Pronostic Royal Union SG – RFC Seraing gratuit :  présentation, cotes et conseils (16/10)

Solidement installé sur le podium à seulement un point des leaders, le Royal Union SG reçoit le RFC Seraing. Voici notre pronostic Royal Union SG – RFC Seraing, rencontre de la 11ème journée de la Jupiler League.

Pronostic Royal Union SG – RFC Seraing : notre sélection

De retour en Jupiler League cette saison, le Royal Union SG continue de surprendre, agréablement. 3ème au classement, personne ne les attendait à ce niveau et à cette place après 10 journées. Et la sérénité aperçue dans le jeu laisse augurer de beaux jours dans l’avenir. Le RFC Seraing sort lui d’une victoire importante dans une rencontre de fin de classement (victoire 5/1 sur Zulte-Waregem) et a retrouvé de la confiance après avoir encaissé 3 défaites consécutives. Malgré cette récente victoire, nous ne les voyons pas embêter Sainte-Gilloise et de cette perspective, notre pronostic se porte sur une victoire du Royal Union SG (cote de 1,35 chez bet777).

Les cotes Royal Union SG – RFC Seraing

Sur le papier, le Royal Union SG a les faveurs des pronostics face à une équipe alternant le bon et le très moins bon. Voici les cotes proposées par Circus :

  • Royal Union SG : cote de 1.37
  • Match nul : cote de 5.10
  • RFC Seraing : cote de 7.55

Présentation Royal Union SG – RFC Seraing: l’Union Saint-Gilloise en sur-régime ?

Promus cette saison, le Royal Union SG et le RFC Seraing ont pour le moment une trajectoire différente. L’un étant sur le podium, et l’autre en difficulté dans la 2nde partie de tableau. Mais l’objectif reste le même pour les 2 équipes, le maintien.

3ème après 10 rencontres de Jupiler League à un point des leaders, peu de personne aurait misé sur le Royal Union SG sur le podium ! Avec 19 points (6 victoires, 1 nul et 3 défaites), le club de la banlieue de Bruxelles dispose d’une assise défensive de qualité (meilleure défense du championnat avec 9 buts encaissés). Gérant ses matchs contre des équipes derrière elle au classement avec maîtrise, Saint-Gilloise n’étonne plus grand monde et commence à être pris au sérieux.

Concernant le RFC Seraing, la lutte pour le maintien a commencé dès la 1ère journée. Avec 12 points au compteur (4 victoires et 6 défaites), et une précieuse victoire avant la trêve contre un adversaire direct (5/1 contre Zulte-Waregem) pour se relancer après avoir enchaîné 3 défaites auparavant, les joueurs de Jordi Condom voudront ramener des points de ce déplacement, avant 3 matchs importants à venir (à domicile contre Charleroi et Saint-Trond et un voyage à Beerschot).

Les compositions d’équipes probables de Royal Union SG – RFC Seraing

Royal Union SG (3-5-2): Moris ; Bager – Burgess – Kandouss ; Nieuwkoop- Marcq- Lynen – Nielsen – Lapoussin ; Vanzeir – Undav.

RFC Seraing (3-4-3) : Dietsch ; Faye-Nadrani-Boulenger ; Mansoni-Maziz-Cisse-Poaty ; Jallow-Marius-Kilota.

Les pronostics pour le match Royal Union SG – RFC Seraing

Voici 3 pronostics que nous vous avons sélectionné pour ce match. Avec notre pronostic d’une victoire du Royal Union SG, nous la voyons sans encaisser de but (cote de 2,45 chez bet777), sur un score de 2/0 (cote de 6,50 chez betfirst). Avec notamment un but de l’attaquant Belge Dante Vanzeir (cote de 1,85 chez ladbrokes).

  • Prono 1 : Royal Union SG gagne sans encaisser de but– cote de 2,45 (bet777) : Saint-Gilloise dispose de la meilleure défense du championnat qui arrive à contrôler les attaquants adverses.
  • Prono 2 : score exact – victoire du Royal Union SG 2/0 – cote de 6,50 (betfirst) : sur ses 6 défaites, Seraing en a perdu 4 sans marquer de but.
  • Prono 3 : buteur : Dante Vanzeir – cote de 1,85  (ladbrokes) : auteur d’un doublé lors du dernier match, sa confiance est au beau fixe.

Tout savoir sur Royal Union SG – RFC Seraing

  • Le match Royal Union SG – RFC Seraing se tiendra à Bruxelles, au stade Joseph Marien (capacité : 8 000 places)
  • Coup d’envoi à 16h15
  • L’arbitre de cette rencontre sera Mr Verboomen
  • Le chiffre à retenir : 1 comme la 1ère confrontation de l’histoire entre les 2 équipes en première division Belge.