence à se faire longue.

Ce qui est sans doute le plus exaspérant, c’est que l’équipe barcelonaise a dû regarder le Real Madrid gagner les trois dernières éditions de la compétition, ce qui a sans doute remué le couteau dans la plaie pour eux.

Pour les huitièmes de finale, il y a un espoir très réaliste de les voir passer en quart de finale puisqu’ils ont Lyon comme adversaire, équipe qui a réussi à tirer le meilleur de Manchester City lors des phases de groupe, avec équité.

C’est quelque chose dont l’entraîneur de Barcelone, Ernesto Valverde, va sans doute se méfier alors qu’il se prépare pour ce clash, étant donné qu’il ne peut pas se permettre de prendre ses opposants de Ligue 1 trop à la légère.

On a vu ce à quoi ils sont bons, et Tottenham a été plus que leur égal durant leur sixième jour de match au Camp Nou. Cependant, Barcelone a reposé ses joueurs phares, et avec une équipe totalement armée, ils seront les favoris pour l’étape suivante.

Réponse le 13 mars à 21h.

Real Madrid contre Ajax Amsterdam

Notre pari: Ajax Amsterdam se qualifie

Cote : 4.33

ajax

Ils avaient l’habitude de dire « ne jamais ignorer les Allemands », et cette phrase pourrait maintenant devenir « ne jamais ignorer le Real Madrid », une équipe qui ne peut être exclue de la bataille de la Ligue des Champions, malgré qu’elle traverse une période fluctuante.

Dans le même temps, il s’agit d’un adversaire avec le pedigree le plus riche de tout le tournoi et confiant sur sa capacité à se bouger les fesses après un écart en début de saison pour prolonger leur série à quatre victoires de champions d’affilée.

S’ils le font, ça sera sans l’aide du légendaire Cristiano Ronaldo, qui a échangé Madrid contre Turin, et la tête pensante de l’entraînement Zinedine Zidane, qui s’est retiré après la victoire des Blancos sur Liverpool en mai dernier.

Santiago Solari a comblé le vide managérial après l’échec de l’ancien entraîneur espagnol Julen Lopetegui dans les premiers mois de sa campagne, un rendez-vous qui reste similaire à un mariage de convenance.

Un mariage qui pourrait très bien se finir en divorce anticipé s’ils ne tirent pas le meilleur de leur affrontement avec l’adversaire Ajax, qui semble vivre un regain européen cette saison… Et si ? Et si cette confrontation ne se finissait pas comme tout le monde l’espérait ? Cela serait le grand choc de ce round, sans hésitation.

Réponse le 5 mars, à 21h.

FC Porto contre AS Rome

Notre pari: Porto se qualifie

Cote : 2.00

porto

Ce sont sans doute les deux clubs que les meilleurs du tournoi auraient aimé pouvoir rencontrer en huitièmes de finale, et le fait que le FC Porto et l’AS Rome se retrouve face l’un à l’autre est sans doute une bonne nouvelle pour les deux équipes.

Les actuels leaders de la Ligue portugaise ont été les meilleurs du groupe le plus faible des phases d’ouverture, et s’en sont sorti avec une facilité déconcertante puisqu’ils ont récolté 16 des 18 points qui leur étaient donnés de prendre.

Le fait qu’ils aient réussi aussi facilement jusqu’aux huitièmes ne signifie pas pour autant qu’ils ne devront pas redoubler d’efforts pour cette nouvelle étape.

Ils vont affronter l’AS Roma, qui sort second de son groupe contenant le Real Madrid et on peut dire que leurs exploits européens ont constitué une distraction bienvenue après une saison à domicile qu’on aimerait bien oublier.

Il n’y a pas de bon choix entre ces deux équipes et chacune pensera qu’elle peut prendre l’avantage sur l’autre pour atteindre les quarts de finale.

Cependant, si l’on regarde la saison pauvre de l’AS Roma en Série A, il faut dire qu’ils auront à lutter fortement à domicile pour faire partie de la compétition l’année prochaine, en Ligue des Champions. Cela pourrait être une priorité pour eux, et ils pourraient perdre pas mal d’énergie dans leur championnat, contrairement au FC Porto. Un léger avantage pour cette dernière, donc.

Réponse le 6 mars à 21h.

Nos pronostics pour les poules de groupe étaient-ils fiables ?

Les pronostics pour le Groupe A

Notre pari: Atletico et Dortmund se qualifient

Résultat: gagné

Cote : 1.44

L’Atletico de Madrid sort juste d’un titre européen gagné le semestre dernier. Le club a peut-être joué sans gros atouts pendant la phase de groupes de la saison 2017 – 2018 de la Ligue des Champions, mais cela était lié, en grande partie, à une interdiction de transfert estival. L’équipe est au top cette saison avec des joueurs comme Antoine Griezmann, Thomas Lemar, Diego Costa et Jan Oblak. L’entraîneur Diego Simeone est l’un des meilleurs en la matière et l’Atletico jouera mieux au cours de cette saison et de ce tournoi. De plus, le club a une réelle motivation d’aller jusqu’à la finale. La finale de la Coupe d’Europe se jouera au stade métropolitain WANDA, de l’Atletico. Le Borussia Dortmund est une super équipe et va éliminer simplement l’équipe française de Monaco, dans leur groupe. La vente continue de joueurs phares va condamner Monaco à la troisième place et à l’Europa League.

Les pronostics pour le Groupe B

Notre pari: Internazionale et Barcelone se qualifient

Résultat: perdu

Cote : 1.50

Le Groupe B était un peu le groupe de la mort, avec Barcelone, Tottenham, Internazionale et PSV Eindhoven. Sur le papier, chaque équipe peut retirer des points aux autres. Barcelone va dominer le groupe grâce à Lionel Messi et compagnie et sortir des phases de groupe une fois de plus. L’Inter va laisser place à Tottenham sur la deuxième marche du podium. Cela se jouera à bien peu, mais le manque de profondeur de Tottenheim et leurs rendez-vous difficiles en Premier League vont permettre à l’Inter de passer au second round. PSV est un bon adversaire, mais n’a pas le calibre des autres équipes du groupe. L’équipe peut tout au mieux espérer glaner un point ou deux, mais elle restera l’outsider du Groupe B.

Les pronostics pour le Groupe C

Notre pari: PSG et Liverpool se qualifient

Résultat: gagné

Cotes : 1.53

Le PSG, Liverpool, Napoli et la Red Star Belgrade forment le Groupe C. Le Groupe est excitant et de nombreux buts doivent être marqués. Le PSG et Liverpool vont se qualifier au sein du Groupe et leurs rencontres sportives devraient être passionnantes. Les deux équipes ont les épaules pour gagner au sein du Groupe C, mais le PSG conserve l’avantage une fois devant les cages, et son gardien d’exception pourrait faire la différence et lui faire occuper la première place du classement. Napoli a débuté sans Maurizio Sarri, bon en Série A. Mais la Ligue des Champions est différente et ils auront du mal à s’adapter. L’entraîneur Carlo Ancelotti est expérimenté, mais Napoli n’a pas la puissance qu’ont le PSG ou Liverpool. Les Red Stars ont déjà joué dans les phases qualificatives. Ils n’ont pas fait grande impression et ne devraient pas marquer beaucoup de points au sein du Groupe C.

Les pronostics pour le Groupe D

Notre pari: Porto et Schalke se qualifient

Résultat: gagné

Cotes : 2.88

Le Groupe D est l’un des plus ouverts de la Ligue des Champions de cette année. Chaque équipe possède une chance d’y arriver, mais cela se jouera lorsque l’une des équipes décidera de la jouer gros pendant le tournoi. Porto reste la meilleure équipe du Groupe sur le papier et sera capable de naviguer en ces eaux troubles. Peu importe les ventes de super joueurs au cours de l’été, Porto s’est refait une santé avec des footballers compétents. Schalke va rejoindre Porto sur l’échappatoire des phases de groupes, en finissant deuxième. Le jeune entraîneur Domenico Tedesco est actuellement l’un des coachs les plus prometteurs dans le monde du football. Il a laissé l’adversaire à une seconde place dans la Bundesliga la saison dernière, surprenant tout le monde. Schalke fait de l’œil à la Ligue des Champions depuis quelques temps et sera un adversaire difficile à abattre. Galatasarey et Lokomotiv Moscow vont se battre pour obtenir la troisième place et une qualification en Europa League. Galatasarey va l’éviter de justesse grâce à des joueurs comme Eren Derdiyok, Sinan Gumus et Ryan Donk.

Les pronostics pour le Groupe E

Notre pari: Bayern Munich et Ajax se qualifient

Résultat: gagné

Cote : 2.38

Le Bayern Munich est indéniablement le meilleur du Groupe E. Ce n’était pas tellement de savoir si les Allemands allaient se qualifier ou non, mais plutôt quand ils allaient le faire. Niko Kovac n’en est qu’à sa première saison comme entraîneur, mais le Croate est un réel tacticien, avec du talent. Le Bayern n’aura aucun mal à prendre la tête du Groupe E. Ajax est de retour en Ligue des Champions après quelques années. Il a fallu une grosse campagne de qualification pour que l’équipe danoise se retrouve en phase de groupes, mais elle est prête à repousser ses limites désormais. Ajax est meilleure que ces dernières saisons et les arrivées de Dusan Tadic et Frenkie de Jong en font un adversaire important. Benfica est toujours une bonne équipe, mais Ajax sera un trop gros obstacle pour eux. Les deux clubs vont jouer les journées de rencontre retour, qui sera le point culminant de la phase qualificative du groupe.

Les pronostics pour le Groupe F

Notre pari: Manchester City et Lyon se qualifient

Résultat: gagné

Cote : 2.50

Manchester City va dominer le Groupe F sans trop de résistance. L’équipe de Pep Guardiola a montré beaucoup de force dans tous les aspects de la compétition pendant la phase de groupes de la saison passée. Les fans de football peuvent donc espérer de même cette saison. Lyon n’a peut-être pas le même niveau que Manchester City, mais l’équipe française peut se vanter d’avoir un certain nombre de bons joueurs. Memphis Depay a trouvé son chez-soi avec l’équipe lyonnaise et marque plein de buts pour le club. Hoffenheim et Shakhtar Donetsk vont se battre pour une qualification en Europea League au sein du Groupe. La saison dernière, Shakhtar a battu Manchester City lors du dernier jour des phases de groupes. Cela ne pourra se reproduire que si Manchester City a déjà gagné sa place.

Les pronostics pour le Groupe G

Notre pari: Real Madrid et AS Roma se qualifient

Résultat: gagné

Cote : 1.29

Le Real Madrid et Roma n’ont pas eu de mal à se qualifier pour le Groupe G. En réalité, en comparaison avec les autres groupes de la Ligue des Champions, celui-là était un peu terne, ennuyeux. Le CKSA Moscow et Viktoria Plzen vont faire de la figuration dans le groupe. Il n’y aurait pas vraiment de grosses surprises, et même sans Ronaldo, le Real Madrid peut se placer en tête du groupe.

Les pronostics pour le Groupe H

Notre pari: la Juventus et Manchester United se qualifient

Résultat: gagné

Cotes : 1.67

Le Groupe F est un autre groupe de la mort de cette saison de la Ligue des Champions. Il comprend deux anciens vainqueurs, à savoir la Juventus et Manchester United, avec Valencia, qui sont allés en finale deux fois dans les années 2000. Il y avait aussi les Young Boys de Suisse, qui voulaient faire bouger les lignes auprès des Big Boys. La Juventus est l’équipe la plus solide du groupe. Même avant que Ronaldo n’arrive, la Juventus aurait été donnée gagnante. Manchester United n’est pas une équipe de bras cassés. Les tactiques de Jose Mourinho sont ennuyeuses et les Red Devils sont des tyrans de longue date. Valencia va les bousculer, mais Morinho fait souvent bien les choses dans les tournois à coupe. Sa bonne gestion mènera Manchester United à la qualification de groupe. Les Young Boys pourraient prendre un point ou deux au reste du groupe, mais Valencia est bon pour la troisième place.

Nos pronostics pour les équipes anglaises en Ligue des Champions 2018-2019

Manchester City, Liverpool, Tottenham et Manchester United forment le carré des équipes anglaises présentes pour cette saison de la Ligue des Champions. Liverpool était le finaliste perdant de l’année dernière, après s’être frayé un chemin vers la finale grâce aux buts de Mohamed Salah.

Liverpool est encore meilleure qu’elle l’était la saison dernière et sera difficile à battre. Cependant, Manchester City serait sans doute l’équipe anglaise la plus difficile à affronter. La combinaison des tactiques de Pep Guardiola et la présence de grands joueurs comme Sergio Aguero, Kevin de Bruyne et David Silva, font que l’équipe peut battre n’importe qui en Ligue des Champions.

Manchester United s’est incliné la saison dernière avec un gémissement. Le club n’a pas fait grand-chose pendant la trêve de transferts estivaux et n’a pas bougé depuis la saison dernière. Manchester United va sortir des phases de groupe, mais s’écraser ici. Tottenham était la seule équipe de Premier League à ne pas faire de transfert signé. L’équipe de Mauricio Pochettino manque de profondeur et cela va hanter le club pendant la Ligue des Champions.

Qui sera le meilleur joueur de la Ligue des Champions 2018 – 2019 ?

Notre pari: Cristiano Ronaldo

ronaldo

Cristiano Ronaldo a battu les records de buts marqués pendant la Ligue des Champions au cours de six années consécutives. À chaque fois, il a marqué un nombre de buts à deux chiffres. Le joueur de la Juventus aura plein d’opportunités de marquer encore pendant cette saison. Non seulement la Juventus jouera les six matches de groupes, mais la Bianconeri devrait passer les qualifications. En raison du nombre de matchs que Ronaldo va jouer, il devrait à nouveau prendre la tête du classement de buts marqués. La légende portugaise a signé avec la Juventus pour les mener jusqu’à la Coupe d’Europe et il a encore beaucoup à prouver après avoir quitté le Real Madrid cet été.

Le joueur de Barcelone, Lionel Messi est aussi un danger devant les cages. Comme Ronaldo, il a beaucoup à prouver cette saison, notamment en raison de la défaite contre Roma en Ligue des Champions l’année dernière. Il a mené le classement des buts marqués pour la dernière fois en 2011-2012, où il avait marqué 14 buts.

L’avant parisien Neymar est en forme et aura toutes les occasions de montrer qu’il est aussi fort que Ronaldo et Messi. S’il parvient à mener le tableau de jeu, il pourra se targuer d’être avec ces deux étoiles du football.

 

Notre favori : Manchester City vainqueur de la Ligue des Champions 2018 – 2019

Cote : 3.75

mancity2

Manchester City est la même équipe que la saison dernière, avec une seule arrivée l’été dernier (Riyad Mahrez l’a rejoint pour 60 millions de pounds). Bien que l’équipe ait été battue par un Liverpool inspiré, Manchester City reste l’une des meilleures équipes de toute l’Europe.

Le Real Madrid réapprend à vivre sans Ronaldo. Barcelone se fait vieille et les performances de Messi ont montré, la saison dernière, qu’il ne pouvait pas porter l’équipe à chaque match. Cette saison verra la fin de la dominance espagnole en Ligue des Champions, mais il se pourrait bien qu’elle réapparaisse vite.

La Juventus pourrait être l’obstacle le plus important de Manchester City si les deux se rencontrent. Ronaldo a rendu la Juventus meilleure et sa présence indispensable améliore l’équipe. Cependant, Guardiola est un bon tacticien et sa capacité à mener Manchester City durant les hauts et les bas du tournoi est peut-être la clé de la victoire.

Alors oui, Liverpool a éliminé Manchester City l’année dernière. Mais Guardiola et ses joueurs ont appris de cette expérience. La foudre ne frappe jamais à deux endroits : à retenir si les deux équipes se rencontrent à nouveau.

Manchester City sera la dernière équipe debout le premier juin au stade WANDA de l’Atelico. Guardiola va concrétiser l’envie de Coupe d’Europe du club et mettre fin à des années d’attente et de dépenses.

100€avec le code EXCELAD

Ladbrokes.be est le bookmaker leader en Belgique. Profitez du bonus de bienvenue 200%.

Les prédictions de la Ligue des Champions 2018

La bataille de 2018

Cette saison 2018 de la Ligue des Champions comporte pas mal de nouveautés : l’entrée en lice de nouvelles équipes, mais aussi le fait que des équipes réputées plus faibles ont montré de la résistance face aux ténors de la compétition (Séville par exemple), rendant le millésime particulièrement excitant. Mais au global, les favoris sont toujours les mêmes : Barcelone, le Real Madrid, la Juventus, le FC Barcelone, le Bayern Munich, mais aussi Manchester City et le PSG visent tous au titre européen.

Dès les tours préliminaires, des surprises ont eu lieu : Apoel a été sorti par le FC Copenhague, Mönchengladbach s’est qualifié aux dépens des Young Boys, l’As Roma s’est vu barré la route par Porto. De même, la surprise est venue du groupe B, le plus faible, avec une domination de Naples.

Les favoris, eux, ont tenu leur rang : Barcelone a battu le Celtic 7-0, le Bayern à corrigé Rostov 5-0, la Juventus a gagné 4-0 à Zagreb, le Real Madrid a égalé 2-2 avec Borussia Dortmund et Leicester 1-0 à Porto.

Les 5 candidats au titre

Avant de parier sur le vainqueur de la compétition, notez les 5 candidats possibles avec plus de chances d’aller au bout sont les suivants :

1- Real Madrid: Ils rayonnent en Champions League, mais ont des problèmes en championnat (même s’ils sont premiers). L’équipe a déjà gagné 11 fois et Zidane aimerait réalisé le doublé. C’est plausible, si le Real parvient à corriger ses manques en défense. Et Sergio Ramos et ses têtes rageuses sur corner ne pourra pas toujours sauver ses attaquants.

2- Manchester City: Avec le nouvel entraîneur Pep Guardiola, ManCity a de bonnes chances d’atteindre très loin dans le tournoi, mais comme le Real Madrid, ils ont eu des problèmes dans la ligue locale (EPL). La ville a déjà gagné contre le FC Barcelone, l’entraîneur sait comment son ex équipe joue, mais il ya encore 2 phases importantes de l’UCL. Man City a une cote de 6.00 chez Unibet.

3- Bayern Munich : L’équipe allemande est toujours candidate au titre, comme le Real et le Barca, mais leur style de jeu récent fait douter de leur capacité à battre une équipe espagnole, basée sur le football total.

4- Seville: c’est une petite équipe, mais très dangereuse comme Leicester. L’équipe espagnole sait comment battre les grandes équipes, ils jouent toujours avec beaucoup de passion. Ils ont battu Lyon en poule et ont accroché la Juventus.

5- Le FC Barcelone est l’équipe favorite pour remporter l’UEFA Champions League, ils ont eu un parcours impeccable en phase de groupes et devraient passer facilement aux prochaines étapes. Certains problèmes de défense récurrents ont affecté les performances de l’équipe, rendant plus complexe les pronostics.

Notre pronostic : le FC Barcelone, dont la domination en Liga est écrasante, devrait se défaire des principaux prétendants et aller au bout de cette édition 2018.

Cotes chez Unibet pour le vainqueur de la ligue des champions

 

Pronostics Ligue des Champions 2019
5 (100%) 1 vote

Dernière mise à jour: Février 2019.