L'UEFA Europa League est un tournoi suivi par des millions de fans à travers le monde. En raison des écarts de niveau importants entre les équipes, les parieurs gagnent beaucoup d'argent avec cette compétition. l'édition 2018 approche à grands pas avec les premiers tours préliminaires dès aout, et même si toutes les équipes à ce stade sont d'un bon niveau, il reste que miser sur le vainqueur peut s'avérer payant.
Qui gagnera la Ligue Europa 2018 ?
Sommaire
À ce stade des quarts de finale, les 8 équipes suivantes sont qualifiées : Manchester United, Besiktas, Lyon, Celta Vigo, Schalke 04, Ajax, Genk et Anderlecht.
Voici les éléments à prendre en compte avant de choisir votre pari sur le vainqueur de l'Europa League :
- le parcours en poule : l'équipe a-t-elle fini première ? Quelle était la force de ses concurrents ?
- la performance de l'attaque : l'équipe marque-t-elle plus que ses rivaux pour le titre ?
- la performance de la défense : réussit-elle des “clean sheets” ?
- son calendrier en championnat : l'équipe est-elle à la lutte pour un titre national ? Si oui, cela peut influer sur la motivation de l'équipe. Par exemple, un titre de Premier League est plus motivant que la couronne de l'Eurpopa League
- son programme à venir : a-t-elle un calendrier chargé, avec des coupes nationales notamment ?
A la lecture de ces questions, il apparaît que parmi les 8 équipes encore en lice, deux doivent attirer l'attention : Lyon et Manchester United.
Manchester United : le prono des bookmakers
Grand favori depuis le début de la compétition, Manchester United a une effectif taillé pour la Ligue des Champions. Pogba, De Gea, Martial et Ibrahimovic sont sensés assurer le spectacle à chaque rencontre et survoler la compétition.
Mais la réalité est différente : depuis le début de la saison, en championnat ou en coupe d'Europe, l'équipe peine à trouver son style. Ainsi, Man U n'a fini que second de son groupe, derrière le Fenerbahce. En Premier League, l'équipe de Mourinho n'a classée que cinquième, décevant tous les supporters.
Zlatan n'a inscrit “que” 5 buts depuis le début de la compétition…
Méfiez-vous des cotes très basses pour Man U, qui ne dispose pas cette année des atouts pour aller au bout de l'Europa League.
Lyon : notre favori
Reversé de la Ligue des Champions, dont elle a été éliminée in extremis par Séville, Lyon a frappé fort en 16ème de finale et encore plus en 8ème en éliminant l'un des favoris, l'AS Roma.
Lyon dispose de puissantes lignes offensives, avec Valbuena, Gonalons, Depay, et surtout Lacazette, l'un des meilleurs buteurs en activité en Europe.
D'autre part, Lyon ne peut plus espérer se qualifier pour la Champions League via la Ligue 1 : ils ont donc une motivation réelle à remporter l'Europa League, puisqu'une victoire leur assurerait une place qualificative en Champions League la saison prochaine.
Notre pronostic : Lyon donné vainqueur à 4.00 sur Unibet. Pariez 100 € et empochez 400 € en cas de victoire de Lyon.